module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Suis je sous payé ?

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par KusturiSkill, 5 Février 2011.

Tags:
  1. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cadreur ? encore pire alors, les vertèbres hs.

pour ce qui est de saloper les topics, c'est pas grave : à défaut d'être bien payer, il pourra au moins se marrer un peu lol

2. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    même pas mal! je fais de la musculation donc même pas peur même pas mal!:D les caméras quand je les prends dans mes mains ce sont elles qui tremblent (c'est à cause de moi qu'ils ont inventé le steadycam et le "dors bien" pour caméra pro). je suis pire que Igor d'Hossegor :"cherches pas t'as tort!":mdr:

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    371
    Appréciations:
    +773 / 2 661 / -55
    Je ne sais pas

S'il faut aller chercher ..aussi loin/haut ..
    L'exploitation de l'homme pas l'homme ..lois ou pas lois ..un sordide à la Zola depuis toujours ( ou Victor Hugo Les Ténardiers )
    Pour avoir découvert le milieu de l'audiovisuel sur le tard ..celui là me parait figurer en bonne place au plus bas dans la liste ...
    En sens inverse les "tire-au-flanc", planqués, fumistes, profiteurs..sont aussi incontournables.
    Quand on contemple la relève .....dur dur :sad:
    Bertrand :o

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  4. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme
    Le communisme, c''est l'invers

oups mince, je vais me faire taxer de faire de la politique.

Pourquoi l'audio visuel est-il un secteur où il y a bcp d'abus ? Tout simplement parce que ceux qui exploitent ont très bien compris qu'il y a des gens qui sont près à tout pour bosser dans ce domaine qui est plus attractif que la maçonnerie ou la plomberie (je connais pourtant des maçons et des plombiers qui gagnent largement plus que certains techniciens de l'audio visuel). Et comme les compétences sont jugées de moins en moins utiles avec l'arrivée de nouveaux outils on en arrive à ce résultat.

L'autre jour, je discutais avec un ami ingénieur du son. Il a travaillé sur de très gros projets cinémas et ses compétences sont très largement connues et reconnues. Une personne lui demandait s'il avait travaillé sur un film qui connait actuellement un certain succès et qui a été tourné dans notre région. Il a répondu non en expliquant qu'il avait en effet été contacté à l'époque mais que la production lui avait proposé un salaire indécent très largement en dessous de ce qui se pratique. La réponse est éclairante : ah bon, c'est dommage, c'est un très bon film. Est ce que ca viendrait à l'idée d'une personne de répondre cela à un maçon qui aurait refusé de construire une belle maison pour un prix dérisoire ? Je ne crois pas.

5. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    vous me faites bien rire les "cocos", ca me rappelle la récré en cp ;)... nanana nanèreuuu ! ;-)

• Je recommande ! Je recommande ! x 2
  6. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    après le prof de grammaire, voila le prof d'orthographe mdr Tu as raté ta vocation. Tu devrais postuler dans l'éducation nationale.

Et moi j'aime écrire audio visuel séparément parce que je considère que le son est aussi important que l'image et qu'ils demandent tous les deux des compétences différentes et pourtant complémentaires. Je sais que ca n'est pas très moderne que de le dire.

Mais c'est sûr, quand on veut tuer son chien, on l'accuse de la rage lol. Il est plus facile de faire de balancer des petites piques sur l'orthographe que de donner des arguments pour défendre la politique libérale :mdr::mdr::mdr: C'est une plaisanterie aussi :mdr::mdr::mdr:

7. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention Yves, en écrivant cocos tu risques d'être taxé de faire de la politique. Surtout si notre ami du 37 habite Saint Pierre des Corps :laugh::laugh:

8. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 151 / -20
    Y en aurait pas marre, des fois ...

Je ne sais si j'ai le droit de me manifester n'étant plus "pro" sur ce sous-forum "pro", mais je fréquente d'autres forums "pro" tels que camera-forum.fr, perchman.com, le site de l' AFC, summilux.net etc ... et je n'y vois pas de telles empoignades cycliques ni ce qu'elles pourraient avoir de "pro" .... ça me fait drôlement réfléchir sur mon avenir sur ce site ... d'autres "pros", lassés, se sont déjà tirés ... d'autant plus dommage pour l'ensemble des repairenautes qu'à chaque fois cela a privé la communauté "pro" ou non des compétences parfois uniques de certains participants ... personne, je sais n'est irremplaçable ... mais le nivellement par le bas et la mauvaise foi ... pas mes trucs, à défaut d'humour, faut de la classe et l'un n'empêche pas l'autre, au contraire !

9. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    562
    Appréciations:
    +432 / 1 391 / -13
    Bonjour homero,

Merci pour ton message.

Je l'ai lu très attentivement et je pense que tu as complètement raison. Comme d'habitude, d'ailleurs. ;-)

Aussi j'ai pris la décision suivante: je vais virer tous mes messages sur cette conversation concernant cette stupide polémique. Et je vais le faire pour deux raisons.

La première étant ce que tu décris avec justesse.

La deuxième et sûrement la plus importante à mes yeux étant ceci :

car pour moi c'est tout réfléchi : j'ai encore envie de te lire sur ce site.

Si ce geste de ma part t'invite à avoir une réflexion positive dans ce sens, alors le reste m'importe peu.

Je vais donc tout retirer jusqu'au message qui demande à Phil29 de bien vouloir respecter la charte concernant les interventions politiques dans les discussions.

Ce message a été recommandé par l'administrateur lui-même donc il ne m'apparait pas comme dommageable. Mais si Michel veut le supprimer, pas de problème. Il en décidera. Bien évidemment, si Phil29 retirait l'intervention qui a motivé ma demande, je le retirerais immédiatement.

Pour le reste chacun fera bien comme il le souhaite.

En espérant que cela puisse calmer les esprits.;-)

10. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    rhollaa llaaaaa le politiquement correct est souvent plus lisse et plus chiant que les petites polémiques non ? Faut aller voir sur d'autres sites pour constater que c'est plutôt calme d'autant que si on balance quelques piques, on ne tombe jamais dans l'injure ou l'invective.

Bref, on veut vivre dans le monde des bisounours, pourquoi pas en effet. Soyons à l'image de notre presse et de nos télévisions : bien lisses, bien calibrées, bien pensantes. Dormez en paix braves gens, tout est calmeeeeeee

Ceci d'autant que le fond du problème reste le même : comment et pourquoi dans notre secteur en particulier, nous assistons à de telles pertes de "valeurs", de reconnaissance des compétences, du professionnalisme, du simple fait que tout travail mérite salaire et un salaire décent ?? Et je continue de penser que parmi les causes de tout cela, les gens qui sont en charges de gouverner ce pays ont leur part de responsabilités. Nous le constatons tous les jours et dans tous les domaines. Les dédouaner ne me semble pas être une bonne chose et le rappeler n'est pas faire de la politique politicienne ni du prosélytisme.

Bon maintenant, reparlons de choses "sérieuses" : de 4.2.2, de 4.2.0, de taille de capteur, d'image cinématographique :laugh::laugh::laugh:

11. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Sabotage

Phil29 est temporairement exclu du Repaire suite à ses tentatives répétées de saboter l'esprit de ce forum sous couvert de "contribution". Nous serions nombreux à regretter la possibilité de ses apports techniques et son expérience de monteur et de prestataire, mais en cas de nouvelle récidive (dans un mois donc), Philippe est averti que cette fois l'exclusion serait malheureusement définitive ...

Michel

12. JLG

JLG

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +6 / 24 / -5

13. KusturiSkill

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci pour vos réponses, Lexcalvin super motivant ton post.

Par contre je suis désolé que ce post ait engendré une discorde excessive (jusqu'à l'exclusion temporaire de l'un des membres et pas des moindres) , enfin nous ne sommes pas là pour sa.

14. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    entièrement d'accord avec toi KusturiSkill

15. ROLLAND

So

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    Phil29 est temporairement exclu du Repaire suite à ses tentatives répétées de saboter l'esprit de ce forum sous couvert de "contribution".

Je suis d'accord c'est peut être excessif comme sanction ....

Mais ce qui est sur c'est que les opinions politiques des uns et des autres doivent rester dans l'isoloir ! Elle ne font pas avancer les débats sur un forum comme le notre !

En plus vous avez presque fait partir mon cousin ! Homéro ! Deux bretons en moins d'un coup ! gast ... :cry2:

ROLLAND

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous