module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Suggestion sur adresses de revendeurs

Discussion dans 'Archives forum' créé par zamislirea, 17 Mai 2003.

Tags:
  1. zamislirea

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Puisque la mention des revendeurs n'est pas autorisée sur ce forum, avec la justification "1 adresse c'est de la pub, une dizaine c'est de l'info" (ce que je ne mets pas en cause), je propose la chose suivante : quand Saint Kro aura intercepté suffisamment d'avis positifs et convergents sur une dizaine de bonnes adresses, il pourrait compléter sa liste des adresses de fabricants avec celle des revendeurs ! :D. Bon, ça fait du boulot en plus...

Sans ça j'ai déjà répondu à 2 messages privés sur mon adresse K6, avec la bénédiction de Saint Kro ;) .

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 926 / -85
    Le boulot ne me fait pas peur, mais je doute de l'efficacité d'une telle démarche, sans une correction journalière des liens.

Le magasin qui était le moins cher hier, ne le sera certainement pas demain.
    Il existe des dizaines de moteur de recherche pour le meilleur prix d'un article, je ne pense pas que ce soit le but du Repaire de faire de la logistique d'achat. Du moins pas dans le forum son.

Donc je persite à virer toute référence aux vendeurs. (sauf si le vendeur me verse une contribution alléchante : CCP 254-2589-001 PARIS):D :lol:

A+

3. youri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est pas tellement le magasin en ligne le moins cher qui est intéressant (bien que) car effectivement il y a sur le net des moteurs de recherche qui existent (si le magasin est référencé dans le moteur : les distributeurs informatiques les moins chers n'apparaisent dans les sites de comparaison de prix car ils veulent pas payé).

Le vrai professionnel qui connaît son métier, qui est de bons conseils, qui prend pas les amateurs pour des vaches à lait, ça, c'est une adresse intéressante à se refiler.
    Malheureusement, ils ont pas toujours les moyens de faire des sites internets et encore moins de la pub à la météo.

Dommage, ces passionnés vont disparaitre au profit des grandes surfaces comme c'est arrivé pour l'informatique.
    Et on aura tous perdu, les professionnels de la vidéo, les amateurs comme moi.

Je connaissais pas le repaire quand j'ai acheté mon premier camescope en 2002. Cela m'aurait éviter d'acheter un camescope sans DVin sur les bons conseils du vendeur de Mr Météo (qui visiblement était plus qualifié en machine à laver).

Puis grace au repaire, j'ai découvert l'utilité du DVIn (pour le vendeur, le transfert des vidéos avec l'ordi se faisait avec l'USB. Heureusement que la doc de Sony est bien faite.) On m'a donné l'adresse d'un magasin ou j'ai découvert que j'avais payé 200 euros de plus mon camescope (DCR-TRV 238) que le même avec le DVIn (DCR-TRV 240)

Voila et aujourd'hui, j'ai plus d'argent pour acheter le chouette micro que conseille Mr Saint Kro.

Quand, il y a un commerçant qui vend le produit adapté et non pas celui ou il a la plus grosse marge, le faire connaître c'est pas de la pub mais c'est rendre service à la communauté en lui permettant de profiter du professionnalisme de cette personne et en permettant à cette personne de continuer son activité pour le plus grand bien des repairenautes et autres.

Merci à Bob Art et à Eric D (entre autres) pour les adresses qu'ils ont eu la gentillesse de communiquer car ils ont permis à des amateurs peu fortunés d'acquérir du matériel à des prix raisonnables et qui permettra, je l'espère, de progresser.

Dernières occasions

Partager cette page