module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

suite dd Firewire

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by iddy, Oct 22, 2003.

Tags:
  1. iddy

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis allé chez mon revendeur et ce dernier m'a signalé qu'il était humainement impossible de lire en direct un fichier video DV sur un disque externe firewire étant donné le debit trop faible, et qu'il en était de meme pour traiter ses memes fichiers a partir de première ou tout autre softs, sans bien sur avoir transférer ses video sur le disque dur interne du portable, il a insisté sur le fait qu'un disque dur externe est un moyen d'archivage et qu'il est impossible de traiter des videos en temps réelles dessus sans passer par l'interne du portable, donc si j'ai bien compris, aucun de vous n'est capable de lire une video dv sur votre DD externe en temps réel a partir de média player ou autre softs sans le retranscrire sur le disque interne pour le lire ??????
    merci de vos réponses

2. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est humainement du n'importe quoi ce qu'il raconte ton revendeur :D
    Changes de revendeur pour un autre plus compétent !

3. iddy

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok revendeur nul mais quoi faire !!

Bon daccord, mon revendeur est nul, donc donner moi des exemples de materiel qui me permette de travailler sur mon disque dur externe sous premiere sans passer par le disque du portable, car ne pas pouvoir lire un video DV directement sur le disque dur externe avec un simple media player me parait bizarre ! vue le débit annoncé du firewire, cela proviendrait donc du boitier lui meme !! quel boitier utilisez vous, car j'en ai franchement marre !! ne pas pouvoir lire un Divx sans devoir le transferer sur le disque interne est franchement frustrant.

4. poulperouge

poulperouge Conseiller Technique PC & vidéo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    arf arf

j adore les vendeurs... le jours ou ils sauront ce qu ils vendent....

ben si bien sur que c est possible, externe ou pas ton disque est en firewire , le debit est donc largement suffisant

cependant j en profite pour rappeler ce point :
    le firewire n aime pas trop le "daisy chining" c est a dire le fait de relier des peripheriques en chaine. ce que l on fait couramment quand on a un portable et que l onacquiert une video depuis un cam:

PC ------------ DD externe ------------ Camescope

l'operation peut fonctionner ou pas, cela depends de la qualité des interfaces firewire (en d autre termes y a pas vraiment de solutions quand ca marche pas).

a noter que si l on possede 2 entrees firewire et que lon fait un truc du genre :

PC ---------------- Cam
    |
    |
    |
    DD externe

ben ca marche pas forcement mieux

c est pour ca que perso, je deconseille la video (ou du moins l acquisition) sur portable, sauf a pouvoir faire des essais dacquisitions avant d acheter....

pour ton pb de lecture teste le debit de ton disque .... la par contre les autres pourront peut etre te donner un utilitaire parce que je n en connais pas pour les disques firewire

5. iddy

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui mais quoi faire !!

je fait bien mon acquisition sur mon disque interne par le firewire, ensuite, je branche mon externe pour tout transferer dessus, mais il m'est toujours impossible de traiter mes videos a partir de se meme disque, comment voir le débit de mon disque externe ??
    quel boitier externe utilisez vous, car j'ai bien l'impression que cela viens du boitier le mien s'appelle mobile disk external data storage !!!, merci de votre aide help me !!!!!!!:col: :perplexe:

6. iddy

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca y est ca marche

En fait, il m' a fallut changer de boitier pour avoir le vrai taux de transfert du Firewire, Je lis meme des videos non compressées effectuées sur soft 3D avec un debit de 33 Mo secondes en Pal sans aucune sacade apparente bref le disque externe est bien plus puissant que mon disque interne de portable donc voila pour mon periple si vous souhaitez une configue disque dur externe conbo firewire USB2, et bien il faut prendre un disque dur externe maxtor 120 go que j'ai acheté 94 Euros et le fameux boitier externe compatible Video appelé ALUMINIUM 3,5 pouce HDD mobile enclosure, c'est comme cela que cela s'appelle a Surcouf, il Fait 114 Euros avec les cables, les vis, et le drivers pour ceux qui n'ont pas XP ou 2000, je ne suis pas trop Surcouf en general car c'est cher mais pour tester du materiel et avoir une garantie fiable, je n'avait pas d'autre choix. bye et a plus

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous