module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Studio9 et DVD

Discussion dans 'Archives forum' créé par lemontey, 30 Novembre 2004.

Tags:
  1. lemontey

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours, je viens de faire l'acquisition d'un graveur DVD de salon.
    Je désire utiliser Studio 9 pour monter bout à bout des enregistrements venant de plusieurs dvd.
    J'ai réussi à récupérer et à monter les différents fichiers VOB en les renommant en MPG.
    Je récupère un fichier format m2V qui est complet au niveau vidéo, mais le son n'est pas présent sur cet enregistrement.

Comment faire?

Merci d'avance

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    lemontey,

essaie d'utiliser tmpgenc pour demultiplexer les fichiers vob (séparer les flux audio et vidéo) puis remultiplexer uniquement le fichier vidéo et la bande son.

Une autre approche, plus longue, est la possibilité de convertir tes DVD en format AVI. Il y a de nombreuses discussions à ce sujet. Une petite recherche te permettra de trouver des informations complémentaires.

Daniel

3. bibi.1978

bibi.1978 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si je me souviens bien (ca fait longtemps que je n'ai pas fait cette manip), tu peux démultiplexer directement tes .vob sous smartripper (tu obtiens donc des .vob sans le son et un fichier son à part que tu peux retravailler... mais je ne me souviens plus de son format... surement de l'ac3)

Chargement...

Partager cette page