module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

studio9, menu dvd+son=pb need help plz

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par fredharr, 22 Juin 2005.

Tags:
  1. fredharr

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis sur un montage de dvd qui comprend des menus et sur ces menus je souhaiterai y ajouter un fond musical perso...mais voila le probleme:

une fois le rendu terminé, à la lecture du dvd dans mes lecteurs-salon et pc- je m'apperçois que la musique sur les menus n'est pas complete-genre la premiere seconde répétée en boucle pdt le tps du menu- mais chose qui m'étonne est le fait que sur mes 4 menus differrents,il y a le troisième ou la bande son est normale...:rolleyes:

Il est arrivé la même chose avec un autre projet dvd ou là, sur les 4 menus, 3 avaient le son correctement et le 4è la premiere sec de son ki tourne en boucle...

ma config
    A64 3000+
    A8n-sli deluxe
    1.5Go ram pc3200 samsung
    geforce6600gt
    2x80 maxtor raid0
    Studio 9 v 4.
    winxp sp2

merci de vos suggestions!!

2. nathie.b

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai eu le même problème de son sur mes menus.

avant de lancer la création du disque j'ai choisie l'option audio pcm au lieu de mpa et depuis mes menus son nickel. Malheureusement passer le son en pcm prends beaucoup plus de place sur le DVD.

Si quelqu'un a une autre solution je suis preneuse.

3. Erik.C

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Nathie,

j'ai également le même soucis. Comment fais-tu pour choisir l'option audio PCM ? Je viens de regarder dans tous les menus de Studio 9 et je n'ai rien trouvé.

Merci d'avance,
    Erik

4. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    c'est un bug avec les smartsound. j'essais d'utiliser plutot des waves dans mes menus.

5. Erik.C

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Même en utilisant des wav j'ai le même soucis. Dans mon premier menu le son boucle au bout de la 3eme secondes.... alors que dans les autres c'est nickel

'tain je commence à en avoir marre :)

6. fredharr

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    yop je crois qu'en fait il suffit de préalablement faire un .avi du menu cad images+son +titrage et seulement apres l'importer ds votre plan de montage en tant qu'arriere plan du menu cela a marché pour moi -essayez
    +++:)

7. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Erik.C
    ha! non avec les waves on n'a pas ce problème normalement.
    il se peut que ton menu soit corrompu par les tests en smartsound.

effaces le menu et sauve et tu reouvres le même projet et tu recrées le menu. et tu mets le son wave.

le plus simple. tu sauves ton projet sous un nom temporaire et tu ne gardes que 3mn de film. tu mets ton menu et tu crées 3 ou 4 chapitres. tu pose la musique et tu crées le DVD sur disque pour tes tests. c'est plus rapide. quand tu auras résolut ton problème tu l'appliques au projet en cours. c'est plus rapide que d'attendre 3h et avoir les boules aprés.

pour récupérer ton smartsound et en faire un wave:

tu pose un titre de la durée du futur menu.
    tu pose le smartsound de la même durée.
    tu crées AVI, et tu decoches "video" pour ne garder que "audio" et dans le nom de fichier tu veilles bien à changer k'extention par *.wav. et il te crées un vrais wave. si non il te crées un AVI sans image. ça fonctionne aussi trés bien si tu le souhaites. mais ce n'est pas un wave.

comme ça tu as le smartsound que tu voulais mais en wave.

8. ben2151

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai exactement le même problème que vous. J'ai tout essayer, changer le format du son, de l'encodage, changer les menus, rien n'y fait. Quand je lance la création du disque, il commence le rendu du menu à environ 3/4 de la timeline puis saute directement à la fin du menu pour continuer l'encodage normalement, en avançant lentement. Je ne sais pas si je suis clair...

Le problème est le même si je fais un menu sans son.

