module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Suffisant pour monter de l AVCHD ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par ECRAN, 3 Novembre 2010.

Tags:
  1. ECRAN

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Soyez francs, j'attends vos suggestions avisées sur cette configuration.
    Montage AVCHD, HDV prévu sur cette machine avec EDIUS neo ou Magix ProX. Il correspond à mon budget (1300euros avec réduc)

Le lin ici : HP Pavilion Elite HPE-150fr Blu-Ray - PC sans écran à la Fnac

les spéc là :

Fiche technique : HP Pavilion Elite HPE-150fr Blu-Ray

Processeur: Intel Core i7-860 à 2,80 GHz, mémoire vive: 8 Go, stockage: 3 To Combiné lecteur graveur Blu-Ray/CD/DVD double couche biformat, lecteur de cartes 15 en 1
    Processeur Intel Core i7*
    Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 2,80 GHz /
    Chipset Intel H57 PCH
    Mémoire cache externe 8 Mo
    RAM installée 8 Go
    Nombre d'emplacement mémoire total / disponible 4 /
    Disque dur 3 To
    Type de boîtier Mini Tour
    Lecteur / Graveur Combiné lecteur graveur Blu-Ray/CD/DVD double couche biformat avec technologie LightScribe
    Lecteur de cartes mémoire 15 en 1
    Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 260 Special Edition
    Mémoire vidéo dédiée 1800 Mo
    Mémoire vidéo maximale 5374 Mo
    Tuner TV Oui, compatible TNT
    Connecteurs FireWire / IEEE 1394 2
    DVI / HDMI / HDCP oui / oui / oui
    Carte son Intégrée 7.1
    Carte réseau Ethernet 10/100/1000 Mbps
    Communication sans fil WiFi 802.11b/g/n
    Connecteurs 8 USB 2.0 (2 à l'avant), 2 FireWire, 1 RJ-45, 1 VGA/DVI, 1 HDMI/DVI, entrée et sortie audio
    Clavier / Souris / Télécommande Clavier sans fil / Souris optique sans fil / Télécommande HP Win7 Media Center
    Système d'exploitation et logiciels fournis Microsoft Windows 7 Familiale Premium 64-bit**, Suite HP MediaSmart, Microsoft Works (version nb), Microsoft Office Famille et Etudiant 2007 (essai 60 jours), Symantec Norton Internet Security 2009 (essai 60 jours)
    ** Système d’exploitation soumis à l'acceptation d’une licence. Voir conditions ici : PC, informatique, ordinateur, pc portable, disque dur à découvrir et à acheter en ligne sur Fnac.com
    Caractéristiques complémentaires (*) Intel, le Logo Intel, Intel Inside, Intel Core et Core Inside sont des marques de commerce d'Intel Corporation aux États-Unis et dans d'autres pays.
    Dimensions (l x h x p) en mm 179 x 401 x 422

2. ECRAN

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Up

Achat imminent... Help:hello:

3. ECRAN

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon message a été lu plus de 60 fois et je n'ai aucune réponse...
    Je suis un peu étonné.
    Alors je précise un peu :

Cette configuration me servira pour du montage et quelques effets spéciaux.

Je m'adresse aux connaisseurs en informatique pour savoir si les éléments qui composent cette unité centrale sont de bonne facture.

Merci de m'éclairer.

Pour ma part, je n'ai pas le temps de me fabriquer un ordi sur mesure (cf config de stef...) Je ne peux pas me permettre d'attendre telle ou telle disponibilité de composants chez matériel.net par exemple... De plus, avec la Fnac, en cas de pépin et de retour au S.A.V, ils vous prêtent un ordi.
    Alors j'attends vos avis...

4. Smoker

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je vois plusieurs incovénients dans ta config :

Les processeurs i7 860 fonctionnent avec des chipset qui vont bientot être remplacés donc tu ne pourras pas changer de processeur sans changer de carte mère plus tard.

De plus, il n'y a pas sur la config de disque dur Ssd ce qui va considérablement ralentir le pc et tu ne pourras pleinement profiter des performances du i7.

Voilà à part ça c'est vrai que les 8Go de RAM doivent pouvoir être appréciables.
    Reste à savoir si le ssd est vraiment indispensable et si le fait de prendre un i7 950 vaut vraiment le coup, mais je ne suis pas un expert donc je ne peux pas t'en dire plus.

Ciao.

