module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Studio X de Pinnacle

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par metoff, 25 Octobre 2005.

Tags:
  1. metoff

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

J'ai testé studio 10 plus de Pinnacle, et me suis vite rendu compte qu'il me fallait obligatoirement changer de PC si je voulais travailler avec. Je suis arrivé à faire un montage péniblement sans pouvoir contrôler ce que je faisais en aperçu. Carte graphique insuffisante, mémoire insuffisante, et sans dout CPU insuffisante aussi. Bref je dois changer de voiture pour pouvoir écouter mon nouvel auto-radio, ou quelque chose comme ça. :(

J'ai testé studio 9.4.3 et sans être turbo c'est tout à fait supportable et ça fait bien ce que je souhaite.

Après avoir testé j'ai donc décidé d'acheter mais voila, plus aucun revendeur ne dispose d'un studio 9. Certainement une consigne de Pinnacle pour imposer sa version 10, mais moi, c'est pas la version 10 que j'achèterai, et ça jamais, mais certainement un autre logiciel de montage puisque Pinnacle ne me juge plus digne d'être un client.

A une semaine près je rentrai dans la clientèle Pinnacle, aujourd'hui je trouverai ailleurs, je l'ai échappé belle ! ;)

Politique commerciale complètement idiote à mon avis, mais quelqu'un saurait-il s'il existe un moyen d'acheter en toute légalité la version 9 ? Je dis en toute légalité parce que je me doute qu'il existe mille moyens d'en descendre une version "exotique" ;)

2. TNDTND

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    as tu été faire un tour sur le e_shop de pinnacle?
    il me semble que des mises à jour sont dispo.

Michel :)

3. metoff

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Michel mais moi ce que je veux c'est acheter une version 9 plus, pas faire une mise à jour de quelque chose que je n'ai pas.

A la mi septembre je suis passé chez Darty à Toulouse-Esquirol, ils l'avaient. Je me suis dit : " le temps de tester une démo, d'aller sur les forums et j'y plonge si j'aime ça".

A peine j'avais tourné le dos qu'ils remplaçaient pas la v10, absolument inutilisable pour la majorité des particuliers équipés logiquement comme le sont des particuliers.

Quant à la version 10, Pinnacle a confondu une version grand public et une version Pro, il faut le reconnaître.

Peut-être vont-ils sortir une version allégée, bien que j'en doute fort car les problèmes qu'on rencontre doivent être au coeur des options de codage, et, sauf à réécrire entièrement les codes, c'est iimpossible à améliorer.

Par contre j'aimerais bien avoir des infos complémentaires sur ce qu'à dit "ravi" et son 64 bits.

Les programmeurs de Pinnacle auraient-ils conçu leur code autour de cette architecture, qui va sans aucun doute remplacer la vieille 32 ?

4. TNDTND

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu as quoi comme version de studio au départ?
    Je te conseille de poser ta question directement sur le forum de studio ou au support interactif de studio.

5. metoff

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Michel.

Je n'ai jamais eu entre les mains qu'une démo qu'on m'avait passée sur un CD commercial que je n'ai pas conservé. Mon idée était de tester plusieurs produits pour me décider et j'avoue quePinnacle studio 9 m'a bien plu, mais ... la suite on la connait.

Mon intérêt pour le montage est lié à mon activité de bénévole au sein dans club sportif. Je réalise le tournage des matches et ensuite j'effectue des montages "pédagogiques" à la demande des entraîneurs.

J'ai donc un projet issu d'un film capturé et nettoyé, et je vais créer un nouveau projet avec menus à partir d'extraits du film global.

A ce sujet, il me semblerait plus confortable de pouvoir travailler sur 2 bancs en parallèle, l'un présentant le projet global et l'autre recevant les extraits. je marque les séquences dans l'original et en fait la copie dans le montage sans modifier la référence temps de la source.

Je ne suis pas certain que Pinnacle Studio 9 sache faire ça. J'ai bien vu quelque part (je dis ça de mémoire) l'existence d'une deuxième time-line permettant (je crois) de monter des superpositions (je suppose pour créer des enchainements chevauchants, mais moi ce n'est pas ce que je veux)

Dans les logiciels dits "légers" : Ulead studio vidéo 9 ou Adobe première, ou ???? lequel offrirait cette fonction ?

Cordialement

6. TNDTND

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé je ne connais pas d'autres logiciels pouvant t'aider.
    Studio9+ ne fait pas ce que tu désires effectivement.
    Désolé.

7. yug 30

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour metoff

j'ai Pinnacle studio 9 + et ulead video studio 9, le deuxieme a en gros les memes fonctions que le premier, voire même plus, sauf qu'il est infaillible ou presque.

Il ne peut donc faire ce que tu souhaites.

Si tu es pressé je fais une suggestion:
    telecharge la version d'essai de Ulead Media Studio pro 8 (sur le site d'ulead)c'est gratuit pendant trente jours et tu as si tu veux 99 pistes video et autant d'audio. Il est relativement facile d'acces, j'ai monté une video avec, c'est genial.
    Je viens d'apprendre sur le forum ulead qu'on peut l'acheter en français, je pense que je vais franchir le pas, car il fait aussi du HDV.
    Je suis avec interet les debats sur Pinnacle studio 10, en tant qu'utilisateur de studio + 9.4.3.
    Les utilisateurs d'ulead, dont je suis également, en plus de pinnacle (que j'apprecie quand il marche), n'ont vraiment pas tous ces état d'âme.

a+ si besoin

8. TNDTND

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    yug 30, je ne crois pas que metoff recherche 99 pistes vidéo! :non:

Maintenant si ulead est gratos 30 jours, il peut toujours essayer.

9. yug 30

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour tndtnd,
    Bien sûr personne ne les utilise toutes.
    l'objet de mon message était d'essayer de dépanner metoff qui, me semble t'il, a besoin de faire un montage rapidement et n'a pas de solution.
    Il me semblait que ma suggestion etait de nature à l'aider.
    De toute façon, le telechargement est rapide et MSP 8 accessible, même pour quelqu'un ayant peu de connaissances dans le domaine du montage, ce qui est mon cas...mais je m'amuse....quand le logiciel ne plante pas à tout bout de champ.
    a+

10. jacpaul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Studio

Et si tu essayais Magix? 2x moins cher que Studio avec beaucoup plus de possibilités et une puissance incomparable avec Studio. Version démo sur Magix.com ou .net. Interface un peu déroutante mais on s'y fait vite. J'ai lâché Studio 9+ pour Magix (version de base) et je ne regrette pas.
    jacques

11. metoff

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous pour ces informations que je vais exploiter immédiatement.

C'est vrai comme le souligne Michel que mon besoin n'est pas si compliqué que ça et ce qui pourrait paraître "étonnant", c'est que les produits dont on parle ici n'offrent pas une telle possibilité.

Par ailleurs, s'il faut charger un système à 30 étages pour en avoir 2 c'est, comme je le disais, une "bêtise" de conception.

Dans de nombreux domaines de programmation ont été intégrés les concepts de configuration qui permettent, selon les sélections de certains paramètres, de produire par compilation, dans code maximum, des exécutables ne représentants qu'une partie.

12. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    metoff

j'ai vu encore la semaine dernière à carrefour des boites avec studio9. mais studio9 n'est pas vendu seul, il est vendu soit avec une carte DV, soit moviebox-de luxe etc..... sur le net tu avais des chances de trouver des boitiers à 70€ avec moviebox il y a 1 à 2 mois. mais pour la version plus, c'est pas sur que pinnacle vende toujours la mise à jour 9 pour la 9+. car c'est juste une clef à activer. la 9 intègre tout de la 9+ mais avec les fonctions suplémentaires vérouillé.

13. TNDTND

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jcgrini,
    metoff a besoin de 2 bancs de montage, possibilité que ne lui offre pas studio9.

14. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Ha! OK
    @+

15. yug 30

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    desolé d'insister, mais avoir plusieurs lignes des temps c'est rudement pratique.
    exemple, j'ai remonté une video aves MSP 8, à partir d'une capture de bande dv et aussi en reutilisant des sequences montees anterierement.
    J'ai donc mis en parallele sur deux lignes des temps et j'ai decoupé ce que je voulais reprendre de l'ancien montage pour l'inserer dans le nouveau. C'est faisable avec une seule ligne, mais beaucoup plus compliqué.
    POu cette raison, je pense que je vais acheter ce logiciel lorsqu'il sera edité en français.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page