module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

studio8 & quicktime - encodage

Discussion in 'Internet & vidéo' started by misterpat, Nov 2, 2003.

Tags:
  1. misterpat

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je souhaite réaliser un petit film qui sera diffusé en 320 X 240 sur CD Rom pour une association.

Je l'ai préparé avec studio 8 et je désire le diffuser en quicktime.

Quel codec choisir dans studio 8 ? (le codec quicktime n'apparait pas dans la liste des codecs).

Faut-il éditer le film en avi ou en mpeg ? Avec quels codecs vidéo et son ?
    et ensuite faut-il encoder avec quicktime pro 6.4 ? Quels codecs vidéos et sons ?

J'ai recherché des tutoriels sur le net mais sans succès. Connaissez-vous des sites pouvant m'apporter une aide sur les différents codecs et formats d'exportation (real, wmp, quicktime, avi, mpeg...

C'est mon premier film et je ne connais ni studio 8 ni quicktime. Merci beaucoup pour votre aide.

Patrick
    hzuvfpck@link2mail.net

2. Blut

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vu que tu es sur PC tu n'auras peut être pas le codec Quick Time d'origine livré avec Studio 8.

Pour du Mpg, pas besoin de Quick Time, exporte à ce format, il est "normalisé" tu n'auras aucun problème à le lire sur les plateformes PC/Mac.

Si tu as Quick Time Pro, exporte ton film en .AVI au format DV depuis Studio 8. Ouvre ton fichier obtenu dans Quick Time, tu fais "Exporter" et tu choissis le SORENSON par exemple, mais tout dépend de la durée de ton film en fait...

Mais avant toute chose, pourquoi le veux tu en Quick Time pour l'assoc ?

Si la réponse est : "Ils sont sur Mac..." sache que Quick Time sait lire du .AVI, du .MOV, .MPEG, MPEG-4 aussi.

Le .RM (Real Player) ou . WMV (Windows Media Player) il ne sait pas les lire:non:

Loading...