module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Suivi de mouvement

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par DKreeK, 13 Novembre 2005.

Tags:
  1. DKreeK

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

J'ai déjà fait un post à ce sujet ici : http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=110263 mais je pense que j'aurai plus de réponse ici car j'utilise After Effect.

Je veut suivre le mouvement d'un cadre bleu pour y faire une incrustation. Je pensait utiliser le suivi quatre points mais j'ai un problème car mon cadre sort de la vidéo... Je vous met un lien vers ma vidéo pour se rendre compte. Le suivi 4 points fonctionne bien quand les mouvement sont faible mais mal lors de l'arrivé et du départ du cadre bleu.

Lien vers la vidéo

2. nab17connection

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

je saisis pas bien ta question...tu souhaites remplacer le carré bleu par une autre image/video ?
    ben au lieu de mettre ton calque bleu, tu mets ton média !
    humm j ai pas du bien comprendre :D

3. DKreeK

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

C'est exactement ça, je veut remplacer l'image bleu par une autre vidéo. J'avais bien pensé à mettre directement ma vidéo à la place de mon cadre bleu mais j'ai les problèmes suivant :

- Je fais mon montage sous photoshop et lorsque j'importe mon fichier PSD il me cré une composition enorme sachant que j'ai plus de 20 vidéos à incruster va me prendre longtemps car AE rame avec la taille de l'image.

- Pour gérer mes mouvements de camera je cré ensuite une nouvelle composition dans laquel je met mon image de fond que je fais bouger. Quand je travail avec un PNG, tout est en quasi temps réel par contre si je travail avec la composition de mon fond , ca rame enormement. Là je vient de faire un test pour voir le résultat. Ma vidéo final doit faire 6 s et ca va bien tot faire plus de 40 min que AE est entrain de faire mon rendu.

SI il n'y a pas de solution, je ferrais comme ça mais vu que la vidéo doit faire 4min 20 au final, je vais avoir de gros temps de calcul ;) A titre informatif, n'exist'il pas une solution pour gérer ça ? Je voulais m'amuser un faire une petite vidéo dans laquel je filmerait des gens jouant aux cartes avec le devant des carte en bleu pour y faire des incrustration qui suivront les cartes lancé sur la table ?

Merci

4. nab17connection

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu n as pas besoin de faire une compo geante (une comp de taille "normale" suffit)
    importes tes images dans AE, passe les en mode 3D, et positionnent les comme tu veux dans l espace (sur un fond si tu veux..)
    cree une camera et anime la pour qu elle se ballade devant tes photos, s arrete, redemarre, tremblote,etc..en fonction de ce que tu souhaites

pour le coup des cartes, là c'est plus delicat. Peut etre choisir qqe sequences sur la video, plutot breves et travailler ensuite image par image pour incruster correctement surtout si ,je suppose, le mvt des cartes est rapide et desordonne (ptet faire un arret sur image aussi ou un ralenti a un moment donné de la trajectoire de la carte, sinon on risque de la voir passer trop rapidement ton incrustation non?

tiens au courant :)

5. DKreeK

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait je débute avec AE et c'est mon premier projet donc je suis pas super doué ;) (Je tente un diapo de photo/vidéo pour un cadeau d'anniversaire). Pour le moment je suis entrain de faire mon montage sous Photoshop que je maitrisse plutot bien. Je pense que je vais pas mal galérer pour refaire mon montage sous AE surtout que j'utlise pas mal d'effet de Photoshop comme les ombres et tout. Mais je vais quand même devoir posséder une grosse image de Fond. Non ? Pour les camera je vais essayer de me renseigner plus car pour le moment je ne m'en sert que pour faire des zooms. Pour le déplacement, j'arrive pas a faire ça correctement (J'arrive qu'a faire des rotations, comme si la camera était sur un pied fixe...) donc je fait bouger mon arrière plan. Mais là du coup je vais plus pouvoir....

Pour le jeux de cartes ce n'est qu'une idée qui me trote dans la tête depuis longtemps. Je verrais ça après ce montage ;)

6. nab17connection

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui c est sur si c est ton premier projet, ca va etre un peu difficile...et j imagine que l anniversaire en question n est pas dans 4 mois et que tu aimerais avoir ton montage fini sous peu

si tu souhaites faire un "diaporama" de photos/videos, tu peux peut etre essayer de te trouver une transition qui te plait et d ajouter des ptits trucs a droite a gauche (du texte, de la lumiere, de l audio,etc)

si tu as plus de temps devant toi, tu peux profiter de ce projet pour travailler un peu plus sur AE....créer des 'backgrounds' (ta craquelure photoshop se reconnait a 6000km (je suis au quebec :) ), animer une camera, travailler des effets que tu aimes...et meme regarder ce qui se fait du cote des expressions ;)

7. DKreeK

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non justement cette fois je m'y prend à l'avance ;). J'ai un peu plus d'un mois, presque deux pour faire ça. En fait on reprend une chanson avec des amis et moi je suis chargé de faire le clip en gros, l'idée à été approuvé par tous ;) On reprend la chanson de Bruel la place des grands hommes et mettre les photos de tout le monde et des petites vidéos, ca passe nickel avec cette chanson.

Le but de ce projet pour moi est aussi d'apprendre à utiliser AE. Pour le moment je me contente d'utiliser première pour faire mes montages vidéos mais plus je me penche sur AE et plus je vois des trucs super interessant. Par exemple, j'ai vu tron script pour faire des vidéos effet dessin et bien je crois que je vais m'en servir.

Pour être tout à fait franc, le background (c'est bien de la craquelure photoshop) c'est que pour faire mes tests. Je ne sais pas encore ce que je vais mettre comme fond mais j'ai plusieurs idée : un fond en liège, un papier un peu froissé ou du papier kraft. Enfin dans tous les cas je vais m'aider de mon appareil photo pour avoir le plus de réalisme possible ;)

Je viens de m'acheter After Effect Master Class pour débuter. Je dois le récupérer à la poste demain, j'espère qu'il va m'aider. Pour les expressions j'ai regardé un peu ce que tu as fait mais ca ne m'impression pas trop car mon boulot et de faire du developpement logiciel et ca ne ma pas l'aire trop dur. Suffit de connaitre les fonctions :D

8. nab17connection

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :D je ne mentionnais pas l'existence des expressions pour t'impressionner, on n'est plus au club mickey :D
    mais parce qu elles peuvent t'etre utiles pour disposer des calques dans l espace, de facon rapide et precise.

imagines par exemple que tu veuilles placarder 60 images ou videos sur un plan, comme un multiscreen. Si tu ne connais pas les expressions et que tu fais cela a la main, tu vas galerer pour tous les disposer exactement sur les meme lignes, ou les memes colonnes , avec le meme espacement a chaque fois.
    Avec une expression (style 2 lignes) tu realises cela en 10s, aller 20s le temps de l ecrire ;)

n hesite pas à nous montrer l avancee de ton projet :)

Chargement...

Partager cette page