module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Stunt: chute vtt

Discussion dans 'Faire son film' créé par mat_immp, 23 Juin 2006.

Tags:
  1. mat_immp

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello everybody,
    voila on veut faire un court metrage cet été et l'histoire commence par un des gosse de la bande qui doit se tôler et se tuer lors d'un saut à vtt.
    Oui je sais c'est sympa comme scène.
    Enfait, comme ca sera le premier tournage et qu'on a pas vraiment d'équipe, c'est moi (réalisateur de ce court) qui ferai le saut fatal au début, ainsi je confie la camera à qqun, je fais ca, et après je suis tranquille je ne suis plus que réalisateur.
    Alors voila toutes vos idées sont les bienvenues pour le crash.

Voila l'endroit où cela aura lieu car on fait du vtt comme loisir donc on a un peu l'habitude mais sans se tôler lol.

http://www.myvideo.fr/watch/19701

Merci d'avance.

Mathieu.

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    525
    Appréciations:
    +834 / 3 709 / -37
    citation:
    c'est moi (réalisateur de ce court) qui ferai le saut fatal au début, ainsi je confie la camera à qqun, je fais ca, et après je suis tranquille je ne suis plus que réalisateur

non apres ca t'es tranquille, 6 mois d'hosto, le film se fait sans toi.

3. mat_immp

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lol non merci

c'est justement pour éviter ca que je vous demande vos avis ;)

si quelqu'un a une idée pour donner l'impression qu'il se tue, rendre la scène violente sans voir la chute elle même, etc...

Merci.

4. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    525
    Appréciations:
    +834 / 3 709 / -37
    facile, pour le grand saut , un mannequin habille pareil.
    tu filmes le decollage avec l'acteur, le crash avec le mannequin, la glissade avec l'acteur (la tete qui s'ecrase sur le caillou au ralenti , un regal).
    bien monte, on y verra que du feu.

5. mat_immp

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super

sais-tu où je peux trouver un mannequin de taille appropriée et bien équilibré ( pas un bras de 3Kg et l'autre de 10 lol) ?
    Aussi, il faudrait arriver à avoir la même trajectoire pour l'acteur et le mannequin ou alors filmé de derrière, on voit l'acteur décoller mais pas l'aterrissage, second plan de côté on voit le mannequin qui s'écrance.

Aie pauvre vélo, le choc qu'il va se manger :s

Merci pour ton idée, ca a l'air assez simple et satisfaisant.
    Merci.

6. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    525
    Appréciations:
    +834 / 3 709 / -37
    tu peux faire des mannequin facilement avec des collants nylon couleur chair (des bien epais, plusieurs l'un sur l'autre si il le faut), tu peux faire un squelette en bois leger avec de la mousse autour, ou si la mousse est suffisemment dure (tubes de mousse comme on trouve pour amuser les gamins dans les piscines, mais essaie de le prendre en blanc, pas en vert fluo), tu peux te passer de squelette.
    une casquette, une perruque (ou les cheveux colles sur les bords de la casquette).
    tu filmes ca de derriere ou de 3/4 arriere, assez loin (on voit le velo s'ecraser depuis le haut de la bosse, vue en plongee).
    tu fais des plans de coupes avec des prises de l'acteur sur le velo (en train d'atterrir sur la cam, juste avant la chute, retour sur le crash de loin, enchainement sur la glissade au ras du sol , suffit de trainer le velo et l'acteur avec une corde etc... ).

7. mat_immp

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci giroudf,

là je vais commencer le scénario (enfait j'ai demandé à un cop d'écrire une histoire qui commençait comme ça et j'en fait le scénar.)

Je vais aussi passer au mannequin dès lundi, merci pour tes conseils.

Chargement...
Discussions similaires - Stunt chute vtt
  1. Emmarzens
    Réponses:
    18
    Nb. vues:
    1 586

Partager cette page