module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Suite à une erreur grave , ...

Discussion in 'Adobe Premiere Elements' started by Huso-San, May 21, 2008.

1. Huso-San

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise Adobe Premiere Elements 3.0 et j'ai trouvé une solution pour le problème "Suite à une grave erreur, Adobe Premiere Elements doit s'arrêter. ... ". Il suffit dans mon cas de supprimer le dossier Adobe dans Mes Documents.

Voilà, je ne sais pas si ma remarque fera des heureux.

2. guest20170113

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Pour moi PE3 et 4 ont toujours fonctionné même avec le dossier Adobe dans mes documents.
    Ma récente difficulté "éjecté par PE4" est résolue depuis que j'ai téléchargé le pack 3 de Windows XP.
    En tout cas merci pour l'info.

3. ozzy1167

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    j'ai déjà effectué 4 ou 5 montage sans connaitre de problème avec adobe.Et en ce moment je suis bloqué pour un montage de 37mn pour cette raison.J'ai essayé ta solution sans succes.J'aimerais savoir si il n'est pas possible que ce soit à cause d'un manque de mémoire (j'en ai 1024) que j'ai ce problème.sachant que jusqu'à maintenant mon plus long montage durait 25mn.
    Merci pour vos eclairsissements.

4. guest20170113

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai longtemps travaillé avec 1 GO de RAM sans problème mais en SD.
    Il faudrait nous en dire plus pour que l'on puisse t'aider.

5. ozzy1167

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ???

J'aimerais bien vous en dire plus mais le probleme est que la seul chose que l'ordi me dit c'est la phrase du topic "suite à une erreur grave..." j'ai réussi à faire mon montage en 320x240 mais c'est trop degeu donc j'aimerais pouvoir réussir à le faire dans un format normal.Sinon j'ai un pote qui m'a conseillé de desinstaller adobe pour le réinstaller mais j'ai peur de perdre ce que j'ai fais.
    Qu'en pensez vous?

6. Papygeo

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Désinstaller et réinstaller le logiciel de montage ne fait rien perdre, les fichiers créés sont sur le disque dur et sont devenus indépendants de Adobe PE3 !
    Pour '' Suite à une erreur grave...'', est-ce que des paramètres du projet ont été modifiés après sa création ? Format d'exportation ,Microsoft DV AVI en un autre codec , 4/3 ou 16/9, carte son etc...! La vidéo est-elle sur un disque physique dédié ou sur le même que le logiciel ! Le DD vidéo est-il en NTFS ou en FAT32 ?
    Ce ne sont que des suppositions, j'ai eu le même problème avec PPro CS3, mais chaque fois il a récupéré le Projet et il a suffit de le renommer pour l'utiliser ! Je n'avais changé aucun paramètre, néanmoins j'avais vérifié , une erreur est toujours possible !

7. guest20170113

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Quand je dis nous en dire plus c'est détailler tout ce que tu fais et ta configuration. Ta difficulté peut en effet provenir d'une modification de ton montage par rapport aux autres.
    Les questions de Papygeo vont en ce sens.

8. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    6,820
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Après avoir utilisé l'outil "lame de rasoir", ou après avoir coupé le lien entre la partie Vidéo et la partie audio d'un clip?

9. M1S7R4L

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Prob "Suite à une erreur grave...."

Salut à tous !

J'ai le même problème "Suite à une erreur grave ...." sur Adobe PE 3.
    Ma config:
    Athlon 64 X2 6000+ dual core
    2 Go ram kingston
    GeForce 7600 GT pci-e
    2 DD Sata 200 Go formatés en NTFS
    Windows XP pro SP2
    :D
    Je ne pense pas que ce problème puisse venir des performances.... d'ailleurs j'ai vu sur plusieurs forums des personnes demandant si c'était du à leur 512 mo de ram... d'autres leur répondaient qu'ils ont déjà réussi des projets avec aussi peu de ram...

Je ne suis pas novice dans les montages vidéos, j'ai commencé par Movie Maker... puis j'ai investi dans Studio 9, je faisais de superbes montages, mais il me faisait quelques surprises lors de la compilation (décalage du son, absence de vidéos, saccades etc) lorsque je faisais des projets très importants (> 1h30).

Je me suis donc mis à PE3...(logiciel semi pro) j'ai réussi une dizaine de superbes montages, très complexes, diaporamas, musiques, effets vidéos, vidéos à l'envers, bruitages, enfin... fun quoi !

Et là je bloque depuis des jours, je fais tous les forums, j'ai plus de cheveux lol !

Lorsque je fais le rendu de tout le film, toute la barre est verte, ça fonctionne très bien, et lors de l'exportation en DVD (avec menus et tout), j'ai le message d'erreur, et jamais au même pourcentage.

J'ai passé presque 12h à faire ce projet.... huhu :'-( j'espère que je n'aurais pas à le recommencer, c'est pour le mariage de mon meilleur pote.... tic tac tic tac, mon temps est compté !

Si quelqu'un a une idée ??? :idea:

En tout cas, merci à tous.

10. ozzy1167

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour moi le montage n'est pas qualifié de complexe car je débute par contre les videos et photos que j'utilise sont sur un dd externe alors qu'avant ils étaient sur le dd de l'ordi.Le logiciel est lui sur le dd de l'ordi.

11. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Le DD externe est bien en NTFS ?

12. guest20170113

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour M1S7R4L,
    As tu essayé d'exporter ton projet dans un dossier.
    Tu peux ensuite le graver avec Nero par exemple.

13. guest20170113

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ou alors tu peux essayer d'exporter ton projet en AVI d'ouvrir un nouveau projet avec le fichier AVI et de placer le menu.
    Après même manip.

14. M1S7R4L

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour flinttiti,
    Oui j'ai essayé, j'ai réussi une seule fois à exporter le projet en vidéo sans les menus (en mpeg2 je crois), puis j'avais récupéré cette vidéo et ajouté les menus comme tu l'as suggéré, sauf que la qualité de la vidéo s'en trouve nettement altérée, et j'ai des bandes noires sur tout le tour de la vidéo (comme si elle était dans une fenêtre)... Peut être qu'il s'agit d'un problème de ratio ... je ne sais plus si je l'ai exporté en 4:3.
    Peut être qu'en AVI j'aurais moins de pertes ?
    Toujours est-il que j'aurais bien aimé exporter mon projet comme mes anciens montages lol.

Sinon la manip pour exporter le projet dans un dossier... je crois qu'il faut tout de même "compiler" le projet, et c'est la que ça pêche.... ce n'est pas à la gravure...

Je crois qu'il va falloir que je le refasse .... pfiouuuu il va me falloir du courage.

En tout cas merci. Je vais encore chercher un peu.

@+

15. guest20170113

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Même si tu n'as pas beaucoup d'espoirs il ne coûte rien d'essayer.
    Exportes en AVI et non pas en MPEG2

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous