module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

stydio 14 ultimate.

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par SOUDAY, 17 Août 2013.

1. SOUDAY

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    j'ai en cours un projet ( bien avancé) et donc des captures en .MTS
    Certainement à la suite d'une maladresse j'ai du supprimer sna sle savoir un fichier quelconque mais apparemment indispensable au bon fonctionnement de studio 14.
    Lorsque j'ouvre mon projet des points d'interrogation noirs remplacent les vignettes.Jusque là je sais faire cela arrive lorsqu'on a deplacé la capture correspondante.
    Mon Pb c'est que dans l'album de capture il y a aussi les points d'interrogation !!
    J'ai vérifié que les séquences capturées s'ouvrent bien avec un lecteur WMP ou VLC.

J'ai fait une restauration a 15 jours avant, pas de résultat alors que tout fonctionnait bien il y a à peine qques jours.

Questions:
    1) quel remède pour que les captures s'affichent a nouveau correctement dans l'album ?
    2) est-il possible de désinstaller et ré-installer studio sans que le projet en cours soit affecté ?

Merci pour votre aide
    Joel Souday

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    je n'ai pas compris si tes fichiers vidéos étaient effacés ou pas . Ils ont été sauvegardé sur un HDD interne ou externe ? dans un dossier favori ou pas ?

2 pistes sont à envisagées en attendant tes réponses. L'effacement des fichiers caches , et l'effacement des fichiers auxiliaires .

3. SOUDAY

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    stud 14 ltimate points interrogation sur capture album

merci de t'intéresser à mon Pb.
    Non mes fichiers videos ne sont pas effacés puisque je peux les lire avec VLC ou WMP.
    Ces fichiers sont sur le DD de l'ordinateur (interne) et dans un dossier banal donc pas dans les favoris.
    Le chemin indiqué a studio pour afficher les captures est OK
    Je travaille comme cela depuis longtemps: un dossier "video" dans lequel j'ai un sous dossier "captures"
    un sous-dossier "projets en cours"
    un sous dossier "rendus"
    un sous-dossier "AVI."

Je pense que ma panne vient du fait que j'ai du supprimer par maladresse un fichier studio.
    Pour faire suite a ta proposition effacement des fichiers cachés et fichiers auxil:
    les fichiers auxillaires je les trouve dans ?
    fichier
    supprimer les fichiers secondaires , il m'indique 0,0Mo d'espace libre
    mais je ne sais pas trouver les fichiers cachés de studio.

Je vais tenter cela:
    je vais copier une capture
    je vais la coller dans un nouveau dossier provisoire
    je vais indiquer le chemin de ce nouveau dossier de capture et voir ce qui se passe.
    Je te tiens au courant du résultat cat je ne saurai pas l'exploiter.
    Merci
    Joel

4. SOUDAY

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    stud 14 ultimate points d'interro dans album captures

suite a mon message précédent:
    j'ai copié et collé une sequence capture dans un autre dossier.
    il ne s'ouvre pas dans l'album.
    d'ailleurs aucune capture ( du projet en cours ou d'autres captures en attente de montage) ne s'ouvre dans l'album.
    J'attends tes conseils.
    merci
    Joel

5. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    désinstallation de St14 propre avec regdelete , puis re-installation . Voir la procédure dans la FAQ du forum.

avant de re-installer , désactive l'antivirus et l' UAC

tu as peut-être effacer un fichier Pinnacle , ou une mise à jour Windows a pu corrompre une application liée à Pinnacle.

6. SOUDAY

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    stud 14 ultimate points d'interrogation captures

je craignais d'avoir a désinstaller et a ré-installer.
    Cela aura-t-il des conséquences sur mon projet en cours ?
    JS l

7. SOUDAY

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    studio 14 ultimate point d'interro dans album captures

la procédure de désisntallation et ré installation n'existe qu'en anglais ?

8. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    installe un outil de traduction à ton explorer interbet

cette procédure ne touche pas aux dossiers de sauvegarde

9. SOUDAY

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    studio14 ultimate points d'interrog dans album

2 jours de galère pour une désinstallation récalcitrante de studio 14 par le panneau de configuration..
    tentée a la main je n'y arrivais pas mieux. Mais j'ai trouvé un logiciel et c le seul qui a réussi a tout effacer " total uninstall 6 "

La ré-installatio s'est alors déroulée sans Pb.
    Que ceux que cela interèsse notent bien "total uninstall" !
    Joel Souday

10. SOUDAY

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite de points d'interro captures..

j'ai donc désinstaller et ré installer Studio 14.
    Je me doutais bien que cela ne se passerait pas sans douleurs !
    Bref c'est ré installé mais:
    Comme tout n'a pas du se remettre a la même place, mes deux montages provisoires me demandent des tas d'adresses de photos ou videos ...que je trouve sans Pb c'est long mais ça marche.
    Par contre
    sur l'un des projets en cours a l'ouverture de studio il me demande :
    l'adresse d'un fichier x0001.dtl puis x0002.dtl et peut etre d'autres par la suite, qui n'existent plus sur mon ordinateur.
    Y a-t-il une solution ou mon projet est il fichu ? 20mn de montage ça m'ennuie de recommencer
    Merci
    J.Souday

11. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    pourquoi ces fichiers dtl n'existeraient plus ?

as-tu effectué une recherche sur ton HDD ? ils doivent faire partie du content de Studio. Texture, titre , background etc... As-tu tout correctement re-installé ? Avais tu des content hors Pinnacle ?

12. SOUDAY

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et bien justement ! je ne sais pas !
    ec'est peut-être l'origine e mes ennuis en voulant peut etre faire de la place ...
    Mais j'ai avancé ce soir.
    Quand on ouvre le projet et qu'il y a des adresses erronées ( points d'interrogation sur la time line) on a la possibilité de "sauter" ou de "sauter tour".
    Donc a chaque fois qu'il m'a demandé un fichier .dtl j'ai cliqué " sauter" a chaque fois qu'il me demandait un fichier de photo par ex, je lui ai indiqué la bonne adresse.
    J'ai enfin pu remettre en route mon projet .
    Beaucoup de titres avaient disparu, je les ai refait.
    De ce montage je m'en rappellerai !
    Mais qu'elle galère pour monter en HD !! Et pourtant j'ai une belle machine !
    Merci pour ta participation
    Joel

13. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    tu aurais dû essayer avec St16 qui est actuellement en promo et plus performant pour le HD

14. SOUDAY

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'étais très réticent pour passer en HD
    C'est mon camescope SD qui tombé en panne m'a décidé, de ttes façons pas le choix il n'y a que ça en vente.
    En ce qui concerne le support Blue ray, on ne peut nier que l'image soit tres belle. Mais on ne peut pas dire que la vente de lecteurs ait fait exploser les chiffres d'affaires des commerçants !
    on peut tjrs graver en AVCHD sur un DVD mais durée et menus ???
    Quant au montage en HD qoiqu'on en dise ce n'est pas facile, ce n'est pas rapide et c cher en ce qui concerne la mise a niveau de l'ordi.
    Après qques essais je pense que je vais filmer en HD monter et graver en SD, le camescope participant pour beaucoup dans la qualité ders images que l'on retrouve quand mme en SD.(camescope Sony HDR CX 740)Studio 16 est pour moi une usine à gaz les films que je réalise ne nécessitent pas ce niveau de logiciel.
    Et si je devais changer je pense que je suis arrivé au moment où COREL/PINNACLE me donne de l'urticaire.
    Après avoir beaucoup galéré avec studio 8, galéré avec le 14, je constate que c'est le 9+ qui m'a donné le plus de satisfaction et qui me suffisait largement.
    La débauche d'effets spéciaux c'est pas mon truc.Le montage des films doit rester un plaisir et pas une torture.
    Mon cursus devrait commencer à faire réver
    début en argentique 9,5mm, 8, super 8, analogique HI8 montage en SVHS.

Au passage, merci à tous les contributeurs du REPAIRE, vous êtes formidables.
    Amicalement
    Joel

15. SOUDAY

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    reception d'un mail de COREL/PINNACLE

Pouvez-vous m'expliquer la signification de ce mail reçu de COREL/PINNACLE suite a la ré installation de studio 14 ?
    Bien évidemment on ne peut répondre
    Parce que si en plus on doit être em....par les clients...

Expéditeur: no-reply@pinnaclesys.com
    Clés d'activation pour votre produit Pinnacle

Bonjour,

Nous vous envoyons cet email de bienvenue avec vos clés d activation à conserver pour vos futures références. Si jamais vous devez saisir à nouveau vos clés d activation dans votre application Studio, veuillez suivre les instructions sur http://corel.force.com/index/articles/en_US/Master_Article/Error-entering-an-activation-key

MPEG-/DivX
    LAFSC-JAAAA-AFHSA-SHHQI-EEFXV

Après avoir saisi vos clés d activation, le contenu ou les fonctionnalités Premium que vous avez achetés auparavant seront réactivés.

Merci

Corel Corporation

Cet email a été généré automatiquement. Merci de ne PAS pas répondre à cet email!

Chargement...

Partager cette page