module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

studio9 - traitement tres long

Discussion in 'Archives forum' started by pcfcx, Apr 7, 2004.

Tags:
  1. pcfcx

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je récupère mes vhs sous studio9 par une dc10+

aucun problème mais le temps de traitement apres avoir appuyé sur creer disque (dvd) est tres tres tres long

est ce normal ? existe t il des astuces pour accelerer ?

2. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,820
    pcfcx,

Le temps de traitement des tes montages dépends principalement de ta machine et de ce que tu fais dans tes montages. Pour te donner un exemple idiot et très schématique : Tu mettre beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup plus de temps à faire un rendu d'un montage de 10 minutes utilisant beaucoup d'effets HFX et de retouches de couleurs le tout sur un PIII 700 MHz + 512 MO de RAM que de faire un rendu d'un montage de 10 minutes avec uniquement de transitions en coupe et sans retouche de couleur, le tout sur un PIV 3.0 GHz + 1 GO de RAM !!!

Mais cela n'est qu'une porte ouverte que je tente d'enfoncer :)

Bref, quelques conseils :
    - Utiliser plusieurs disques durs (un pour les videos acquises, un pour les rendus + fichier auxiliaires et un pour le système)
    - Disposer de beaucoup de mémoire : j'ai regardé la version de démo de Studio 9 (pas encore acheté) et le moins que l'on puisse dire c'est que le gigot ne lui fait pas peur :)
    - Faire le rendu la nuit : au moins ton PC ne fait pas grève :) (à éviter si le PC est dans ta chambre !)
    - Acheter une machine plus puissante (désolé je n'ai pas pu m'en empêcher :))

Daniel

3. pcfcx

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    j ai un p4 1.8 avec 1go ram...et je n ai aucun effet, juste une simple recopie des k7 vhs sur dvd.

4. superloupiot

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut pcfcx,

Le temps "très long", c'est normal.

Le fait de récupérer une cassette VHS sur DVD, implique que :

- Tu transformes ta séquence mjpeg en mpeg2 : c'est cette étape la plus longe, facilement plusieurs heures!.
    - Tu crées une structure de DVD qui abouti à 4.7 G de donnée : ca peut prendre une heure.

A titre d'exemple, sur mon P4 2.4G, avec TMPGEnc réglé sur la qualité maximale, il faut 12 heures pour encoder 30 minutes de vidéo DV:D

Alors, vu que ton P4 tourne moins vite que le mien, mais que studio9 crée un mpeg2 de moins bonne qualité que TMPGEnc, cela ne m'étonnerais pas qu'il te faille de 6 à 8h pour encoder en mpeg2 30 minutes de vidéo.

@+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous