module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Studio8 ralenti

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par JE1BE, 6 Avril 2003.

Tags:
  1. JE1BE

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lorsque je monte un film de 30 minutes par cliquer gliser sur la time line le temps de pacement de la vignette sur la time line s'allonge beaucoup par rapport au début du montage est ce normal.
    Micro hebdo dit qu'il est préférable de capturer la source avec "pas de détection automatique" et de faire le montage en supprimant ensuite les séquences non souhaitées dans la time line Votre avis SVP
    Lorsquej'enregistre des commentaires plus un fond musical venant d'un CD je règle mes curseurs de puissance = parole au maxi = musique à 2 ou 3 donc faible, au controle sur le pc le mixage est prfait mais apres création du film et copie sur le camescope quand je lis mon film sur mon téléviseur avec le cable composite ( je n'ai pas de svhs sur le tv) le son du commentaire est trop faible par rapport à la musique Qui a une idée la desus.
    Merci à tous ceux qui prendront la peine de me répondre JEBE

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    JEBE,

Pour le problème de performance lorsque tu montes un film un peu long, tu peux essayer de désactiver le rendu en tâche de fond dans les options de Studio 8 (Menu Configurer / Editer ...). Au fait, quelle est ta config (processeur, ram, OS) histoire de se faire une idée rapide sur ce que tu peux en attendre ?

Ce que propose Micro Hebdo me semble assez peu pratique. Si tu captures 15 minutes de film, tu va t'arracher les cheveux pour insérer tes scènes si tu dois les chercher à la main !

Pour le son, j'avoue que je n'ai pas d'idée pour l'instant :)

Daniel

3. JE1BE

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ma config = Athlon 2100 / 52 Mo de Ram/ Windows XP.

4. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    JEBE,

ca commence à être respectable pour travailler (j'imagine que tu as voulu écrire 512 Mo de RAM :)). A moins d'avoir une installation pourrie avec 300 programmes lancés en même temps :) il n'y a pas de raison que ton système souffre énormément lorsque tu fais du montage.

Un autre point qui puisse nous éclairer ! Est-ce qu'il y a une forte activité disque en cours de montage (ce qui indiquerait que Windows XP utilise le swap) ? Tu peux aussi vérfier dans le Gestionnaire de taches la mémoire utilisée par le système.

Daniel

5. JE1BE

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci je vais essayer tes propositions Jean

6. Poupoune

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ce qui est du son j'ai eu un peu les mêmes problèmes que toi. Je fais les mêmes réglages, son d'origine maxi et fond musical très bas, mais parfois au rendu lorsque l'on lit à partir du cam, le fond musical est encore trop fort. Alors maintenant je le met vraiment au minimum (ceci dit tout dépend de la musique de fond qui en elle même est + ou - forte selon les moments et dans ce cas il faut jongler avec le réglage selon les sequences musicales). Par contre lorsque je grave sur DVD il faut au contraire que je monte un peu le son...ce sont les mystères de la vidéo, mais il existe peut-être des réponses plus rationnelles...

7. JE1BE

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de la confirmation C'est bien la méthode que j'ai fini par adopter Son CD trés bas et son micro maxi au rendu sur camescope c'est convenable.JEBE

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page