module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Suis-je obligé de demander l'accord à pinnacle ?

Discussion dans 'Archives forum' créé par genvid, 1 Juillet 2005.

Tags:
  1. genvid

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous et bravo pour ce site plein de ressources.

Je possède liquid edition 6.1 version pro. Et pour des besoins de tests, je voulais savoir si j'avais le droit d'utiliser la vidéo de démonstration de liquid 6.1 pour la mettre sur mon site sous la forme de streaming (FLV) en attendant les validations des tests et d'autres vidéos.

Suis-je obligé de demander l'accord à pinnacle ?

Merci d'avance pour vos réponses.

2. genvid

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai oublié de préciser que ce site est à caractère personnel.

Merci

3. videaste59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a mon avis y a du copyright la dedans car y a quand meme le logo Pinnacle et la c'est une autre histoire ,j'eviterais donc de mettre cela sur un site perso
    a+

4. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +16 / 47 / -0
    Si c'était mon site, je mettrai la vidéo tout en précisant l'origine et la propriété (Pinnacle) et que je suis prêt à la retirer si le propriétaire légal le demande.

Il s'agit bien là d'un site Perso, qui n'a pas d'ambition commerciale (si je fais un site pour vendre Adobe Premiere, c'est déjà plus délicat...).

2 exemples me viennent à l'esprit pour penser que ça ne doit pas poser de problèmes:
    - Avec Edition V5, un utilisateur avait demandé s'il pouvait utiliser la bande son fournie avec la démo. Pinnacle lui avait répondu que cette bande son avait été composée par un employé Pinnacle qui n'y voyait aucun inconvenient.
    - Edition est fourni avec la possibilité d'utiliser le système Dolby dans les DVD. mais sans la license Dolby. Il semble que Dolby accepte qu'on utilise son système sans s'acquitter de la license qi on reste dans un cadre personnel.

En d'autres termes, si tu fais un site personnel, il y a peu de chances qu'on vienne t'embêter parce que tu as utilisé une vidéo de démo... maintenant, tu peux toujours poser également la question à Pinnacle, mais soit prêt à accepter qu'ils ne sachent pas répondre ou qu'ils repondent non parce que personne ne saura dire oui...

#4 PhilippeParis, 2 Juillet 2005
    Dernière édition: 2 Juillet 2005
  5. genvid

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces réponses.

Je vais dans un 1er temps adopter le principe préconisé par PhilippeParis :

je mets la vidéo tout en précisant l'origine et la propriété (Pinnacle) et que je suis prêt à la retirer si le propriétaire légal le demande.

Dans un 2ieme temps : je vais écrire à Pinnacle.

Merci.

6. genvid

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Partager cette page