5. Matteo fantasy

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Puisque tu sembles être dans l'urgence, je te donne ma réponse qui ne fait pas force de loi, mais j'imagine que c'est toujours bon à prendre :
    Je pense que ça marchera : j'ai une configuration moins puissante en portable (i7 720, 4go de ram, etc.) et je n'ai pas de problème, ni sous AE ni sous Premiere CS5.
    Pour info c'est mon disque dur (500go à 7200tr/min) qui tire mon indice de perfs windows (ça vaut ce que ça vaut) vers le bas.
    :hello:

6. ECRAN

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces premières précisions! Si dans cette gamme de prix vous avez un autre modèle à me conseiller, je suis preneur évidemment.:good:

7. ECRAN

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @SMOKER
    Quand vous dites : " Les processeurs i7 860 fonctionnent avec des chipset qui vont bientot être remplacés... "

Avez vous une date approximative (sur la gamme hp, rien vu arriver pour le moment, mais effectivement, si hp qualifie cette gamme de : Nouvelle elle est déja relativement ancienne...)

Attendre oui, mais cela dépend combien de temps...............:perplexe:

8. Smoker

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai entendu dire que les nouvaux arriveraient aux alentours de janvier !

9. ECRAN

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci. Une question subsiste alors. Est-ce que cela vaut la peine d'attendre autant de puissance pour monter confortablement de l'AVCHD ?

10. Smoker

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah justement je me pose aussi la question. Je suis aussi à la recherche d'un pc pour monter de l'avchd.

Pour moi il y a 3 choses sur lesquels je me pose des question :

-est ce qu'il faut vraiment un i7 950 ou supérieur ? Est ce qu'on peut acheter un i7 860 et changer carte mère et processeur dans 2 ans ?

-Il existe des processeurs AMD 6 coeurs moins chère que les i7, comment ça se fait ? Est ce moins bien pour monter de l'avchd ?

-Le disque dur ssd est il primordiale ?

J'avais vu ça
    MEDIONshop France: MEDION® AKOYA® X7360 D (MD 7442) avec 2 écrans

#10 Smoker, 6 Novembre 2010
    Dernière édition: 6 Novembre 2010
  11. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    -les 17 950 et 17 860 vont tous deux devenir obsolète....remplacé debut 2011 par l'architecture Sandy Bridge

- pour les tests video c'est Cinebench multithread qui sert de référence et on peut voir que les Phenom II X6 y sont supérieur:

[​IMG][​IMG]

-le SSD n'est absolument pas primordial.......il augmente seulement mais grandement la réactivité (confort)...

12. Smoker

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, merci beaucoup.

Mais bon je pense que les Sandy bridge quand ils vont sortir vont être super cher et que donc j'aurais pas les moyens de m'en acheter un.

La question que je me pose c'est est ce que les i7 vont perdre beaucoup de valeur début 2011. Auquel cas, est ce que ça vaut le coup d'attendre début 2011 pour acheter un I7 860 ?

13. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    les i7 suivront (niveau prix) la politique que veut bien leur accorder Intel (les Core 2 Quad 9xxx sont encore tres cher vu leurs perfs dépassées par les i7 )........mais bon ils sont suffisant actuellement (voire encore un bon bout de temps ) meme pour monter de l'Avchd..

la bonne affaire du moment c'est le Phenom II X6 prix en baisse et carte mere généralement bien moins chere que chez Intel

bref dans un cas comme dans l'autre (Intel 17 vs Phenom II X6 ) pas la peine d'attendre

14. Smoker

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci beaucoup.

Tu penses quoi de ces 3 configs :?

-http://www.medion.com/fr/electronics/prod/MEDION®+AKOYA®+X7360+D+%28MD+7442%29+avec+2+écrans/110014046?category=pc_bundles_25

-http://www.medion.com/fr/electronics/prod/MEDION®+AKOYA®+X7364+D+%28MD+7494%29+%2B+écran+59%2C9+cm+%2823%2C6”%29/110014206?category=pc_bundles_25

-http://www.medion.com/fr/electronics/prod/MEDION®+AKOYA®+X8305+D+%28MD+7493%29+%2B+écran+59%2C9+cm+%2823%2C6”%29/110014204?category=pc_bundles_25

Merci d'avance.

15. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    ATI Radeon™ HD5570 pour le premier lien, donc c'est mort pour le hack GTX 460 Nvidia.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page