module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Suite à une erreur grave...

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par HOuartna, 20 Avril 2005.

1. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suite à une erreur grave, Adobe Première Pro va s’arrêter. Le programme va tenter d’enregistrer votre projet actuel.

Voilà le message d’erreur que j’obtiens depuis quelques jours à l’ouverture de mon projet.
    Ça a commencé la semaine dernière avec l’erreur qui s’affichait en fermant Première Pro, puis un peu aléatoirement en relançant le projet. Jusqu’à hier, j’arrivais à ouvrir une des sauvegardes automatiques du projet, mais depuis, impossible d’ouvrir ni le projet d’origine, ni aucune des 5 sauvegardes automatiques du projet qu’il me reste. En revanche, je peux ouvrir une copie du projet effectuée il y a plus d’un mois, mais j’aimerais éviter de perdre un mois de boulot. D’autant que Première fonctionne encore très bien avec d’autres projets ou avec un nouveau projet.

Pour indication voilà ma config :
    Carte mère : P4P800
    PIV 2.8Ghz
    1.5Ghz de DDR400
    Disque système de 40Go
    Disque vidéo de 160Go
    Matrox RTX100 drivers 6122 hotfix 2
    Premiere Pro 1.5

Pour information j’utilise le plug-in de Synthetic Aperture, Color finesse, pour l’étalonnage, peut-être est-il à l’origine du problème bien qu’il fonctionne encore très bien dans d’autres projets.
    Il semble en tout cas que mon fichier projet soit corrompu. Y aurait-il un moyen de vérifier cela ? Et éventuellement de réparer l’information qui corrompt le fichier ?

Merci d’avance pour votre aide.

2. tramni100

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je ne pense pas que Synthetic Aperture pose problème (j'utilise ce plugin et n'ai jamais constaté de dysfonctionnement) sous PPro 1.5.
    Tu peux essayer d'ouvrir un nouveau projet puis d'y importer la dernière sauvegarde du projet qui te pose problème. En principe cette manip fonctionne.
    @+

3. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci d'avoir répondu à mon problème. Malheureusement j'ai déjà essayé cette solution mais elle ne fonctionne pas, ni avec l'original, ni avec les sauvegardes automatiques. Lorsque je lance l'importe, la boite d'affichage d'imports des fichiers s'ouvre, puis rien ne charge, la barre de progression n'avance pas, ne commence même pas.

Je ne sais pas trop quoi faire, il me semble qu'une désinstallation/réinstallation n'arrangera rien puisque c'est le fichier projet qui est corrompu...

Je commence à désesperer... :(

D'autres idées? :)

4. pacolito

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    compassion et galere

Même galere,message d erreur puis adobe ferme...j ai fouiné partout,bouquins et forums...rien y fait pour le moment...
    si quelqu un a la solution....grand merci d avance!:(

5. Pimak

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Premier Pro 1.5 plante...

Victime de ce problème en permanence !

Le message "Suite à une erreur grave, Adobe Première Pro va s’arrêter..." m'est opposé dès l'ouverture de Premiere Pro 1.5 au moment où - répondant à la question du programme - je veux créer un nouveau projet ou dès que je tente d'ouvrir un projet existant.

Si le projet existant a été réalisé avec Premier 6.5, Pro 1.5 effectue la conversion et ensuite viens ce message définif.

J'ai installé Pro 1.5 sous Windows XP Service Pack 2 ainsi que l'option HDV (qui exige SP2), pensant que cela réduirait le problème. Il n'en est rien.

Le site d'Adobe n'aborde pas ce problème (22.05.2005).

Voici ma config :

- Carte Mère Asus PAP800-E
    - Processeur Intel P4, 3.0 Ghz
    - Carte graphique NVidia GeForce 4 N440 8X - 64 MO DDR 64 bits NS
    - RAM DDR 2 GO
    - Disque dur de boot 120 GO
    - Disques durs réservés pour la capture 2 X 200 GO montés en sérial ATA et RAID 1.
    - Port de capture fire wire
    - Plusieurs caméras dont une FX1
    - Système d'exploitation Windows SP2 avec mises à jour automatiques et permanentes.

Je n'ai aucun problème avec les autres logiciels de montage ou autres.

Merci de votre aide...

Amicalement,

Pimak

#5 Pimak, 22 Mai 2005
    Dernière édition: 22 Mai 2005
  6. boels

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai rencontré également ce problème quelques fois sur un projet docu de 52 min !
    Heureusement, je l'ai eu au tout début du montage et je n'ai jamais pu récupérer le projet corrompu ou endomagé !
    J'ai été tellement traumatisé que je sauve régulièrement plusieurs fois par jours le même projet sous deux appellations
    différentes et je passe de l'un à l'autre puis qu'ils sont identiques et j'ai rencontré à nouveau le même problème sans raison apparente mais j'avais mon double et je n'ai quasi rien perdu ...
    Je n'ai trouvé aucune explication pour ce problème ...

7. Pimak

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour votre intervention. Malheureusement, cela ne m'aide pas beaucoup dans la mesure où je ne sais accéder à RIEN...

Amicalement,

Pimak.

8. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui espérons qu'Adobe trouve rapidement la source de ce problème qui chez moi continue de manière totalement aléatoire.

Pimak, ce que tu peux essayer:

- essayer toutes les sauvegardes automatiques de ton projet en commencant par la plus ancienne

- supprimer les fichiers de prévisualisation et ceux d'uniformisation audio (il les recalculera)

- renommer ou déplacer les répertoires dans lesquel se trouvent tes rushes pour que Ppro ne les trouve pas (si jamais le problème vient de l'un deux).

Et si ça ne fonctionne toujours pas, reviens nous voir ;)

9. Pimak

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cela ne fonctionne toujours pas...

Amicalement,

Pimak

Chargement...

Partager cette page