module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Studio Vs Liquid Edition ? Simplement ...

Discussion in 'Avid Liquid' started by Davidone, Dec 14, 2003.

Tags:
  1. Davidone

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hey ,

Voilà,

Je suis totalement novice en montage ( ou presque ...) , jusqu'ici, je faisais quelques montages ( que je qualifierai de simple ) avec Studio 7 puis 8 ...

Ayant trouvé les limites et ayant pas mal d'idées dans ma petite tête , j'ai pu testé une version de Première ( 6.0 ) , j'y ai trouvé pas mal de petites astuces trés sympas , des effets dans les sequences assez interessantes ...

Mais ... je trouve l'interface de première compliquée ... compliquée ... y'a pas mal de defauts qui me derangent ( genre pour la vision en temps réel de son projet , enfin, j'entend par là: lorsqu'on applique un effet, ne pas devoir attendre 3 heures que ça charge pour pouvoir le visualiser ) ; première a aussi planté plusieurs fois sans que ça n'arrive avec Studio ...

Alors je me demande ... avant de me lancer dans un achat que je peux regretter ...

Que pensez vous de l'interface de Liquid ?

- Facilité d'utilisation ? ( par rapport à un logiciel comme Studio , est-ce que ça ressemble un peu ? )

- Effets dans les sequences ? ( as t'on la possibilité , comme dans première par exemple : de mettre un effet " stroboscope " par exemple ... ou n'importe quel autre "bidouille" du genre , sans avoir à passer par un autre logiciel ... )

- Est-ce "stable" ? je veux dire, sans que ça plante incessament la machine ( j'ai un Athlon 2.4 Ghz , memoire 512 , DD 80 Go, carte Video Geforce 4 )

bref, je suis pas super doué pour tout ce qui est informatique, mais j'essaye de me faire plaisir dans le montage video simple ... alors, que pensez OBJECTIVEMENT de Liquid et de ses possibilités pour un "debutant" comme moi ?

Merci de vos reponses .

Ps: Quelqu'un à une capture d'ecran de l'interface de Liquid , que je vois en gros à quoi ça ressemble ( même si j'ai deja lu les tutoriaux concernés ;) )

2. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'interface de liquid : regardes sur le site Pinnacle, tu auras des captures d'écran.
    Liquid te permet de faire tout se dont tu as besoin en montage sans avoir à passer par un autre logiciel : dérushage, capture, montage, titrage, effet, petit mixage... et même plus puisqu'il y a un module pour faire l'interface de dvd. Donc de ce côté, pas de problème majeur. La seule chose qu'il faut voir c'est que tu auras fatalement un temps d'adaptation car studio 8 est fait pour des montages persos plutôt ponctuels alors que Liquid, c'est pour les personnes qui veulent attaquer réellement le montage. Plus de possibilits veut dire un peu de temps pour appréhender le logiciel. Mais celà est vrai quelque sera ton choix de toute façon.
    En ce qui concerne la stabilité : sur une machine bien réglée, le logiciel est très stable. Ce qui m'étonne dans ton post, c'est les plantages de Première. Certe, la stabilité de Première n'est pas à toute épreuve mais de là à planter tout le temps....
    Enfin pour l'investissement : suivant la version de studio dont tu disposes, tu peux avoir de la mise à jour à 299 euros ttc

3. Davidone

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta reponse ...

;)

4. Isel

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ce qui est de l'interface elle est plutot deroutante au début pour un novice.Je parle en connaissance de cause car j'ai quasiment débuter sur Edition,contrairement à Studio8 ou tout est intuitif.Une lecture patiente du manuel,des questions sur le repaire et en 1 bon mois on commence à maitriser suffisament pour debuter serennement un montage.A condition d'avoir un minimum de temps à y passer.Une fois maitriser,cela devient un jeu d'enfant,ou presque....
    Le logiciel est stable et performant à condition d'avoir une machine puissante.1024 mo de mémoire vive serait semble-t-il mieux,mais tout dépend de la "lourdeur" de ta configuration sur laquelle est installer Edition.T'as prévu d'acheter un DD supplémentaire???

5. Davidone

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vi effectivement,

j'ai prévu d'acheter un DD de 120 Go pour y mettre les videos ... d'ailleurs , à ce propos .. aucun probleme si je le met en externe ?

Comment dois je le configurer ?

Merci ;)

6. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca tourne très bien avec 512 mo. L'élément le plus important est la carte graphique du pc.
    Pour ce qui est de l'iterface : bien évidemment que l'utilisation d'un edition est plus complexe qu'un studio 8. Je crois que ce qui est la meilleure solution, c'est d'assister à une démo.

7. gardien08

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Il y a aussi une demo chez pinnacle,ceci dit j'essaie de passer de premiere pro ( effet en temps réel,du moins visualisation) à Edition 5,j'ai failli abandonner tant il m'a paru ardue à manipuler,et voilà que jy prends gout ! comment peut-on encore travailler avec des logiciels qui n'ont par ex. pas de sauvegarde permanente..? l'interface est claire,fluide,et si je patauge encore avec la gestion des projets ou l'attribution des pistes,il ny a pas photo!!!
    Ceci dit,il demende un (tres) gros effort d'apprentissage sans commune mesure avec studio et n'est sans doute pas indiqué pour du petit montage simple...d'ailleurs,malgré le bouquin,je vais commencer à encombrer ce forum...:non:

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous