module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Studio9 : ajouter une animation avant le menu

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par bapum, 21 Mai 2007.

Tags:
  1. bapum

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'aurais aimé savoir s'il est possible avec Studio 9 d'ajouter une petite séquence vidéo qui va apparaitre dès l'insertion du DVD dans le lecteur, avant que le menu s'affiche, avec la possibilité de bloquer l'avance rapide de cette vidéo (ou de la permettre), un peu dans le style des séquences de DVD du commerce contre le piratage illégale.

Autre question, est-il possible de faire des menus animés. Par exemple, j'ai un menu racine et des sous menus, quand je sélectionne un sous menu, une animation apparait puis ensuite le sous menu arrive avec les différents chapitres.

J'espère avoir expliqué correctement ce que je voulais.

Merci à ceux qui pourraient m'éclairer.

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    version de Studio 9 ?

c'est non pour la transition animé amenant à un sous menu.

3. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    bapum
    as tu fait la lmise à jour de ton studio 9? en 9.3.5 ou en 9.4.3? tu peux la télécharger sur pinnacle ou Clubic.

(1) mettre avant le menu un clip video c'est tout à fait possible et je le fait toujours. je met une video qui est une intro sur le DVD. une mise en bouche. et même souvant un petit diaporama. tu pourras le mettre en accéléré, en ralenti mais surement pas obliger la lecture comme le copywrite des DVD commerciaux. je ne sais pas comment ils font. ils doivent connaitre une commande cachée des lecteurs DVD. Studio ne sait pas faire.

(2) je suis moins catégorique que ggfx:D sauf si je n'ai pas compris la question :( .

tu mets ton menu principal, tu poses un clip qui fera la transition entre tes 2 menus. tu poses ton menu Nro 2. le lien du bouton d'appel du menu 2 tu le fait pointer sur le clip d'animation juste avant le menu2. à tois de faire quelque chose de bien.

une fois, j'ai fais arriver le menu par un effet (transition HFx) , une boulle qui s'ouvre. comme tu ne peux pas mettre une transition à un menu, j'ai capturé une image du menu et je l'ai posé juste avant le menu. et j'ai appliqué la transition (ou l'effet) à cette image. il subsiste juste un petit trou entre ce clip et le menu mais insignifiant. cette image juste avant est la pour imiter le menu et permettre une transition douce sur le menu.

moi j'éspère avoir réussi à expliquer ma methode.:lol:

@+

4. bapum

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à vous 2 pour vos réponses, je vais faire les téléchargement et testé. Je vous tiendrais au courant du résultat.

Merci.

Bonne soirée

Chargement...

Partager cette page