module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

sub cap, générateur de sous-titres

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par oskar, 3 Mars 2010.

  1. oskar

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour :jap:
    j'utilise sub cap sur Avid Media composer, c'est un générateur de sous-titres qui s'applique comme on appliquerait un effet directement sur la time-line, je le trouve facile et pratique, mais malheureusement je ne suis pas pleinement satisfait par les fonctionnalités qu'il propose

    avant tout je vous met en lien un petit tutorial pour ceux qui ne le connaissent pas, histoire de se familiariser avec l'outil


    là ou je ne suis pas satisfait, c'est que visiblement l'outil ne propose pas de gérer l'éspacement entre les lettres, on peut modifier l'espace entre deux lignes de texte, mais je ne trouve nulle part l'option qui permet de paramêtrer l'espacement entre les lettres sur une même ligne, ce qui est gênant, car par défaut les lettres sont trop espacées, et le résultat ne nous convient pas... :sad:

    Est ce que quelqu'un connaitrait la marche à suivre pour gérer l'espacement entre les lettres sous sub cap ?
    sinon connaitriez vous un autre outil qui permette de le faire, sans pour autant aller vers une solution payante ? enfin pas trop chère en tout cas...
    s'il vous plait

    toute aide me sera précieuse :-)
    merci d'avance
     
    #1 oskar, 3 Mars 2010
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. polwol

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 535
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Hélas non, en effet, pas de trace de kerning (crénage) dans les polices de subcap ...
    Si tu tapes toi-même les sous-titres et les places sur la timeline, le title tool est une solution de rechange assez efficace. Par contre s'il y a détection des tc in-out (les fameux caption data) faite hors de l'Avid, title tool est moins performant.
     
  3. oskar

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    arf... c'est bien ce que je craignait, bizarre tout de même qu'ils n'aient pas voulu ou pu inclure le kerning dans l'outil :sad:

    en tout cas merci polwol :jap:
    t'es toujours là pour filer un coup de main,
    et ça ça fait plaisir :good:
    c'est cool merci
     
  4. pollux158

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    125
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bonjour, j'ai une petite question, avec sub cap : j'ai quelques sous-titres qui vibrent un peu, ou clignotent parfois, je n'arrive pas à comprendre pourquoi. Quand je les refais, ça règle le problème pour certains mais pas pour d'autres. Avez-vous déjà eu ce pb ? Any ideas ?
    merci !
     
Chargement...

Partager cette page