module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Suis-je déjà si vieux ..!?

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par AQW333, 2 Avril 2023.

Tags:
  1. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    En furetant régulièrement sur le net pour voir ce que l'on fait avec les appareils qui sortent (trop souvent ), chaque année, on en voit des choses, plus ou moins bien...

    Mais bon les reprises , les copies (de ce qui s'est fait 100 fois depuis 10 ans) , et de manière sensiblement maladroite ou pas abouti ... c'est difficile à ingérer :-)

    La meilleur façon de montrer les plus mauvaises images possibles avec ce boitier !?

    C'est l'avenir !? :weird:



    Assez niais cette poésie à 2 balles qui peut passer assez bien quand c'est bien réalisé ... mais là tout est tellement approximatif....même s'il y a du travail ... mais bon les commentaires effrayants ne font qu'aggraver la situation et cette p....n de voix off :cry2:

    Imagination et créativité s'abstenir ... c'est peut être ici l'anti topic de REDoré :rolleyes: et s'il n'y avait pas que le matos ou comment trouver des idées ? | Le café du Repaire

    Bon dimanche en attendant la Pentecôte ... journée international de l'esprit ? ;)
     
    #1 AQW333, 2 Avril 2023
    Dernière édition: 2 Avril 2023
    • J'aime J'aime x 2
  2. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 590
    Appréciations:
    +301 / 752 / -4
    Bonjour @AQW333, ne désespères pas, ce n'est pas vieillir mais tenir à sa jeunesse de jugement :rolleyes:

    Perso, rien contre le clip démo du Sony ZV-E1 qui semble tenter le cinématographique au-delà ou contre le trop souvent insupportable "cinematic". Peut-être encore en apprentissage mais démarche bien visible et assumée.

    Le second sur le Panasonic S5 II en est d'ailleurs le triste exemple de cet intolérable "cinematic". Dû d'abord regarder sans le son à cause de l'illustration musicale sur des voix exécrables pour d'ailleurs finir dépité par le recours à un texte en effet à deux balles censé excuser une paresse de véritable sens.

    Pas pu davantage regarder la suite de ce geek manifestement à la ramasse, jouant mal la modestie pour justifier que c'était "juste un dimanche" mais mazette avec l'appareil du moment qu'on ne devrait que lui envier ou ne lui exprimer qu'une admiration non méritée.

    Vu aussi les commentaires à sa demande et confirmant le naufrage ...

    Heureusement qu'ailleurs, la jeunesse démente encore et toujours.
     
    • Merci Merci x 1
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Bon en même temps on n'est pas "plus con" qu'avant ...juste que maintenant tout le monde le sait et de plus en plus vite ... :D
     
    • Amusant Amusant x 4
    • J'aime J'aime x 1
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Ou plutôt tout le monde croit savoir mais ne sait pas et de plus en plus rapidement
     
    • Amusant Amusant x 2
    • J'aime J'aime x 1
  5. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 590
    Appréciations:
    +301 / 752 / -4
    Omis le détail que le clip du Sony ZV-E1 filme bien ou mal mais filme l'action.

    Il n'est que là le principe cinématographique.

    Le second sur le Panasonic S5 II aurait aussi bien pu s'en contenter en nous épargnant les fioritures d'ego (cinémascope justifié que par l'objo, musique de bouse et texte à la con ;)) ...
     
  6. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 276
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Et bien je n'avais pas l'intention d'acheter une caméra et ces 2 clips me confortent dans mon choix, pas vraiment vendeur.
     
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Il y a aussi la tendance intello , donc au contraire ils ont eux (dit on) une vrai intention...
    Mais parfois c'est comme les écolos ...ils finissent par faire plus de mal que de bien ... au lieu de récupérer une vielle cam en VHF HD de 2005....:rolleyes:

    Là aussi fait avec le dernier boitier phare de Panasonic



    ....et les échanges en dessous ne sont pas triste non plus :o

    Sash B.: Sometimes a little bit noisy. How it comes ?
    Répondre
    Mitty Matters
    Hi) i think u about Grain. I use Film Grain... Its like a noise. what u usually can see in movies
    Sash B.
    @Mitty Matters thank you, I thought its some bad settigsor defect, I like this cam.

    Effectivement cela ne donne pas trop envie ...:rolleyes:
     
    • Amusant Amusant x 1
  8. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 011
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    ouai, le film tourne au lumix, c'est flou, il y du grain, de l'aberration chromatique au max, bref, ce serait tourne au super 8, c'etait pas pire.
    Pas etonnant qu'apres ca Apple pretende que ses smartphones peuvent faire du cinema..
    Dans le premier film de Sony, on a pas la chance de voir quoique ce soit avec des plans qui font une demi-seconde, on lui laisse donc le benefice du doute.
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Euh ... j'ai un problème, ça veut dire quoi ce "cinematic" dont tout le monde cause et semble savoir ce que c'est ... j'ai cherché une définition, pas trouvé ...
    C'est un style ?
     
  10. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Centre d'INdexation et d'Édition de MétA-données pour les TIC :D

    Repaire Cinematic.jpg
     
    • Amusant Amusant x 2
  11. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Merci Saint-Kro ! Ca s'éclaircit ... un peu ... au cours de multiples tentatives j'avais fait une faute de ... frappe ... en tapant ... Cinématrique qui m'avait envoyé sur le cinématiX sadomaso, en voulant ... corriger... autre erreur, Cinématroc me v'la chez les échangistes, possible que j'ai un problème de clavier, les touches collant sous le poids d' émotions mal contenues consécutives à ces recherches infructueuses sur le Cinémastique.
    Édit : après être passé par des considérations sur la mécanique y compris celle des fluides je crois que la bonne solution est ici :
    Utiliser le mode Cinématique sur votre iPhone - Assistance Apple (FR)
     
    #11 homero, 3 Avril 2023
    Dernière édition: 3 Avril 2023
  12. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 590
    Appréciations:
    +301 / 752 / -4
    "Cinematic" se caractériserait par prétendre faire du cinéma mais avec les tics de la photo par passage mal vécu de l'image fixe à l'image animée ...

    En découle de pseudos diaporamas indigestes sur des musiques du même degré 0 dans l'émotionnel.

    @AQW333, même pas saisi de "tendance intello", ni la moindre "intention" :weird:

    (En ce sens, je maintiens préférer en intro, la démo du Sony ZV-E1 au Maroc, admettant sa tentative cinématographique en dépit de transitions geek et gadget mais cette fois, bien utilisées).

    Décidé depuis belle lurette de ne plus me fatiguer les nerfs à regarder et subir cette souffrance sauf parfois sur des caméras apparentées ciné comme notamment la Canon c100 :

    Mais là encore, en évitant dorénavant les sous-titres en français pour m'épargner la débilité désespérante du texte :cry2:

    Idem sur la C100, vu en effet une confusion sur le terme "cinematic" sur un exercice pourtant bien voulu cinéma :

    ... Allez, pardonnable ;)
     
    #12 REDoré, 3 Avril 2023
    Dernière édition: 3 Avril 2023
    • J'aime J'aime x 1
  13. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    La zicmu et le texte inspiré du premier, ça fait du bien quand ça s'arrête ... à temps ! De quoi s'endormir même sur les rails du second !
    Pour celui-ci, sont un peu collantes les deux meufs qui se la ramènent tout le temps empêchant Kolya de cuver, pioncer et d'en finir. 5'06" ... ça aurait pu être plus court si seulement les trains arrivaient à l'heure ... Y a pas qu' les touches clavier et les pochetrons défoncés qui restent collés ... Y a aussi les aiguilles du Temps. Le cinéma c'est de la photo 24 images par secondes a dit un grand disparu !
     
    • J'aime J'aime x 1
  14. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    La vérité 24 fois par seconde tu veux dire ?
     
    • J'aime J'aime x 1
  15. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Cinématic(que) sujet déjà abordé un peu partout depuis le début du numérique.
    En fait il s'agit de redonner de la vie, de la matière à un cinéma numérique trop clinique .. c'est l'idée ...pas très compliqué à comprendre .. à faire...:o

    Après cela sert ou pas l'intention du réalisateur... ou au contraire le gâche comme un maquillage pas adapté.

    Ce que je reproche ici c'est le copier pour faire genre et donc au lieu de faire sérieux... cela déclenche plutôt un sourire ou un agacement .

    Le cinéma c'est une histoire, des acteurs, un cadre, de la lumière , du son .. après on prend les outils que l'on préfère ...c'est assez anecdotique pour le spectateur.

    :good:

    ... et le grincheux disait " La photographie, c'est la vérité et le cinéma, c'est vingt-quatre fois la vérité par seconde "

    Ce qui est assez faux bien sûr puisque le cinéma c'est l'art de l'illusion ...

    Par contre il y a une vérité émotionnelle que l'on cherche à partager, car au fond de nous il y a des ressorts universels que sont la joie la tristesse, le désir, le plaisir la soumission la domination .. c'est de cette vérité qu'il parlait évidemment.
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page