module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Suite question carte d'acquisition

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by leoncenhos, Sep 9, 2004.

Tags:
  1. leoncenhos

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chaleureuses salutations;
    Je suis heureux de recevoir cette première réponse qui vient de me mettre en partie à l'aise.
    Néamons je voudrais en savoir un peu plus: quelle différence faites-vous entre cette carte que vous me proposez et la carte pinacle studio DV + v9 qui coûte 245.00 Euros?
    Est-ce celle que vous me proposez sert vraiment à un bon montage de clips?
    Etant en Afrique, pouviez-vous m'orienter sur le canal que je peux utiliser pour l'acquérir?
    Est-ce que par Western Union l'argent pourra arriver à destination pour le paiement? Qu'est ce que cela pourra prendre comme durée pour que j'entre en possession de cela? Y a-t-il des câbles accessoires que je dois penser ajouter pour le bon fonctionnement?

2. JR78

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petite remarque : poursuis sur le même thread sur un sujet donné sans en créer un nouveau (faire "répondre"), car je suis tombé sur ce sujet un peu par hasard, et il faut retourner au premier pour savoir de quoi il s'agissait.

Studio DV inclut une carte IEEE1394, et le logiciel Studio 9 de montage proprement dit.
    Le logiciel peut être acquis séparément sans la carte pour (en France) 79 Euros, la carte (toujours en France) pouvant être trouvée pour une vingtaine d'euros.
    C'est dire que Pinnacle vend un peu ses cartes au prix de l'or qu'il y a sur les composants.
    Il n'y a pas a priori de différences de fonctionnalités entre cartes IEEE1394 : tout au plus, on peut supposer que celle fournie par Pinnacle sera parfaitement compatible avec le logiciel, c'est la moindre des choses.
    Ces cartes ont pour seule fonction de transférer sans modification le fichier qui est sur la cassette DV vers le disque de l'ordinateur : il n'y a donc pas de bonne ou mauvaise carte, du moment qu'elle fonctionne.
    Malheureusement, à partir de l'Afrique, je ne sais pas trop comment il faut procéder pour obtenir ces éléments. Il est peut-être plus facile dans ce cas de payer plus cher et d'acheter le tout ensemble (Studio DV). Le site Pinnacle Shop a peut-être des réponses à ce cas particulier.
    Il faut également un cable IEEE1394 à brancher entre le caméscope et l'ordinateur. Je ne sais pas s'il est fourni dans Studio DV (attention aux types des connexions - une brève recherche sur le forum répond à cette question)
    Quelqu'un peut-il confirmer ce point ?

:) Cdt :)
    JR78

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous