module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Suite à ma crise de nerf

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by CODY, Oct 7, 2002.

Tags:
  1. CODY

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aide Urgent Avant Crise De Nerf

SALUT !!
    je galère pour enregistrer sur bande vhs depuis premiere.
    Ma machine PII 800mhz
    250 Mo
    DD de 40 Go

Carte d'acqui ASUS V7100 combo de luxe

Et c'est bien là aussi le problème camescope D8 sony TRV130e donc sans entré (dv in).

Donc suis obligé envoyer vers magnétoscope mais je ne suis pas sur de mon branchement puisque quand je tante un enristrement sur bande depuis premiere 6 nada rien ce passe

Please help me

2. jc33

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Calme ... calme .... :D

Je comprends pas bien ce que tu veux faire .... exporter vers un magnetoscope ton film en passant par un camescope D8 dont l'entrée DV n'est pas activée ??
    Si c'est ça, autant te jeter par la fenètre de suite !!! :D :D

Sans rire, si ton camescope n'a pas d'entrée DV-IN activée, ce n'est pas possible de passer par lui.

jc

3. CODY

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je me calme et j'explique

non non
    j'ai deja fait l acqui de mes images.
    Maintenant je veux exporter vers mon magnétoscope vhs.
    Donc g connécté la carte au magnéto vhs
    mais rien

4. jc33

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bon, tu ne dois pas encore être assez calmé :D
    Je ne parlais pas d'acquisition mais d'export vers un magnétoscope VIA la sortie DV puis ta caméra.

Alors, tu connectes ta carte vers le magnétoscope ... ok ok ... malheureusement je ne connais pas cette carte.
    Donc je suppose qu'elle a une entrée DV ET une sortie vidéo (composite ? S-Vidéo ?).

C'est bien ça ??

Si oui, est-elle reconnue par Premiere ? Ou disons, comment est-elle reconnue ?

Toutes les autres infos que tu peux nous donner peuvent servir ...

Allez courage, on va y arriver !! ;)

jc

5. RVDV

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faudrai surtout que tu nous dises si tu dispose d'une sortie TV sur ta carte vidéo, et surtout si cette sortie a été activé sous windows.

6. jc33

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    -> RVDV : ce que tu appelles "sortie TV" doit, je suppose être une sortie vidéo ... si c'est la cas, j'ai déjà posé la question !! :D :D

Par contre, effectivement, a-t'elle bien été validée sous Windows ........ ?

jc

7. RVDV

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oup's

Sorry pour ma réponse précipitée !

Je n'utilise pas ce système, mais normalement, l'image du "moniteur" sous Première doit s'afficher sur l'écran TV, c'est bien ça ?

8. CODY

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    du detail en veux tu en voila

Avant tout merci pour vos rapide reponses.
    Premiere reponse: voici en piece jointe le detail de ma carte
    Donc oui g bien une entre et une sortie video "svideo"
    Oui g bien une sortir antenne sur la carte, mais
    et je dit bien mais maintenant savoir si windows a reconnu la sortie antenne, ma reponse est pfff cela depasse mes compétances. A ce sujet dois je raccorder la carte a un cable d'antenne ou puis je m'en passer si je n'enregistre pas la tv.
    Mais dite moi donc comment savoir si cette sortie tv est reconnu par windows, et
    comment savoir si premiere a reconnu la carte graphique, je pense que oui puisque g pu faire des acqui

Attached Files:

• asus.jpg
      asus.jpg
      File size:
      13.7 KB
      Views:
      212
  9. CODY

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suite de l'épisode
    Je résume pour les absents
    Ma config amd 800 mhz carte mere asus A7V
    250 mo de ram DD 40Go
    Carte d'acqui Asus 7V100 combo de luxe

Mon probleme était depuis premiere d'exporter sur vhs vers un magnetoscope. Seulement je n'avais aucune image.
    En affichant l'option clone de mon ecran c a dire l'affichage sur deux ecran, j'arrive a obtenir un enregistrement noir et blanc sans son.
    Le raccordement etant le suivant sortie s video de la carte mere convertis en péritel et connecté à la péritel 1 de mon magnétoscope. Tout ceci enregistre mais je n'ai rien sur l'ecran du moniteur (celui ci etant raccorder aussi à péritel 2 du magnetoscope). Je suis obliger si je veux voir le résultat de l'enregistrement de retirer péritel 1 (raccordant le pc) pour y mettre péritel 2 afin de voir ma k7.

