module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Subvention pour intégrer une école Privée

Discussion dans 'Formations et écoles audiovisuelles' créé par Slink, 2 Janvier 2007.

Tags:
  1. Slink

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,
    voilà je vous expose mon problème, je voudrait bien intégrer une école d'audiovisuel en tant que monteur truquiste mais il se trouve que je n'ai pas trop les moyen, à presque 6000 Euros l'année:help: , et je me demandais si seulement il y avait un moyen de me faire subventionner une partie par un organisme quel qu'il soit.J'ai déja réalisé des projets en associatif en tant que bénévole ( magazine vidéo et reportage ) si vous avez déja été dans cette position et que vous avez trouvé une solution merci de me repondre.Je viens d'avoir 25 ans et je suis bientot en fin de droit au chomage pour plus de précision je vous réponds sur ce forum.

    Merci
     
  2. drfreuderick

    drfreuderick Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il me semble que defois tu peux demander a conseil general, tu prepare un dossier pour expliquer ton projet et ta demande.

    a verifier.
     
  3. phantese

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. Slink

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci, à vous pour les réponses que j'ai reçu.j'ai été faire un tour sur le site de l'esra effectivement il y a déja quelques pistes a tenter.
    je vais voir de ce coté là, si jamais vous avez d'autres infos n' hésitez pas je suis preneur lol

    :)--MERCI
     
  5. Nivo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    Je me suis fait en parti financer ma deuxieme année par deux organismes et connais plutot bien le probleme.

    Mon centre de formation dans lequel je suis me prepare au niveau afpa monteur truquiste, ce qui me donne le statut de stagiaire de la formation professionnelle. Je ne connais pas le probleme pour le statut étudiant.

    J'ai pu avoir deux aides, une du PLIE, fonds européens (Plan Local Insertion à l'Emploi) et du FAJ, le département (Fond d'Aide aux Jeunes) mais j'ai du insister. Tu peux aussi débloquer une indémnité mensuelle versée par le CNASEA à hauteur de 400 euros/mois. Cette aide n'est disponible uniquement si tu as un coup de pouce de la région. Seulement, la région n'aide pas pour cette formation qui est estimée trop qualifiante (Niveau III) et débloque généralement des fonds pour des formations dites "porteuses" et moins qualifiées (IV ou V de plomberie, couvreur, métier de bouche et du batiment généralement).

    J'ai fait ma demande en Bretagne et peux en bénéficier à Paris, il faut juste que ta comune dépende d'un PLIE, si tu habites Paris ou IDF : oubli.

    Autre chose, pour débloquer ces aides, il faut avoir moins de 26 ans, être inscrit comme demandeur d'emploi depuis plus d'un an et ne pas avoir travaillé énormement dans ton métier "initial".

    Tu as aussi autre chose qui s'appelle le cheque insertion. Ca consiste à faire un stage de 4 à 6 mois dans une entreprise. Les conditions : ne pas avoir travaillé depuis six mois aprés l'obtention d'un diplôme reconnu par l'état. . Tu peux avoir un bac pro msma, ne pas avoir bossé, demander un cheque insertion et dégoté par chance et avec volonté un stage dans une boite de prod, de presta ou autre métier de l'audiovisuel. Ce stage est pris en charge par la région et tu est rémunéré par le CNASEA.

    Les demandes de financement FAJ et PLIE se font auprés de ton "conseiller technique" de la mission locale, vous remplissez les papiers ensemble, le plie donne son accord ou pas. Le FAJ se fait tout seul.

    edit : tu as aussi le contrat de professionalisation et pour ça bon courage !
     
    #5 Nivo, 16 Janvier 2007
    Dernière édition: 22 Janvier 2007
Chargement...
Discussions similaires - Subvention intégrer école
  1. JB60
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    348

Dernières occasions

 

Partager cette page