module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

studio8 et acquisition mpeg

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by luctailhefer, Feb 1, 2003.

Tags:
  1. luctailhefer

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pentium 4 2.66 ghz, 256 Mo, ati 9700 TX, carte studio dv.

L'acquisition directe en mpeg se passe correctement MAIS le montage devient un vrai galère avec une lenteur désastreuse rendant le logiciel inutilisable (même en désactivant tous les autres programmes possibles).

La principale difference entre 7 et8 étant la possibilité d'acquisistion directe en mpeg ...
    J'ai essayé la version beta 8.5.8: rien de changé!
    Je me demande si je ne vais pas revenir à la version 7!
    Qui à une solution?
    merci

2. f.treguer

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi ne pas faire une acquisition en AVI codec Vidéo DV Encoder, de monter le film toujours en avi, puis de le finaliser toujours en codec DV Encoder.

Ensuite de rappeler ce fichier AVI, sous la timeline, et là, de demander un rendu en MPEG.

a+

3. luctailhefer

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    studio 8 et mpeg

bien sur !
    dans ces conditions studio 7 était suffisant!
    D'autre part l'edition des menus entrainnent des plantages fréquents du programme!
    une idée?
    merci

4. jmremoleur

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout a fait d'accord

Je suis aussi très décu car moi aussi, j'attendais cette fonctionnalité sur la 8... et elle est complètement :col: INUTILISABLE :non: .

Y-a-t-il une correction envisagée ? :help:

La V9 ?:perplexe:

5. Invité6

Invité6 Guest

Trophy Points:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    luctailhefer,

Comme le conseille f.treguer, il faut faire une acquisition en AVI Invité pour ensuite, au final, effectuer un rendu en MPEG pour la création du DVD (et la, il te faut bien S8)
    A noter que ce qui est conseillé dans le manuel de S8 pour la création de DVD est: faire une acquisition en MPEG.
    Pour la version S9, ils conseillent: faire une acquisition en AVI Invité (ou alors c'est sur le forum de Pinnacle, je ne sais plus, mais en tout cas, ils proposent quand même de faire une acquisition en AVI DV Encoder, c'est toujours mieux).

Je soutiens donc l'avis de f.treguer qui est la bonne méthode (recommandée aussi par Pinnacle). Après, chacun se shoote comme il aime, comme dirait Fauqu...
    ;)

A +
    Invité
    PS: et n'oubliez pas la FAQ Studio, on y trouve son bonheur!

6. papy41

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Otez moi d'un doute

Oui, j'ai studio 7 (13) dont je suis d'ailleurs très satisfait.

Mon doute : Pour passer à la gravure d'un DVD, est ce bien MPEG 2 qu'il faut utiliser ?
    autrement dit, après avoir monté le film pour le rendu, c le choix mpeg 2 qu'il faut faire ?

Question complémentaire : j'ai un graveur DVD acceptant les deux normes + et -, mais pas encore de logiciel de gravure. J'ai essayé la démo de Win DVD créator 2, mais la problème. Tout se déroule bien en apparence, mais lorsque je lis le DVD (réinscriptible) sur mon lecteur de salon, seule une partie du film a été gravée...10 à 15 mn.

Avez vous un conseil, un avis à me donner et quel choix faire quant à l'acquisition du logiciel de gravure.

D'avance merci.

7. f.treguer

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a à l'heure actuelle des lecteurs de dvd, qui acceptent ce format, mais ce faisant tu te couperais de la lecture sur les autres lecteurs de dvd, et limité pour la diffusion de tes oeuvres.

Ce qu'il te faut c'est un logiciel qui fasse de l'authoring à partir d'un fichier avi, de ce fait je t'invite à regarder les sujets scotchés en haut du forum MPEG, DVD et SVCD, ainsi que le forum authoring pour ce sujet.

Tu t'apercevras vite que le logiciel recommandé par le modérateur du forum MPEG... pour cela est record now max.

Mais du fait que tu as commencé sur studio, pourquoi ne pas évoluer vers la version 9, qui te permettras de graver un dvd et tu auras alors un logiciel que tu connais et simplement quelques fonctions supplémentaires à apprendre, tout en parcourant la FAQ de Pinnacle studio dv.

a+

a+

8. papy41

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mpeg 2

Merci ami Treguer de ta réponse rapide et très interessante. Je vais étudier studio 9 effectivement.

Bonne soirée

9. Jim06

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

N'y a-t-til pas des logiciels d'authoring qui peuvent travailler directement à partir du fichier fichier mpeg2 généré par Studio 7 ?
    Ayant des problèmes de place, ça m'embête de devoir créer un 2ème fichier .avi...

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous