module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Suivi de mouvement

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Eprea, 11 Novembre 2004.

Tags:
  1. Eprea

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bonjour à tous,

Voilà, je viens enfin de me mettre dans After. Avec 2 potes, ont à fait une petite vidéo "type" où l'un demande à l'autre d'aller lui chercher à boire, l'autre y va et revient.

On à fait ceci histoire de testé After. Mais je n'arrive pas à séléctionné seulement celui qui part et revient, pour réduire l'opacité, le mettre en accéléré...etc....

Par conséquent, est-il possible avec After de faire ceci ? De séléctionné un personne et de mettre le reste en "damier de transparence" ?

J'ai éssayé la plume, le calque réctangulaire mais ce dernier retse sur le contour de la premiere image de tout la séléction, même si , image par image, je déplacais le rectangle pour avoir mon suivi de mouvement ........

Merci à tous...

2. taquinade

taquinade Conseiller Technique Effets Spéciaux & After Effec
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    cela s'appelle la rotoscopie !

Cherches sur le forum, c'est expliqué

@+

3. Eprea

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ah oki. Je m'en doutais.....merci pour le nom exact......

merci ;-)

4. Eprea

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Désolé taquinade, mais j'ai du mal m'expliquer. En effet, dans les posts que j'ai lu avec le mot "rotoscopie", il y ait expliqué les méthode de clonage, de duplication....etc.......

Moi j'en suis à létape juste avavnt ( lol ) : moi je veux juste séléctionner la personne, tout au long de la vidéo et en suivant son mouvement, image par image pour aprés faire des modifs sur "cette partie" de la vidéo ( genre, la mettre en noir et blanc, ou reduire son opacité......) Moi c'est juste ça que j'arrive pas à faire.....Les posts que j'ai lu sont pour après, j'en aurait surement besoin.

Comme je le disait juste avant, j'ai essayé d'isole son mouvement, de façon grossière certe, avec l'outil "calque rectangulaire" et " plume", mais le mouvement ne suit pas, même si je modifie les contours du rectangle ou de la plume image par image, pour épousé parfaitement les contous au mouvement.

Merci pour ton aide, c'est cool...

5. taquinade

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    La plume, le rectangle, ..., sont des outils de tracé, ou de masque.

Si tu décalque ton personnage avec la plume sur la première image, faut refaire la manip pour la deuxième (car le mec il bouge !)
    Mais si tu déplaces les poignés de ta forme sans mettre une image clef sur la première, le tracé entre l'image 1 et 2 deux est identique.
    Tu obtiens donc le contour de ton perso pour toute la durée de ta séquence, après t'en fais ce que tu veux, isoler du fond, le faire disparaître, ...

Il faut donc se palucher le contour image par image en mettant pour chacune une clef de forme sur la time line.

Mais il ne faut pas confondre avec l'outil de tracking qui permet de suivre le mouvement d'un pixel sur la vidéo !

Il existe que très peu de soft qui permettent de faire de la rotoscopie automatique.

@+

6. Eprea

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Super, sa marche nickel. En faite, j'avais fait la bonne manip mais j'ai oublié de faire une imege cléf en guise de point de départ.......Fallait le savoir

Super merci pour ton aide Taquinade !!!!:D :D :) :) ;)

7. taquinade

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  8. Eprea

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    oops

Désolé mais ya encore un petit soucis !! lolol c'était trop beau.....

Bon j'ai fait tout ce que t'a dit, nickel.....mais quand, par exemple, je veus rajouté un effet sur ma séléction telle que "échos", l'effet s'applique sur tout la vidéo, en gros il me supprime les damiers de tranparence et quand je relie la vidéo finale, mon calque à disparu donc......

Cela vien peut-etre de la disposition de mes bout de vidé sur la timeline... En effet, la vidéo "échos" est en premier, elle est calqué sue la vidéo non truquée qui est en 2ème....Mais si c'est cela, c'est bien dommage !

As-tu une idée ? Merci....;)

9. taquinade

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    t'as pas une capture d'écran, car là je suis pas sur de comprendre ???

10. Eprea

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Et bien, en gros, je gomme tous ce que je ne veux pas pour gardé que l'essentiel. Genre, je détour qu"une partie de la vidéo pour avois le reste en damier de transparence. Mais dès que je veux appliqué un effet sur la partie détourée ( donc clique sur la vidéo dans la timeline, pui "effet" ) , tout le damier est supprimer et l'effet s'applique partout comme si je n'avais rien gommé. Et c'est embettant....Car plus de damier, plus de transparence et donc plus pôssible de l'incrusté sur la vidéo originale non modifiée...

