module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Suggestion Pour Conserver Une Version Propre De Windows Xp Ou 2000

Discussion in 'Archives moteurs' started by marc dupont, Jul 19, 2002.

Tags:
  1. marc dupont

marc dupont Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour,voici une petite suggestion pour ceux qui comme moi ont l'occasion d'essayer de nombreux logiciels avec parfois des altérations de windows à la clef.Il s'agit d'installer deux fois windows,ce qui permet d'avoir une version "brouillon" sur laquelle tous les essais sont réalisés,et une version "propre" sur laquelle ne sont installés que les logiciels testés et intéressants.
    Un autre avantage de cette formule est de pouvoir copier directement sur un CD l'image du windows "propre" en se plaçant sur le windows "brouillon", et ce ,sans avoir à passer par un logiciel du type "norton ghost" ou "drive image" puisque le windows "propre" n'est pas actif.(bien sûr il est aussi possible de copier directement le windows brouillon sur un cd en se plaçant sur le windows "propre".
    Je ne trouve pas d'inconvénient à cette formule.Mais certains me contrediront peut-être?
    Marc.

2. gauharou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Je prefere ghost quand meme.
    Ma solution est de faire une partition pour le system, une autre pour les softs, et une autre pour les datas.
    J'installe tout ce dont j'ai besoin, et je fais une image ghost du system, en cas de probleme, je fais machine arriere avec mon image. Je trouve lourd d'installer 2 fois windows, mais bon, chacun sa methode, du moment qu'elle convienne et rend service

3. thierrysko

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut

Les utilitaires tels que ghost sont aussi pratiques en ce qui concerne la compression facile et rapide de l'image générée (jusqu'à 45-50%), ce qui permet dans mon cas de passer d'un windows "propre" de 950 Mo à environ 500 Mo. C'est pour moi la seule solution pour faire tenir une copie de windows sur un cdr...

:cool:

4. marc dupont

marc dupont Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour,
    le but n'est pas de remplacer ghost,cela n'est qu'un plus.Cela dit ghost n'est pas la panacée puisqu'il ne fonctionne pas sur les volumes dynamiques , et chez moi tous les volumes sont dynamiques.
    Marc.

Loading...