module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

studio9 à magnetoscope de salon

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par risoul, 12 Décembre 2005.

Tags:
  1. risoul

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour

je voudrais savoir s'il est possible de creer un film et de l'envoye directement sur un magnétoscope de salon c'est a dire sur une bande vhs, comme sur un camescope

j'ai studio9+ 4.2

Merci

2. f.treguer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir risoul,

J'ai déjà effectué plusieurs enregistrements sur bande VHS, d'un montage avec studio.

Dans mon cas, je faisais le montage, ensuite je l'exportais vers le camescope (il faut qu'il soit dv/in), et pour finir j'utilisais le camescope comme lecteur et le magnétoscope vhs comme enregistreur, cela fonctionnait bien, mais c'est d'une qualité vhs quoi. :(

Si tu as une carte graphique avec sortie télé, tu pourrais avoir la possibilité de le faire soit directement sur le magnétoscope, ou en passant par la télé.

a+

3. risoul

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    studio 9 magnetoscope de salon

Bonjour f.treguer

et merci pour ta réponse je pensais qu'il y avait un autre moyen que celui-ci . tanpis j'y avais pensé et je vais faire comme ça.

Salutation

4. DVA

DVA
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    La carte STUDIO DC 10+ ( ou autres dc ...) avec sorties YC et RCA ( cinch ) envoie directement sur magnétoscope , le tout est d'en avoir une dans son ordi !

5. moncef

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour DVA
    Justement j'ai la carte DC30 et de studio 9.3 je n'ai pas pu exporter mon montage vers une K7 VHS; peux tu m'indiquer la méthode exacte pas à pas; avec premiere aussi je n'ai pas pu le faire; surtout que je veux faire cette opération avant la compression et la mise de mon montage sur DVD ou VCD puis enrégistrer du DVD de salon
    merci d'avance

6. DVA

DVA
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je ne connais pas les raisons qui te font passer par le magnétoscope , mais ce que je sais c'est que tu vas perdre énormément en qualité .
    Passer par un magnétoscope pour ensuite créer un DVD n'est pas "logique" car au final ton DVD va être de qualité mèdiocre .

Procéder ainsi , avec studio :
    Brancher les sorties (carte DC 30 ) RCA vidéo et audio en entrée sur ton magnétoscope ( éventuellement YC + audio RCA )

Une fois ton projet terminé , tu passes par créer un film
    puis Sur bande , créer ( attendre que studio finisse de calculer avant de continuer ) puis tu lances lecture dans la petite fenêtre de visualisation tout en enregistrant sur ton magnétoscope .

Par contre la difficulté que tu peux rencontrer est que studio 9 ne reconnaisse pas ton magnétoscope , donc à voir .
    je pratiquais comme cela il y a quelques années avec studio 1 ( on pouvait brancher un camescope ou un magnétoscope sans pb ce qui n'est pas toujours le cas avec les nouvelles versions )

Sinon pour une qualité top , il faut passer par le camescope comme te l'indique F .TREGUER , puis du camescope vers ton Graveur DVD de salon et éventuellement copie sur magnétoscope .
    bon transfert et @+

Chargement...

Partager cette page