OUI je vous l'accorde tout ceci est bien compliqué et à moi aussi ca me prend la tete c'est pour cela que je vous demande de l'aide...
    AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!:col:

10. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je fusionne cette discussion avec celle dont tu fais reference, histoire de clarifier. On est effectivement toujours sur le meme sujet et il n'y a aucune raison d'en avoir creer un nouveau.

Dan

11. RVDV

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand tu dis "moniteur", tu parles de ton moniteur d'ordinateur ou de ta TV ? Si tu branches ton moniteur de PC sur ton magnétoscope, je comprend plus le principe de tes branchements et je ne peux pas grand chose pour toi.

Déjà, concernant le son, la sortie vidéo de ta carte graphique ne peut véhiculer que de la vidéo. Pour le son, tu doit relier la sortie de ta carte son à la prise péritel que tu utilises pour la vidéo. Je suppose que tu utilises une petite péritel avec 3 prises Cinch (rouge-blanc-jaune). Il te faudra en plus un câble minijack d'un côté et Cinch (rouge+blanc) de l'autre.

Pour le reste, tu laisse ta TV branchée sur la péritel 1 du magnétoscope et tu branches sur la péritel 2 (du magnétoscope) la vidéo et le son qui arrive de ton PC. Avant d'enregistrer, penses à basculer ton magnétoscope sur le mode auxilière 2 (puisque le PC est branché sur la péritel 2).

Si je me suis pas planté, ça devrait fonctionner. :rolleyes:

12. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au fait ton enregistrement en noir et blanc seulement ne viendrait-il pas du fait que ton magnetoscope est SECAM seulement ? Peux-tu verifier s'il peut enregistrer ou non du PAL ?

Dan

13. Cendron

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Noir et Blanc?

Si tu enregistres en noir et blanc, c'est peut-être parce que:

1 - Tu utilises la sortie S-Video de ta carte, via une Peritel vers ton VHS. La S-Video, grosso-modo c'est deux signaux différents: la luminance (le signal en N et B) et la chrominance (l'information de couleur) sur 2 fils séparés.
    C'est pour ca que la prise sur ta carte possède 4 broches.
    Or les VHS ne savent pas utiliser ce signal, il ne savent utiliser qu'un signal (dit composite) où les deux sont mélangés.
    Regarde s'il n'y a pas une prise cinch (souvent jaune) sur lequel se trouve ce signal, pour brancher le câble Peritel.

2 - La plupart de ces cartes sortent en PAL. Les VHS et TV récents sont capables de lire ce standard correctement mais les plus anciens non. c'est peut-être là ton problème.

3 - Il y a souvent sur les VHS un commutateur SECAM/PAL ou SECAM/AUTO qui serait alors mal positionné.

4 - Tu n'a pas un pote qui s'y connait un peu en branchements de chaîne HIFI ou de TV pour t'aider? :D :D :D
    Parce que sinon, à travers le NET, sans schémas de branchement, ca va pas être simple....

A+

14. jc33

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ca peut aussi venir d'une sortie S-Vidéo branchée sur une entrée vidéo composite ... qui ne récupère donc que le signal luminance ...
    N'est-ce pas Dan ? ;)

jc

15. jc33

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    PUREE !!! Cendron, nous avons eu la même idée en même temps !!!! ;) ;)

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous