module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Suite images TIFF

Discussion in 'Avid Media Composer' started by JM72, Jul 23, 2013.

1. JM72

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je rencontre un problème pour fabriquer un DCP 2K. Je vous explique rapidement comment je procède :
    Montage en 1080p sur Avid. Export en 2048x1152.
    Conversion en Suite d'images TIFF avec Sorenson 2048x858 (2k).

Question : comment faire pour passer de 3 chiffres à 6 chiffres pour identifier les images Tiff dans Sorenson Squeeze ? Pas moyen de trouver le réglage du compteur !?!

Automatiquement, il exporte les images tiff avec 3 chiffres (ex : démo_001). Dès qu'il atteint la limite des 3 chiffres, il passe automatiquement en 4 chiffres (ex : démo_999 ... démo_1000) et c'est là que j'ai le problème. Le logiciel de fabrication du DCP (OpenDCP) me réclame la même longueur des noms des fichiers.

Comment adapter le compteur ? A moins qu'il y ai une méthode autre que celle que j'utilise.

Merci pour votre aide.
    JM72

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Vous pouriez, après export, faire un rename des fichiers images.
    De nombreux logiciels permettent de faire ça automatiquement, dont la plupart des gestionnaires de photos (ACDsee, Adobe Bridge, ...).
    En général, dans ces logiciels on peut donner un masque pour le nom du fichier généré.

Olivier

3. polwol

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Il existe une multitude de logiciels pour renommer une série de fichiers, payants (entre autres : adobe photoshop ou ACDsee - mais on peut télécharger une version d'évaluation de ce dernier) ou gratuits (que je n'ai jamais testés).
    Une petite recherche google sur "renommer fichiers" devrait te guider.

4. JM72

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses.
    C'est ce que j'ai fait avec un logiciel gratuit (IrfanView 436) qui me semblait très bien (compteur réglable). Seulement, je ne sais pas si c'était à cause du nombre d'images (22000 pour un film de 15mn), mais il m'a tout mélangé :col:
    Je vais tester les autres.
    JM72

5. JM72

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Miracle !!!
    A force de "triturer" Sorenson Squeeze hier pour qu'il me sorte mes images TIFF avec 6 chiffres, il a dû réfléchir cette nuit :good: Aujourd'hui : il me sort exactement ce que je voulais !!!
    Il y a quand même des choses qui m'échappent !?! Mais bon, du moment que ça fonctionne :rolleyes:.
    Merci à vous.

#5 JM72, Jul 24, 2013
    Last edited: Jul 24, 2013
  6. JM72

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me disais aussi !
    Faut se méfier des miracles. Sorenson est bien parti avec 6 numéros mais aux changements de 3 à 4, 5, 6 chiffres, il rajoute une unité ce qui fait que je me retrouve toujours avec des noms de fichiers inégaux en longueur.
    Je vais tester antrenamer2...

#6 JM72, Jul 24, 2013
    Last edited: Jul 26, 2013
Loading...

Dernières occasions

Share This Page