module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Studio Vs Liquid Edition ? Simplement ...

Discussion in 'Avid Liquid' started by Davidone, Dec 14, 2003.

Tags:
  1. Davidone

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hey ,

Voilà,

Je suis totalement novice en montage ( ou presque ...) , jusqu'ici, je faisais quelques montages ( que je qualifierai de simple ) avec Studio 7 puis 8 ...

Ayant trouvé les limites et ayant pas mal d'idées dans ma petite tête , j'ai pu testé une version de Première ( 6.0 ) , j'y ai trouvé pas mal de petites astuces trés sympas , des effets dans les sequences assez interessantes ...

Mais ... je trouve l'interface de première compliquée ... compliquée ... y'a pas mal de defauts qui me derangent ( genre pour la vision en temps réel de son projet , enfin, j'entend par là: lorsqu'on applique un effet, ne pas devoir attendre 3 heures que ça charge pour pouvoir le visualiser ) ; première a aussi planté plusieurs fois sans que ça n'arrive avec Studio ...

Alors je me demande ... avant de me lancer dans un achat que je peux regretter ...

Que pensez vous de l'interface de Liquid ?

- Facilité d'utilisation ? ( par rapport à un logiciel comme Studio , est-ce que ça ressemble un peu ? )

- Effets dans les sequences ? ( as t'on la possibilité , comme dans première par exemple : de mettre un effet " stroboscope " par exemple ... ou n'importe quel autre "bidouille" du genre , sans avoir à passer par un autre logiciel ... )

- Est-ce "stable" ? je veux dire, sans que ça plante incessament la machine ( j'ai un Athlon 2.4 Ghz , memoire 512 , DD 80 Go, carte Video Geforce 4 )

bref, je suis pas super doué pour tout ce qui est informatique, mais j'essaye de me faire plaisir dans le montage video simple ... alors, que pensez OBJECTIVEMENT de Liquid et de ses possibilités pour un "debutant" comme moi ?

Merci de vos reponses .