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suivi de mouvement et keyframes

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par pluton, 6 Février 2007.

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  1. pluton

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    bonjour,

    voilà, j'ai fait une stabilisation d'images (de séquence) avec After Effects, le plus simplement du monde, c'est-à-dire seulement sur la position. Une fois l'opération effectuée selon les axes X et Y, j'aimerais savoir s'il est possible de rendre les deux directions indépendantes pour les travailler à la main. D'après ce que je sais, il est possible de retravailler les deux directions, frame par frame. Seulement voilà, si je veux effacer certaines keyframes de l'axe X, After Effects efface les mêmes keyframes sur l'axe Y : j'aimerais conserver toutes les keyframes de l'axe Y et seulement quelques unes sur l'axe X en interpolant par une spline (ou une n'importe quelle autre fonction) sur le reste de la timeline.

    Merci,

    Pluton
     
  2. Sequelles

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    Les images clés de position ne peuvent toujours pas séparer les y et les y. Tu va devoir utiliser le parentage pour séparer les deux axes.
     
  3. pluton

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    très bien merci ! Un truc nouveau à regarder... C'est facile ?

    Pluton
     
  4. Sequelles

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    Le parentage c'est pas trop compliqué en soit mais l'utiliser pour séparer les x et les y d'un suivi pour pouvoir le retravailler à part... plus dur:)
     
  5. apoal1

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    Slt,

    quand j'ai voulu accélérer en parentant j'ai tout de suite utilisé les expressions qui me font rarement défault. Voila quelques lignes de tuto/cour pour voir comment je l'aurai fait.

    :) je me débrouille pour avoir le résultat de mon suivi en dehors de la propriété à transformer (c'est je crois au moment du suivi, ou en dupliquant le calque et touche Effacer :))

    :) je lie le suivi à la propriété avec le sélécteur d'expression (l'escargot): pour comprendre ceci est bien: http://www.repaire.net/forums/adobe-after-effects/34167-faq-5-faire-varier-un.html

    :) dans le tut au dessus tu lie à une valeur "unique", cette valeur est un ensemble d'un seul nombre. la position est un ensemble de deux nombre pour une position 2D et de trois pour une position 3D. si tu lie tu verra pourtant "***.position.***" qui te renvoie l'ensemble.

    :) si tu veux renvoyer qu'un seul nombre il faut qu'il l'appel particulièrement. les trois nombre sont toujours dans le meme orde: (x(horizontal), y(vertical), z(profondeur)), pour javascript c'est (0, 1, 2).

    :) donc si tu marque "****.position[0]", javascript renvoi la valeur x de position. 2 pièges:

    :( si t'as valeur en javascript est comme ça "thisComp.****.position.unTruc" il faudra toujours mettre [*] en fin de ligne
    :( si tu marque position[0] javascript te renvoie un réponse de 1 nombre, si c'est dans le paramètre position qui demande 2 ou 3 nombre dans l'ensemble, il faut lui donner tout pour pouvoir calculer.

    :) voila quelques exemple pour donner plusieurs valeurs:

    Px = 360; "le ";" est le point en javascript à ne pas oublier même si des fois ça marche sans :("
    Py = ****.position[1];
    [Px, Py]

    Px = (****.position[0])*2;
    Py = (****.position[1])/2;
    Pz = (****.position[2])+1000;
    [Px, Py, Pz]

    voila je pense que tu t'amuse quand tu as saisi ça.

    +
     
  6. nab17connection

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    Très simple. Tu appliques la stabilisation sur X et Y et il te suffit ensuite d'un Paramètre Glissière pour X....et d'une expression sur ton point d'ancrage (à activer puis désactiver qd tu souhaites récuperer la valeur du x stabilisé...genre: [effect("X")(1),value[1]] )

    Je pourrais donner plus de détails un peu plus tard si tu ne vois pas trop ce que je raconte. La manip peut se faire en deux minutes.
     
  7. pluton

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    ouh lala, je vais m'y remettre bientôt à cette stabilisation de séquences mais je ne comprends pas tout là....

    cheers,

    Pluton
     
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