module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Studio8/Créer Film/MPEG

Discussion dans 'Archives forum' créé par Phil99, 22 Décembre 2002.

Tags:
  1. Phil99

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le montage de mon film est terminé, durée 15mn. Lorsque je veux créer le film en MPEG2, tout se passe bien pendant environ 1mn, puis Studio8 arrête de travailler. Il n'est pas planté, mais plus rien ne se passe.
    J'ai un P4 1.5 Ghz, 256 M RAM, et 70 Go dispo sur le DD. J'ai essayé de baisser les caractéristiques, en passant en 352x576, débit 7000 kb/s pour la video, 44.1Khz et débit 224 Ko/s pour le son, mais rien n'y fait, Studio ne travaille pas plus d'une minute.
    Que faire ? Est-ce un problème mémoire ? Le fichier annoncé en sortie n'est pourtant que de 764 Mo.
    J'avoue qu'un peu d'aide me serait bien utile.

2. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi, je ferais d'abord un fichier AVI en Codec Vidéo DV Encoder.

Ensuite je rappelerais cette vidéo sur la timeline (sans détection de scènes), et là seulement je ferais une exportation en MPEG2.

a+

3. Maillard

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Edition MPEG2

meme probleme que phill99 avec une config moins performante mais apres 12 à 13 mn de video.
    J'ai voulu tester la proposition de creer b'abord un fichier AVI mais malheureusement je recois un message que le fichier AVI ne peut pas depasser 4Go (je dispose de Win 98 )
    Quoi faire ,merci d'avance
    PS: il semblerait que ce probleme d'arret ne se produit pas quand on va DIRECTEMENT dans la création de disque MPEG2

4. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ne plus avoir la barrière des 4 Go, il faudrait passer sous XP ou W2K en NTFS, sans cela tu auras toujours le même pb...

A moins de faire en sorte que tes fichiers ne dépassent pas cette fameuse barrière.

5. Phil99

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Studio 8.3.18.0/Création/MPEG

Si ça peux t'aider, Maillard, voici la réponse que j'ai faite sur la page d'à coté.
    Pour info, j'ai également installé la béta 8.5.5 de Studio.
    "Ayant fait de nombreuses manip simultanément, je ne sais laquelle a porté ses fruits, mais la patience commence à payer.
    J'ai mis à jour les pilotes carte mère et carte graphique. J'ai installé DETONATOR, pour µ NVIDIA. Je suis passé en 800x600 et 16 couleur pour travailler. J'ai déactivé tout ce qui pouvait l'être (Antivirus, Winamp, ...).J'ai supprimé les fichiers auxiliaires, et après 2 ou 3 plantages (manque un son, blocage au milieu d'une scène d'origine, blocage sur un ajout de bruitage), oh miracle, le 4ème essai fut le bon. J'ai mon 1er film, durée 15 mn.
    Merci à tous pour vos conseils qui m'ont bien aidé.
    Puisse la suite se passer aussi bien."
    Bon courage.

6. Maillard

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci a tous mais je pense que f.treguer a raison en "reinjectant" la video finale sur le DD et en la compressant en MPEG2 apres car cela evitera peut etre à mon pauvre et vieux CPU d'en faire de trop;(cela semble marcher)
    PS :forum extra grace a vous tous !Bonne année et pensez un peu a vos femmes!
    michel

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page