module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Suivi dans l'espace

Discussion in 'Effets spéciaux visuels' started by Maxoo93, Oct 16, 2011.

1. Maxoo93

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    J'ai un petit projet avec un pote mais je coince sur un éléments.
    En fait la scène est vu de l'interieur d'une voiture vers le parebrise ( donc on voit la route defiler).
    Mon pote sera habillé en policier loin devant et je vais intégerer une photo d'une voiture pour faire plus vrai. Le souci est que lorsque la voiture qui roule avance vers lui ,forcément la voiture devra grossir de plus en plus. Hors je ne sais pas si le "suivi de mouvement" d'after effects cs 5.5 peut faire ça ou faut il des tracker comme boujou, ou camera tracker ou mocha?
    merci

2. KusturiSkill

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    D'expérience, le suivi de after effect est assez pourrit enfin sauf pour des suivis basiques à 4 points genre incruster une image sur un tableau (et encore).. Enfin tu peux toujours revenir sur les images lorsque le suivi à foiré mais perte de temps de dingue lorsque de très bon trackeur le font super bien.

Pour ma part j'utilise boujou qui est un très bon trackeur, tu peux ensuite exporter dans after effect ou autre (c4d...) et incruster ce que bon te semble.

Par contre si ta voiture n'est pas en 3D cela risque de faire un peu fake car un peu plat.. Lorsque tu t'approche de l'objet en question certaine zone non visible apparaissent forcement (genre le bout de l'antenne ou l'arrondi du rétro qui se dévoile au fur et à mesure de l'approche (car perspective) ).

Tu peux toujours voir de modéliser un véhicule dans cinema 4D ou 3Ds max.. Ou alors tout simplement tourner la séquence avec un giro bleu sur une 306 (ou autre) bleu ou blanche, Mettre un "brassar réflecteur" POLICE sur le par soleil rabaissé, si ton pote est déguisé en policier à côté et bien je peux t'assurer que l'effet est garanti !! Rien de plus simple :D tu y gagnera en réalisme en temps en argent et en prise de tête ^^.

http://farm6.static.flickr.com/5290/5286414620_a33e8b3ce9.jpg

3. Maxoo93

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    3Ds Max je connais pas encore mais je comptes m'y mettre vu ce qu'on peut faire avec.
    Par contre tu me conseilles de tourner la sequence dans une voiture mais elle est déjà dans une voiture :)
    Je me suis peut êyre mal exprimer. En fait je conduirais ma voiture , et je verrais le policier au loin près de sa (fausse) voiture. La camera filmera le parebrise donc logiquement l'image s'approchera.

4. KusturiSkill

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    effectivement, j'ai modifié mon message.

5. Maxoo93

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en effet cest plus simple ^^
    ou alors faudrai je trouve une video de voiture de police sur le bord de la route a rotoscoper

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous