module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

studio8 convertit-t-il pal vers NTSC?

Discussion dans 'Archives forum' créé par Rafy, 8 Octobre 2003.

Tags:
  1. Rafy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous les rois de la video !!!
    j'ai une K7 VHS que je veux aquérir dans studio8 pour créer un DVD, mais j'aimerais qu'il soit lisible aux USA donc en NTSC.
    Est ce que studio8 peut directement convertir ou quel freeware simple et efficace peut faire cela svp????
    merci d'avance.
    Rafy

2. SuperDupont

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne suis pas très sûr de la manip que je te propose, mais j'ai fait de la télé couleur dans une autre vie...
    Le PAL, c'est du NTSC (Never Twice the Same Color ;-) , système analogique codé en "modulation de phase" sans phase de référence dans le signal, extrèmement sensible aux perturbations , auquel nos amis allemands ont juste ajouté une phase de référence, ce qui est "théoriquement" moins joli que le SECAM, mais qui permettait d'améliorer le système en impliquant peu de surcoût industriel. Les circuits PAL sont des "NTSC +".

La conséquence, c'est que si un engin PAL est alimenté en NTSC, il est sûrement paumé (cherche un signal de référence qu'on ne lui fournit pas).
    Le contraire n'est pas nécessairement vrai: ça vaudrait le coup de faire un essai, source PAL vers "interpréteur" NTSC. Si ça marche, il y a au moins 90% de chance que ça marche toujours dans ce genre de config (composants intégrés presque tous identiques ou dérivés des mêmes souyches).

3. Rafy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

Merci des conseils,
    en résumé, je crois que ya pas vraiment de technique qui fonctionne bien, c'est soit des logiciels payants (ce que je voulais éviter), soit il y aura perte de qualité ou fluidité ce que je ne veux surtout pas....
    La soluce sera plutot qu'il faudra que nos americains trouvent un lecteur DVD qui lit le pal !!!!à +++

Partager cette page