module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Studio7, JVC et XP : qui est en trop ???

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Pilounov, 30 Novembre 2002.

Tags:
  1. Pilounov

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà j'ose.
    Ca fait plus de deux heures que je navigue sur ce forum dont j'ai découvert la richesse mais malgré toutes les infos trouvées ici et là, je ne suis pas sûr d'avoir trouvé une réponse à mon pb.

J'ai un PC 750 avec 256 de ram. J'avais débranché ma carte dv depuis un moment et après mon passage à XP, j'ai voulu la remettre. Et là, rien, le soft (studio...) me dit qu'il ne détecte pas de camescope branché or mon cam (un JVC GR-dvl 157) est branché et ça a marché dans le passé.

J'ai alors essayé sur d'autres IRQ mais rien, tjrs le même message. Alors pris dans l'élan, j'ai acheté une nvlle version en pensant que ma carte était un peu fatiguée. J'ai dc acheté STUDIO DVclip (avec studio 7.15) et toujours le même problème...

J'ai essayé plusieurs choses, cad :
    - de désinstaller la carte ds le gestionnaire de périphériques, de redémarrer et il la reconnaît (comme une carte IEEE 1394 compatible OHCI) puis il me parle d'un nouveau périph réseau (???) qu'il me propose de configurer.
    - de reformater mon dd et de mettre la carte direct ds la config avant l'install ou après mais rien. J'installe Studio 7 et rien ne se passe ensuite, le même pb surgit.

Alors voilà, pouvez-vous m'aider ??? Je sais que bcp doivent regarder TF1 ce samedi soir mais j'espère que qquns seront charitables car j'ai mon film à monter (ma carrière en dépend presque:D ).

Toutes les soluces sont bien venues...

Merci,

Pilounov

2. Pilounov

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette réponse rapide et pour le gros boulot...

Ok pour l'alim, je ne le savais pas mais ct le cas.

Pour les liens ds les FAQ, j'ai regardé mais le lien pour obtenir DVCONNECT est H.S (http://www.hauppauge.fr/sup/driver_dv.htm).

Dc que faire ?

3. Pilounov

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'arrive à le télécharger mais ensuite rien ne se passe. Il se décompresse mais aucun prog ne s'éxécute.
    :perplexe:

4. Pilounov

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour l'aide,
    Non rien ds ajout/supp de progs. je suis certain qu'il ne s'installe pas mais il commence la décompression. Il met (d'après ma rechcherche) un fichier .pf ds le dossier windows/prefetch mais je peux rien en faire.
    D'autre part j'ai trouvé un dvconnect 330 ds prog files/pinnacle mais il dit qu'il ne trouve pas d'OS et qu'il annule donc...

5. Pilounov

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai désinstallé les drivers ohci, j'ai mis carte d'acquisition juste au dessous de la cg et j'ai redémarré et il voit encore une carte réseau !

J'ai mis PPE et am (mais ce cernier me dit qu'il n'y a pas de capture system hardware).

Enfin j'ai une autre question, en rodant encore sur le forum consacré ux cams JVC, j'ai vu que nous étions vace ce type de pbs mais certians disent qu'ils voient leur carte 1394 affiché ds le gestionnaire ainsi que le cam et moi le cam je sais pas où je peux le trouver.

Voilà, je suis désespéré...

Mon e-mail : p.branco@webtkd.com

6. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dans le gestionnaire de périphériques, du dois voir :

- une carte réseau 1394.
    - un controleur hote de bus IEEE 1394
    et
    - un périphérique d'images,

c'est là que tu devrais voir ton cam.

tu as les privilèges d'administrateur j'espère !

a+

7. Pilounov

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai ressayé un install complet après un regedit et rien.

J'ai remis mon abncienne carte pinnacle (1394-400) et cette fois j'ai le driver de TI et plus l'OHCI que j'avais avec la nouvelle mais ça ne marche tjrs pas. Il ne détecte pas de cam ds capture ss Studidv 7.15. Et je ne trouve pas ma cam ds les périphs (JVC GR DVL 157) Ds les périphs son : j'ai un périph de capture hérité mais rien d'autre.

Que faire ?

8. Pilounov

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Note ds carte réseau j'ai aussi une carte réseau 1394 pilotée par TI... Je vois pourquoi ?

J'ai réessayé d'installer tout ce qu'il y avait sur mon cd d'install et tout est passé sauf DV Linx ou qqchose du genre. Je l'ai alors enlevé.

Que faire pour que mon cam soit reconnu, un pilote ???
    Rien sur le site JVC ! :(

Pilounov

9. Pilounov

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'essaie avec AMCAP et je n'ai plus le même prob : maintenant l'erreur c "cannot create capture video filter"...

Une idée à partir de ça ???

10. Pilounov

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En ai-je besoin avec XP ???

11. Pilounov

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fournisseur du pilote : Microsoft, version 5.1.2535.0, date 1/07/2001, signataire : XP.

Pilounov

12. Pilounov

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai WIN98 mais comment l'installer. Il veut le faire que depuis DOS et ya plus de dos sous XP ???

Que faire ???

13. Pilounov

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1 idée ?

14. poulperouge

poulperouge Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

peux tu resumer ce que tu vois dfans le gestionnaire de periph:

pour ton controleur ohci

pour ta cam (soit dans "son" soit dans periph d image )

cela en ce qui concerne les pilotes (fournisseurs) et ce qui change quand tu allumes ton cam.

15. Pilounov

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut merci d'êtr là les gars.

POur le cam, comment pourrit-il être reconnu puisque je n'ai pas installé de drivers et que ma carte semble ne pas le reconnaître. Elle me dit d'en raccorder un alors qu'il y est.

Que dois-je faire pour le faire reconnaître ? Suffit-il de le brancher à la carte d'acquisition ou y a-t-il des drivers à installer ? Et si oui où puis-je les trouver ?

Pilounov

Chargement...

Partager cette page