Help me ! SVP

9. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    ben2151
    non tu n'as pas le même problème qu'eux. eux on seulement le son en arrière plan du menu qui deconne. mais le rendu fonctionne.

toi c'est le rendu qui plante. il faut que tu explique plus ta manip.
    tu captures avec Quoi, moviebox, IEE1394, ...?
    quel format AVI-DV, MPEG2, DivX..?
    as tu essayé de créer un DVD sur disque sans le graver?
    si tu fais un AVI-DV est ce qu'il est bon? s'il est bon si tu t'en sert pour faire ensuite le DVD en ajoutant juste le menu?
    version de studio, 9.0, 9.3.5, 9.4.3....?

as tu tout arrété ce qui tourne en arrière plan?, antivirus, internet,...?
    as tu essayé de decocher l'accélération matérielle. dans studio, ainsi que sur la config de ta carte graphique?
    @+

10. ben2151

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je crois que c'est le meme problème... J'ai aussi juste 1 seconde de son puis le menu recommence...

Je capture avec IEE1394
    format DV
    oui, seulement sur le disque, mais la vitesse de calcul du rendi du menu me laisse croire que c'est pas bon
    L'aperçu est bon, la création de avi aussi, c'est uniquement le DVD, mais c'est logique, vu que c'est le seul qui gere les menus.
    Studio 9.4.3 SE

Tout est désactivé, mais je sais pas comment faire pour l'accélération matérielle...

C'est comme si il prenait que 1 ou 2 secondes du menu qui en fait 2 minutes... J'y comprends rien !

11. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    ben2151
    Dans studio -> menu configurer -> editer -> utiliser l'acceleration matérielle.

sur le PC (chez moi avec carte Nvidia Geforce4) clic droit sur le bureau -> parametres -> avancé -> depannage -> et la j'ai l'accelération matériele.

oui tu as effectivement le même problème qu'eux. mais à part ça, est ce que le reste est bon?

pour la musique toutes mes idées ont été dite plus avant. désolé, je ne vois pas quoi chercher.

souvant en effacant le menu et en le refaisant 100% c'est mieux. mais avec son wave sous les menus.

12. ben2151

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai désactivé les accelérations matérielles et ça ne va pas mieux. Recommencer un projet à zéro, avec musique en mp3 , en wav, pas mieux. Il y a que le menu qui déconne, je reste est parfait...
    Je ne vois pas de solution. Un menu court sans musique ne pose pas de problème, mais dès que je l'allonge et que je mets de la musique, il tourne en boucle toutes les secondes, avec la musique qui ne donne qu'une note et la vignette "clignotte" (repart à zéro, l'allume et l'éteint)...
    J'ai vraiment plus d'idée...

13. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il a souvent été dit ici qu'utiliser le mp3 pouvait engendrer des galères, mieux vaut utiliser le format waw, car studio effectue une conversion avant rendu de mp3 vers waw.

Oui, je sais que chez certains cela marche, et que c'est prévu par le log. :(

Mais on n'est pas tous égaux devant studio. :o

a+

14. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    ben2151
    il ne te reste que la solution déjà proposé avant. faire un fond animé.
    tu pose l'image de fond souhaitée du menu, tu ajuste la bonne durée, tu mets la musique souhaitée. et tu fais un AVI-DV.
    et dans ton projet, tu pose ton clip à la place du menu et tu mets le menu sur la piste titre. essais de voir si ça fonctionne.

15. ben2151

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai trouvé la solution... Ca peut peut-être aider mes collègues de misère. J'ai désactiver tous les processus dans le gestionnaire de taches sauf les "SERVICE LOCAL" et "SYSTEM" en bien évidemment pas studio, taskmgr et explorer et là ça marche nickel.

Merci à tous pour votre soutien !

#15 ben2151, 25 Juillet 2005
    Dernière édition: 25 Juillet 2005
Chargement...
Discussions similaires - studio9 menu dvd+son=pb
  1. rom016
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    112
  2. bigbernie
    Réponses: