module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Suis je sous payé ?

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par KusturiSkill, 5 Février 2011.

Tags:
  1. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    562
    Messages:
    11 227
    Appréciations:
    +432 / 1 391 / -13
    Pardonne-moi mon ignorance mais... c'est quoi un "trid" ?
     
  2. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    La version francisée du " thread ".


    je rajouterai que les débats sur la religion, les sectes, la politique n'ont certes rien à faire sur ce forum, mais il n'est pas exempt de polémique

    - le 4K pourquoi faire ?
    - quelle place pour sony en 2011 ?
    - l'AF100 : un GH1 à peine relooké ?
    - c'est quoi une image "cinema"
    - Dslr ou camescope ?
    - analogique ou numerique ?
    - Red sortira une camera un jour, c'est promis !:D

    Donc la houle souffle à sa façon dans les trid, mais il est naif de croire que discuter de la video numerique n'amène pas un conflit des catéchismes, donc n'enfrunt pas la charte du repaire sur les comportements cecicela.
     
  3. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu sais quoi jhl, j'adore quand tu fais le donneur de leçon et de morale, c'est quelque chose que tu fais de plus en plus souvent. Quitte à sortir parfois un peu vite le bazooka pour donner une leçon de grammaire et faire une bourde comme confondre documentaliste et documentariste :bravo::bravo::bravo:

    Je le répète, je ne pense pas avoir dérogé à la règle ; je ne sors pas une bannière ni un bulletin de vote pour tel ou tel. Je fais un simple constat que je ne suis pas le seul à faire d'ailleurs ici et ailleurs, il suffit d'allumer un poste de télé ou une radio pour le constater.

    Mince alors, il va aussi falloir que j'arrête de faire des films qui parlent des difficultés de plus en plus grandes qu'ont les gens à joindre les deux bouts ou le scandale des contrats aidés dont le plus grand utilisateur est l'état qui emploie ainsi en cdd en dessous du smic des personnes dans les services comme pôle emploi.

    Esprit de Daniel Mermet, sors de cet internaute :laugh::laugh::laugh:
     
  4. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    562
    Messages:
    11 227
    Appréciations:
    +432 / 1 391 / -13
    Ah, d'accord. Merci.
     
    #19 JLH 37, 7 Février 2011
    Dernière édition: 9 Février 2011
  5. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Ce n'est pas ce que j'ai dit ni même sous entendu, et ça ne te vise pas toi spécifiquement sur le dernier chapitre.

    Sur un forum auto moto, ça s'engueule sur les pistons, la puissance & les perfs tour/minute, sur les forum gamers, ça s'engueule sur qui a la meilleure console ou le plus beau palmarès de jeux, sur un forum de cinéma chacun est persuadé d'avoir les meilleurs gouts de cinéphiles du monde, et on peut continuer pendant des heures.

    Donc je le redis, les engueulades entre gens passionnés et persuadés d'avoir raison, j'en vois depuis 15 ans sur le web (et avant pour ceux qui ont connu les bbs), et ça n'empêche pas la terre & les disques durs de tourner. Mieux vaut un débat houleux que pas de débat du tout.

    Croire en un Internet lissé comme un débat Lincoln / Douglas, c'est faire fi de la mauvaise foi & de l'implication de chacun dans la mise en valeur de ses idées, amplifiée par l'écran d'ordinateur :D.
     
  6. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    c'est assez bien tourné ça lexcalvin:good:
    ça résume assez bien la situation de pas mal de posts sur différents forums, rien ne sert de prendre la mouche, faites place à la bonne humeur:bravo:
     
  7. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    s'adorer ? non quand même pas vue que tu défends la politique de ce gouvernement à chaque fois que nous parlons de ce fameux statut d'auto entrepreneur, j'ai pas l'impression qu'on a tout à fait les mêmes idées et qu'on soit du même côté.

    pour en finir sur ce point précis : donner son avis sur ce qu'est en train devenir la société, le monde du travail et la dégradation à laquelle nous assistons depuis quelques temps est ce de la politique ? ou est ce simple une opinion de citoyen et donc de la démocratie ? Le livre de Florence Aubenas est un livre politique ? Non pour moi c'est un livre citoyen qui permet à chacun d'appréhender cette jungle qu'est devenue le monde du travail. L'émission "Là bas si j'y suis" est une émission politique ? Pas plus. Il est vrai pourtantt que pas mal de gens, à commencer par ce très cher Philippe V aimerait bien la censurer.

    Pour le poste sur le documentaliste : quand on demande à une personne d'apprendre à écrire alors qu'elle avait tout à fait bien formulé ca question ca méritait bien que je te fasse une petite remontrance vue que depuis quelques temps tu ne perds pas une occasion pour en faire sur ce que j'écris. J'ai l'impression que l'arroseur n'aime pas trop être arrosé :laugh::laugh:

    Ce qui est marrant finalement, c'est que ca fait des années qu'on me parle de démocratisation de l'image sous prétexte que les outils sont de plus en plus accessibles financièrement et que tu me tapes sur les doigts dès lors que j'émets une opinion qui n'est pas "politiquement correct". Je ne sais pas pourquoi tu fais des films mais pour moi l'audio visuel, ca ne se limite pas à la com. Pas plus qu'internet d'ailleurs à partir du moment ou on reste corrects entre gens capables de débattre sans s'invectiver et sans s'injurier ce qui est une des réussites du repaire.
     
  8. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    celui qui vient sur le net pour trouver des infos pour réaliser un investissement ben je le plains. Les consommateurs sont devenus des moutons incapable d'être critique vis à vis d'une marque ou d'un produit. Il suffit de voir ici les débats autour des caméras. On est plus dans le domaine du fanatisme que dans celui de la technique.

    Objets inanimés, avez vous donc une âme ? On pourrait le croire à lire certains posts
     
  9. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Je t"invite à leur rendre la politesse pour leur apprendre

    - le droit du travail
    - la libre concurrence

    Commence déjà par du phoning pour démarcher des clients (commerçants, pme), fais toi aider par un cousin ou loue les services d'un étudiant pour ça.

    Fais imprimer des flyers à deposer dans des endroits stratégiques, ou comme simple support visuel pour démarcher. (5000 flyers = 45 €). Tu peux faire presser/graver des mini dvd pour laisser en demo chez les clients équipés, et désirant réfléchir/demander conseil au beau frère.

    Ensuite tu viens présenter ta demo reel sur ton ordi portable ou tout support nomade capable de diffuser du son & de l'image.

    Enfin tu annonces que de toute façon les commerciaux des pages jaunes finiront par les contacter pour leur vendre 800 € la même video que tu fourniras pour moins cher car tu es le meilleur dans ta partie. :D

    Et au moins tu pourras profiter pleinement de ton statut AE cette fois, sans que ton ex boss trouve quoi que ce soit à y redire.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  10. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    houla, mais c'est qu'il va finir par mordre le monsieur ;-) Si je comprends bien, toi tu peux balancer ce que tu veux y compris dire dans un post que je viens ici pour parler de moi ou faire ma pub par contre, dès que je te fais une petite remarque en plaisantant, tu montes sur tes grands chevaux. faut pas s'énerver comme çà, tu vas te ruiner la santé :D

    Je te propose une solution : arrêtes de faire des remarques sur mes posts et tout ira dans le meilleur des mondes ;-)

    et il me semble tout de même bien qu'au départ de ce post, il est question de l'exploitation des autos entrepreneurs :laugh:
     
  11. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    la boue! la boue! moi j'apporte les chips:mdr:
    les pari sont ouverts:D
     
  12. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avec le tee shirt transparent houlllaaa ca va partir en live là

    et je me permet de te rappeler que la charte du repaire demande que l'internaute de base mange 5 fruits et légumes par jour donc, tu es prié de ramasser tes chips :mdr::mdr:
     
  13. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    Rooohh! une exception de temps en temps tout de même! c'est stipulé dans le règlement alinéa 4 verset 214 du code des monteurs vidéo
    -"quand un pugilat en règle se prépare, prends les chips le whisky et les cigares!"
    :mdr:
    j'applique la loi! bon c'est vrai rien n'oblige les combats dans la boue mais c'est toujours plus marrant! arf arf arf arf!:D:D:D
     
  14. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne voudrais pas avoir l'air d'insister mais les monteurs sont connus pour avoir une hygiène de vie déplorable : assis toute la journée notamment.

    Il n'est donc pas possible de déroger aux règles.

    Ici, j'ai résolu le problème en mettant les stations de montage sur des dynamos et en équipant les fauteuils des monteurs d'un pédalier.
     
  15. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    elle est pas mal celle là ah! ah! ah!:mdr: bien vu! tu me la referas au ralenti! bonne répartie:good:, mais je suis aussi cadreur;-) donc dixit le type affalé sur sa chaise...
    mais c'est bien tenté j'avoue:D
    il n'empêche qu'on est en train de lui sal.... son topic à notre ami
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous