module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Studio9 + SP2 =etrange probleme.

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by ICEBAHAMUT, Sep 12, 2004.

Tags:
  1. ICEBAHAMUT

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    He bien voilà, j'ai donc saute le pas en installant le fameux Sp2 et une fois de plus l'expression "le mieux est parfois l'ennemi du bien" se confirme.
    Studio 9 n'est pas plus instable qu'auparavant mais par contre une fois mon montage termine avec studio 9 j'ai l'habitude de compiler mon film en un fichier AVI que je transforme par la suite en Mpeg2 à l'aide d'un autre soft dedié à cette fonction (Canopus Procoder pour ne pas le citer..).
    Et c'est là que mon souci surviens car des que mon fichier AVI dépasse 1 Go il semble corrompu, en effet Windows Media player me signale une erreur (que Procoder me confirme par la suite) à la fin de la lecture du fichier...
    Par contre si je decoupe mon fichier AVI en part de 0,99 go tout est ok par la suite.
    Je pense revenir vers le SP1 qui ne me posait aucun souci de ce type à moins que Pinnacle détecte ce bug et le corrige lors d'un prochaine mise à jour..
    Donc par prudence je déconseille pour le moment l'installation du SP2 (ne pas confondre avec la PS2 :D ) à tous ceux qui sont encore indécis..

2. leffe91

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ma part, j'hésitai encore à installer SP2. Maintenant, après avoir lu pas mal de choses dessus sur ce forum ce soir, je pense que je vais attendre encore...
    Jettes un oeil sur les autres discussions du forum:
    - S9 et Wind XP SP2
    et
    - S9+SP2+carte firewire
    par exemple. N'hésites pas à fouiller un peu partout pour essayer de résoudre tes problèmes.
    Pour l'insntant je suis avec la SP1 et même aussi avec la PS1 :D :D :D

3. rvrproduction

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ICEBAHAMUT

quel est ton system de fichiers?

a+
    remi

4. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Microsoft a publié une liste des programmes qui nécessitent des modifications sous SP2. Va voir sous:
    http://support.microsoft.com/default.aspx?kbid=842242&product=windowsxpsp2#appliesto

Mais je ne sais pas où j'ai lu Pinnacle Studio, ce n'est pas dans cette page. J'ai eu des problèmes avec Nero 6.0 après avoir chargé SP2 et c'est là que j'avais trouvé cette liste. Désolé, si je trouve, je me manifeste.

5. rvrproduction

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. jaudouin

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. ICEBAHAMUT

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour repondre à "rvrproduction" mon système de fichier est bien entendu NTFS, par contre j'espère que la MAJ vers Studio PLUS 9 règlera en effet le problème car je l'ai commandé d'ailleurs..sinon un retour en arrière vers SP1 s'imposera, mais avouons qu'il est bien dommage d'en arriver là..

#7 ICEBAHAMUT, Sep 15, 2004
    Last edited: Sep 15, 2004
  8. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jaudouin, tu fais la même erreur que moi. Ca ne concerne que le processeur 64 bits.

9. jaudouin

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu me rassures.
    Merci

10. rvrproduction

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c sur

a tous

une chose qui est sur c que la sp2 est plus rapide (enfin chez moi) et tout fonctionne
    par contre je ne peut pas testé studio 9 en complet car je n'ai pas de projet en cours ,mais les vieux projets fonctionne tous
    et surtout l'adsl speed impec
    il faut savoir prendre des risques avec windows et pinnacle

ma config

duron 1.3 ghz
    dc10+
    pctv rave
    studio 9
    hfx 5.1
    ram 512 mo
    ati 32 mo
    160 go dd
    windows xp sp2
    graveur dvd dual btc
    1 celeron 400 en reseau +partage adsl

a+
    remi

ps : et surtout mon reseaux remarche normalement,car avec les mise a jour de win update et la sp1 je n'avais plus que la connextion internet
    et plus de partage de dd et imprimante

11. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Je viens d'installer SP2.
    J'ai studio9+ 9.3.5.10. et MovieBox-USB.

J'ai fait une image disque avant.
    j'ai extrait tous les drivers de XP-SP1 avec windriver_ghost (gratuit 15j) au cas ou quelque chose ne fonctionne plus.
    J'ai mesurer la vitesse de mes disques dur avec studio.(configurer/capture)
    j'ai testé la connection DV.
    J'ai créé un point de restauration XP.
    J'ai lancé windows update et installé SP2, plus d'1heure et 200Mo de telechargement.

Le patch Symentec pour Norton antivirus 2002 m'a fait rebooter la machine avec une erreur serieuse. du coup je ne l'ai pas installée. aucun problème avec.
    Néro a un patch pour SP2 le 6.1.25, je ne l'ai pas installé tout OK aussi.
    Windows Media Player 10 remplace le 9.

Les disques dur ont gardés la même vitesse.
    Le DV fonctionne aussi.
    Aucun problèmes avec mes autres programmes.

Une grande inquiétude injustifiée. à force de voir les problèmes des uns et des autres je m'étais fait peur.

Il occupe beaucoup de place car il permet sa désinstallation, donc il met en secour l'ancien win-SP1.

Voila pour résumé.

Une autre discution

12. orleanoo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je rassure les inquiets : l'installation du SP2 de XP n'a posé aucun pb et tous les logiciels installés sur ma machine fonctionnent toujours, y compris Studio9+.
    Le centre de sécurité a détecté mon parefeu (je n'utilise pas celui de XP trop léger) et tout cohabite harmonieusement.

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous