module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Studio7 => Studio9

Discussion in 'Archives moteurs' started by quetz, Jun 28, 2004.

Tags:
  1. quetz

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hola,

J'utilise Studio 7 depuis 2 ans. Je 'nai jamais eu aucun problème, mais avraiment aucun.
    Pourtant, ce week-end, je me suis lance : upgrade de Studio 7 vers Studio 9. La raison principale est que je voudrais utiliser la nouvelle mouture des HFX. J'ai donc installé la mise à jour Studio 9 puis le patch 9.1.2.15d.
    Ben, résultat : mon PC n'a jamais autant planté que ce week-end :
    - lors de l'acqusition DV (il s'agit pourtant de petits films de 3 min)
    - lors de l'édition de titre (incorporation de photos persos pour images de fond, nécessaire alors de redimmensioner au préalable à 720 * 756)
    - lors du rendu du film final (un film de 15 min ..) : 3 essais ! Et le lecteur windows media me signale que le fichier . avi ne peut etre lu (bien qu'il le lise, allez comprendre !)
    - lors de l'encodage MPEG-2 : pas encore réussi à aller jusqu'au bout

Je précise ma config (un peu agée) :
    - AMD 1900+ (1600 MHz)
    - 512 Mo de RAM
    - 1 DD 80 Go, 5400 tr/min
    - 1 DD 120 Go, 7200 tr/min (dédié à la vidéo)

Question :
    - la config n'est elle pas un peu limite ?
    - comment éviter tous ces plantages intempestifs ?
    - comment installer Studio 7 sur le DD 120 Go (Studio 9 serait sur le disque système 80 Go) : j'ai essayé et j'ai un message d'erreur au début de l'installation.

Je me donne une semaine pour trouver les réponses. Si non, je reinstalle Studio 7 ...
    Merci de vos réponses qui rendent ce forum si instructif !

Bonne semaine,

Quetz

2. POST

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Quetz,

J'ai survolé ton message par hasard. Si tu utilisais Studio 7, il faut vite y retourner, Sudio 8 a été une vraie vacherie avant d'être stabilisée au bout d'un an, Studio 9 ne vaut pas mieux. Je ne compte plus mes aller-retours. J'ai une unité de disque amovible pour passer de la V8 à la V9. Pour l'instant je n'ai pas encore pu UNE SEULE FOIS créer quelque chose avec Studio 9 sans avoir des problèmes de toute nature, du plantage brutal, en passant par des générations cafouilleuses, et des exportations impossibles.
    De plus quand tu veux utiliser les HFX, ou les effets spéciaux, il faut encore sortir ta carte de crédit. J'en ai raz-le-bol. Je crois qu'il y existe des produits concurrents digne d'intérêt.

A bon entendeur...

JP

3. quetz

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'essaie encore d'accorder un peu de crédit à Pinnacle. Studio 7 m'a bien servi pendant 2 ans, j'en suis vraiment très content et je vais encore tenter d'utiliser Studio9 quelques temps avant de me résigner comme toi JP :)

Ce que j'ai fait depuis mon précédent post :
    - mise à jour des pilotes de ma carte graphique (Nvidia GeForce3 Ti 200) : pas d'amélioration

J'ai alors essayé de revenir à Studio7 :
    - desinstallation Studio9
    - regdelete de Pinnacle
    - regcleaner pour finir le boulot
    - desinstallation de directX 9 (installé par Studio9)
    - réinstallation de Studio 7 (version 7.11 puis patch 7.13, tout comme avant ...). Studio7 m'a remis DirectX 8a
    Et ben la, aussi, mon PC s'est mis à planter ! Impossible de faire un rendu en AVI ou un encodage MPEG-2 (meme sur un petit film de 2 min).

Pendant l'encodage, l'UC était constamment prise à 100% et la mémoire jusque 350 Ko. Me suis alors dit :"ptete que mon systeme, ben, il est plus aussi stable qu'avant"
    J'ai alors teste une autre application consommatrice de ressources : DVDLab pour compiler un projet que j'avais deja compile auparavant avec succès.
    Et ben bingo, le PC a planté !!!!

=> ce serait donc mon système et non pas Studio9 qui serait en cause ...
    Or j'ai changé mes 2 barrettes mémoires récemment (et j'ai mis des génériques à 256 Mo). Serait ce la cause de mes malheurs ... je vais investiguer ...

D'ici la, j'aimerais repassé en Studio 9, mais j'ai un nouveau problème (!!!). lorsque je lance la mise à jour, elle veut déinstaller la version précédente et ca plante en me disant que le fichier journal d'installation Studio7.isu est corrompu (ca me l'avait pas fait lors du premier upgrade). je vais essayer de trouver la solution en parcourant ce forum.

Si mes problèmes vous inspirent quelques réflexions, n'hésitz à m'en faire part !!! merci d'avance

a+

quetz

4. quetz

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, ben c'est de pire en pire ....
    J'ai essaye de reinstaller Studio9, plantage en cours de l'installation et maintenant impossible de redemarrer le PC, meme en mode sans échec ....
    Je crois que je suis bon pour une réinstallation complète du système ....
    Mais pourquoi ? pourquooooiiiiiii ? :cool: :help:

5. POST

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Quetz,

Arrête de bricoler ton PC, ta config est largement suffisante pour ce que tu veux faire. Ne t'étonne pas si tu as des problèmes...
    Si tu es sous Windows 2K, redémarre avec le CD de W2K et lance la réparation. Pense aux Services Pack (SVPK 4 pour W2K). Vérifie que ton PC tourne. Réinstalle Studio 7.
    Attention: DirectX en est à la V9x, il faut le réinstaller après Studio 7 qui ne connait que la V8.
    Les Services Pack de W2K, DirectX, se téléchargent à partir du site de Microsoft.

JP

6. quetz

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut JP.

Merci de ta réponse.
    Je suis sous XP.
    C'est quoi les srvices Pack ?

Quetz

7. POST

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Quetz,

Si tu as Windows XP, va faire un tour du côté de Microsoft, regarde bien la page:

http://www.microsoft.com/france/download/packs.asp#windows

Tu pourras télécharger les derniers correctifs connus (service pack 1 pour XP) de ton système. C'est parfois volumineux à télécharger mais c'est une garantie de plus pour la bonne santé de ton système.
    Sur le site de Microsoft France, il y a des tas de mises à jour pour les différents produits, qui ne sont jamais parfaits lors de leur première sortie.

Bon courage

JP

8. Invité6

Invité6 Guest

Trophy Points:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quetz,
    Je confirme, ma config n'est pas plus musclée que la tienne, je tourne SUPER BIEN sous Studio 9.
    Simplement, en passant de S7 à S8 puis S9, il m'a fallu tout mettre à jour (y compris le BIOS). Comme quoi, des fois, ça ne tient pas à grand chose.

A +
    Invité

9. quetz

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    M'en suis sorti !!! :cool:

Reparage de mon disque en le mettant en esclave sur un autre PC, je vous passe les details.

Mais surtout, Studio 9 tourne et fait ce qu'il ne voulait pas faire ce week-end !!!!
    Ma conclusion est que mon ordi a trop chauffé : il faut que je change le ventilo, pour l'instant je l'utilise ventre ouvert pour refroidir.

En tout cas, tout est bien qi finit bien, je vais enfin pouvoir decouvrir les nouveautés de cette neuvième version.

La prochaine étape ? hey, hey, je vais m'offrir HFX Super Mega Top Plus et faire du flou sur la tete des gens, incruster des videos .. wowowow

a+
    Salut à JP et DV !

quetz

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous