module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

suite...

Discussion in 'Professionnels - entreprises' started by bbbob64, Feb 11, 2005.

Tags:
  1. bbbob64

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci à tous de participer à mes réflexions...

Concernant le choix du HDV, il y à plusieurs raisons à ça :
    - investissement pérenne ;
    - image de marque de la boîte ;
    - rushes ré-utilisables + tard ;
    - exports éventuels (je crois savoir que usa, japon, australie sont déjà plus en avance que nous) ;
    - vente pour diffusion tv ultérieure...
    - possibilité de vente en format wmv9 hd pour les utilisateurs d'informatique...

Ceci étant dit, je prends note des conseils émis concernant la location... à étudier... En fait, je souhaite avoir à ma disposition (donc en être propriètaire) le matos de prise de son et mixage audio qui peut me servir aussi en home studio... Ce PC peut acceuillir aussi une carte de montage HDV genre Edius NX, donc reste uniquement les cams... location ou pas... à voir...

Consernant l'authoring, je suis moins optimiste... Le montage audio et vidéo fait, je ne vois pas beaucoup de logiciels "abordables" qui permettent une vrai composition "PAO" du DVD... De plus, les licences de Surcode AC3 et DTS valent un prix prohibitif !!! Puis-je selon vous faire sous-traiter cette opération ?

Merci de tous vos conseils...

2. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    malheureusement pas de vraies caméra pro avec de vrais capteurs pour le HDV ....

quand à la sous traitance, tu peux tout sous traiter de nos jours !!!

++

SteF

3. Global

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais pas quelles caméras ils ont utilisé, mais un soir sur Arte, je suis tombé sur un concert privé de "Cure" donné au Reservoir, le resto-bar-boite-à-concert du XIeme arrondissement, près de Bastille tenu par l'homme d'affaire-comédien de Julie Lescaud, Moussdiouf... et l'image était super belle ! Très contrastée, très travaillée... ce n'était pas du direct et je pense qu'il y a eu de l'after effect derrière mais il n'empêche que l'image à l'enregistrement était très bonne... et ce n'était pas du HD ! Alors à quoi bon chercher midi à 14 h 00 ? L'image est belle. Point.

La haute def pour l'instant est très interessante dans le cas où tu ne veux pas tourné en 35 mm et avoir un rendu en projo qui ne soit pas un simple kinescopage. Tourné avec le "poid" de la vidéo et avoir un rendu quasi-équivalent au 35 mm.

Pour ce qui est du HDV, d'après ce que j'ai compris, l'idée est d'avoir plus de lignes 1080i ou 720i qu'en DV et avoir donc un rendu de meilleur qualité. Mais pour ce qui nous concerne la diffusion est toujours ce quelle est et le pressage DVD est toujours ce qu'il est aussi. C'est à dire non haute-def.

Que faire ? Utiliser ce qui s'adapte le mieux à ce que tu souhaites faire et dans ton cas, comme nous le te disons en guise de conseils, le HDV ne semble pas adapté (taille des capteurs... post prod pas très simple...).

Donc, soit pragmatique dans tes choix et médite bien.

Bon courage...

4. bbbob64

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci,

Je médite... je médite... mais je viens du monde de l'informatique, pas de la vidéo... le hdv en informatique (avec le wmv9 hd) est déjà une réalité... microsoft fait aussi du forcing pour imposer ce format qui sera peut être celui des futurs DVD HD... Dans tous les cas, une conversion sera possible... Je suis quand même à l'écoute de vos conseils... Je médite... ;-)

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous