module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] studios 14 avec win 8

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par cqfdq2, 14 Novembre 2012.

1. cqfdq2

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous
    pinnacle signal la compatibilité de ultimate 14 avec win 8 mais après réinstallation comme conseillé le blocage intervient au moment de chargé un projet.

J'ai pas de solution pinnacle ne réponds pas.:col:

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , pas certain qu'il y ait un patch Studio 14 pour W8 . L'avenir de Pinnacle n'est pas très bien défini . Il appartenait à la marque Avid qui l'a lui même revendu il y a qqs mois à Corel .

3. cqfdq2

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci
    cela moblige a conserver un pc avec win7

le site pinnacle n'est plus accessible

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , beaucoup de gens te diront que lorsqu'un logiciel de montage plante , ce n'est pas , bien souvent , à cause de lui , mais de l'OS . Windows 7 est parfaitement au point pour la video . Il faut seulement rechercher qqs vieux pilotes pour les formats video un peu anciens ( DV ) . Par contre , W8 qui est très très jeune n'arrête pas de buger , d'après ce qu'on m'a dit . Je serais toi , je tournerais avec W7 , en attendant des jours meilleurs pour passer sur W8.

5. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +559 / 1 791 / -73
    Je suis de l'avis de Jakovideo, Win 7 est pas si mal que ça.
    Microsoft a voulu jouer les OS Apple avec W8, mais leur pomme a pas mal de vers :laugh:

6. cqfdq2

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis d'accord avec vous mais j'aime bien les nouveautés comme j'ai deux pc je vais pouvoir expérimenter Win 8. Le premier constat n'est pas favorable.

Je cherche a installer un dual boot (les plantagse ne me font pas peur)

7. Matang

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Windows 8

Bonjour
    Perso je n'ai aucun probleme avec w8 et je le trouve trés performant
    j'ai sauté le pas et en suis très satisfait, aucun bug
    Juste quelques drivers à recharger si on veut etre puriste
    Aucun probleme d'adaptation
    Cordialement

8. ubuntu

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Même constat que Matang, aucun souci avec Win 8 que je suis en train de tester. Il est performant, plus rapide que Win7, et me semble très stable.

9. cqfdq2

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour vos commentaires

Le gain de rapidité en fonctionnement (hors démarrage) n'est pas visible
    Mais pour moi il est trop tôt les drivers pour rendre les logiciels compatible ne sont pas encore disponible (voir pinnacle).de plus les aides ne sont pas très claire je n arive toujours pas à sortir du mode veille sans éteindre le pc.
    Je n'ai pas d'écran tactile et impossible de faire défilé les pages de gauche a droite avec la souris sans utiliser la barre de positionnement horizontal.

Cela est peut etre du a la config du pc mais j'ai pas trouver de document pour resoudre ces problemes

CQFDQ2

10. ubuntu

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne peux rien dire concernant Pinnacle car je ne l'utilise pas, par contre si je prends l'exemple de "Edius" en version essai, la 6.01, celle-ci fonctionne parfaitement sur Win 7 mais impossible de l'installer sur Win 8; il faut aller vers les dernières versions pour que l'installation soit possible.
    Concernant la veille et le défilement à la souris, aucun problème chez moi, ça roule parfaitement. Bien sur, ce serait plus drôle avec un écran tactile!
    Désormais les logiciels et même les OS sortent à un rythme effarant, avant même qu'ils soient vraiment finis, et ce sont les premiers acheteurs qui en font les frais. L'essentiel pour les fabricants de logiciels, c'est de faire de l'argent au plus vite........

11. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    @cqfdq2 :
    "Je cherche a installer un dual boot "

Cela ne pose vraiment aucun problème : j'ai un triple boot sur ma machine XP, W7, W8.
    Le petit programme EasyBCD (version gratuite), permet de gérer tres facilement les entrées du multiboot
    EasyBCD - NeoSmart Technologies

@ubuntu :

"Désormais les logiciels et même les OS sortent à un rythme effarant, avant même qu'ils soient vraiment finis, et ce sont les premiers acheteurs qui en font les frais. L'essentiel pour les fabricants de logiciels, c'est de faire de l'argent au plus vite........<!-- google_ad_section_end --> "

Ce n'est pas récent : il y a au moins 20 ans que j'entend cette remarque.
    J'ai moi-même été directeur de développements, et je ne jetterai pas la pierre aux éditeurs, car je peux confirmer qu'il est très difficile de tester des nouveaux produits dans tous les environnements que l'on peut trouver chez les utilisateurs.

Olivier

12. cqfdq2

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour le double boot je ne sais pas installer win7 quant win8 a deja ete installe.
    Ma machine refuse le demmarage sur le lecteur dc.
    CQFDQ2

Chargement...

Partager cette page