Voilà, voilà.....;)

11. Tom Jones

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ok, je ranime un thread d'apparance mort, mais bon. Avec l'outil RECHERCHER (héhé) j'ai trouvé ce thread, et je voudrais justement faire ce qui a été demandé ici.

Étant très novice avec AE, je me suis un peu perdu dans les explications. :(

Ce que j'ai compris, c'est que je dois découper mon personnage sur les 2 première séquence, en faisant une image clé de la première, et then pour les autres images, les découpages se feront tout seul.

J'imagine qu'à quelque part je suis un peu dans le champs ?

Si oui, si tu pouvais me rectifier un peu, ca serais apprécié.

Sinon, bah tant mieux, mais pourrais tu donner lus de détail sur les manipulation à faire ? Quel outil/effet je dois prendre pour faire le découpage (et ou je dois le trouver -- s'il n'est pas dans le menu "effet" ben... Je sais pas c'est ou -- c'est tout ce que j'ai expérimenté jusqu'à date hehe.. shame on me), c'est quoi l'image-clé et comment je fais ca. Et c'est vrament image par images sur toute la durée de la séquence, ou c'est bien les 2 premières images ? Y'a tu des détail que j'dois pas négliger, etc etc.

Je sais que je t'en demande gros, ais ca serais vraiment apprécié. Je suis sur after effet depuis peu, j'étais avec Vegas avant.

J'pense avoir pas mal fait le tour du programme (vegas) mais c'est une effet que j'avais jamais réussi à faire. (J'ai essayé plusieur fois de travailler des fonds verts, sans trop de succès, alors je me tourne vers le "coté numérique" de la chose hehe.)

Merci beaucoup d'avance.

Ah oui ! Même si je n'en suis pas encore rendu là, j'a quand même compris ce qui embêche Elea. Elle à réussi à décalquer son personnage, mais dès qu'elle veut appliquer un efet sur son personnage seulement, il s'applique Et au personnage ET à son entourage.

Mon hypothèse : Une fois que tu as réussi à calquer le mouvement du personnage, tu peux surement le "couper" de ton layer et de le copier sur un layer indépendent. Ainsi tu pourra appliquer l'effet sur seulement un layer à la fois, c'est à dire ton personnage.

Mais encore là je me trompes peut-être, c'est juste une hypothèse hehe.

On pourrais confirmer ou donner une "meilleur méthode" ?

(J'vais surment etre face à ce problème moi aussi, rendu là hehe)

12. unterizengald

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    le mieux serait d'aller dans la sections "tutorial" et d'en faire quelques uns et de se plonger un peu dans l'aide ou le manuel du logiciel histoire d'acquerir un peu d'expérience. Parce que je doute que beaucoup de monde prenne le temps de t'expliquer ce que sont les images clefs et comment s'en servir dans la mesure ou c'est une des bases fondamentales de la chose et qu'en furetant à droite à gauche tu peux trouver une réponse à tes questions.

'fin moi je dis ca, je dis rien.

13. jeum37

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Hello !

Non, non, unterizengald: tu as tout à fait raison ! :rolleyes:
    J'avoue que j'ai déjà passé pas mal de temps sur 2-3 messages pour expliquer comment débuter avec AE (y compris ces fameuses images-clés...) donc en faisant une recherche avec les mots: "newbie", "newbies", "newby", "débutant", mais aussi avec: "keyframes" ou "images-clés" (mais là, tu vas te taper un paquet de messages hors sujet par rapport à ton problème présent...), tu devrais retomber sur ces explications pour démarrer avec AE.

Sinon, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris moi non plus mais j'ai une vague idée. Tu as fait ton détourage sur une séquence, qui est dans la Composition 1 (je suppose).
    Crée une autre compo (n°2). Tu y importes la comp 1 et c'est sur celle-ci que tu appliques l'effet Echo (et en-dessous de laquelle tu vas placer ton fond pour obtenir ton incrust de perso). Je pense que ça devrait marcher.

Pour ton détourage, tu devrais essayer les fonds bleus, ou une caméra statique et l'effet Masquage par différence (tout ce qui ne change pas est effacé donc seul ton perso mobile reste alors que le fond immobile disparaît, EN THEORIE... :rolleyes: ).

Bon courage pour la suite de tes tests.
    Le top est quand même d'investir dans un bouquin pour apprendre (ça va beaucoup plus vite et tu découvres des effets de malade rapidement !!! ;) ).

A +,
    Jeum.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page