module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

studio v9

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Carquef, 24 Juillet 2009.

Tags:
  1. Carquef

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

J'ai Studio 9. J'ai édité un film de 1h03. Quand je veux créer le film, j'ai comme réponse: "Votre projet est trop volumineux pour tenir sur le disque."

En fait je fais "Créer le contenu du disque mais sans le graver" et il reste sur mon disque dur 63 Go.

Le film est un transfert d'un camescope analogique HI8;

Après transfert, le film fait 1h03 et pèse 17 Go. Après encodage sur Studio le même film ne fait plus qu'environ 2,8 Go pour être graver sur DVD ( 4,7 Go).

Je ne comprends pas ce problème, si quelqu'un peut m'aider, je le remercie.

Carqueuf

2. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    merci de compléter le profil/équipement. Ces infos nous permettent de restituer vos problèmes de montage dans leur environnement PC. Et ainsi vous apporter une aide plus appropriée

dans quel format est le HDD de sauvegarde ?

de quel encodage parles-tu pour atteindre tes 2.8Go ?

3. clh67

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Studio V9 - Limite 1h03

J'ai rencontré le même problème.
    Studio limite la durée de la vidéo à 1h00 en mode "meilleure qualité"
    La solution est de changer et de passer soit en mode personnalisé soit en qualité automatique.
    Dans le premier c'est vous que décidez du taux de compression dans le second on laisse faire studio.

J'espère que cette réponse résoudra votre problème
    clh67

4. Carquef

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour clh67,

Excusez-moi pour ce retard, je me suis absenté quelques jours.

J'ai essayé en automatique et en personnalisé, mais j'ai toujours le même message: "projet trop volumineux".

J'ai effectué une coupure dans le milieu de mon film. Dans "Affichage plan de montage" les séquences vidéo supprimées n'apparaissent plus mais l'emplacement de ces séquences dans le décompte du temps est toujours présent.

En fait le vide créé par la coupure n'est pas comblé par le glissement de la 2ème partie du film. Donc la durée du film reste toujours la même quelque soit l'importance de la coupure.

Que faut-il faire? Merci d'avance; Carquef

5. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    tout d'abord 63 minutes de film en qualité supérieure sont gravables sur 1 DVD
    quel est le taux de Kbps paramétré ?

tu n'as toujours pas répondu à la question de l'encodage en 2,8 Go

quelle est ta version exacte de Studio9 ? met la à jour

défragmente ton HDD

6. Carquef

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'ai défragmenté mon HDD, mais le problème demeure.

J'ai Studio plus 9.4, il n'y a plus de mise à jour.

Pour l'encodage, le chiffre annoncé est une erreur de ma part. J'étais parti d'un précédent film qui faisait 17Go et une fois encodé et gravé faisait 2,96Go pour 50'.

En fait j'ai un menu et 2 chapîtres, le 1er fait 16' et le 2ème 47' et le tout après transfert du camescope sur HDD pèse 25,08 Go.

Je te joins 2 photos en PJ, l'une représente la fenêtre de "Créer le film" et l'autre celle des paramètres choisis.

Je te remercie pour ton aide et à +, Carquef

7. Carquef

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Durée réelle décomptée pour créer un film

Bonjour,

Je viens d'éditer un film de 63'.

Lorsque je veux "créer le film", dans les paramètres la durée est de 185' en DVD et sur automatique.

La taille du fichier est de 23 Go, et correspond à celui transféré de ma cassette HI8 sur mon PC et qui représente "l'album" de Studio 9.

Dans le plan de montage de mon film, je n'ai pris que le tiers des séquences vidéo de l'album, qui représente 63', mais lorsque je clique sur "créer un film", la durée estimée décompte les séquences vidéo qui sont dans mon film et celles qui n'y sont pas, et j'arrive à une durée de 185', et à l'apparition d'une fenêtre m'indiquant que mon projet est trop volumineux pour être gravé.

En fait, l'estimation de durée pour "crée un film" est faite sur la taille de l'album et non sur celle de la sélection des séquences vidéo du plan de montage.

J'ai essayé de supprimer les séquences non utlilisées dans l'album, mais impossible de le faire.

Comment faire pour que ce ne soit que la durée du plan de montage qui soit prise en compte et non celle de l'album?

D'avance je vous remercie, Carquef.

8. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    :confused:

peux-tu nous fournir une capture écran de ta fenêtre Edition avec ton projet
    quel est le mode d'affichage de ta fenêtre d'Edition ?

9. Carquef

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci pour ta réponse.

J'ai joint une capture d'écran de la fenêtre édition en affichage " plan de montage".

D'avance merci, Carquef.

Fichiers attachés:

10. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    peux-tu nous fournir une vue générale de ton projet en réduisant l'échelle de temps de la timeline

fais un test de création vidéo montée avec un fichier de quelques minutes. La non prise en compte des données de montage sera-t'elle aussi présente ? Dans ce cas , désinstalle et ré-installe Studio.

11. Carquef

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour ggfx,

Suite à mon problème, j’ai créé un autre film de 50’. Bien que dans les paramètres de « créer un film » le temps estimé soit de 72’, et non de 50’, je n’ai eu aucun problème pour faire une image du film et le graver ensuite.

Lorsque j’ouvre la fenêtre « créer un film », il y a 2 dessins, l’un représente le HHD où est stocké le film. Mais la taille indiquée du fichier semble être celle des albums servant au montage du film et non au film fini.

En effet, j’ai 22 Go pour mes 2 albums(AVI)qui représentent 2 cassettes HI8 de 90’, donc 180’ en tout. Mais je n’ai utilisé que 63’ en tout pour monter mon 1er film. Dans les paramètres de « créer un film », le temps estimé est de 185’.
    Donc Studio 9 me prévient que « mon projet est trop volumineux pour être graver sur un DVD » ;

Le 2ème dessin représente le DVD avec la durée du film qui correspond bien aux 63’ réelles du film.

Comment voir la taille réelle d’un film ?

J’ai voulu supprimer toutes les séquences vidéo non utilisées de mes 2 albums pour les alléger, mais impossible !

Aurais-je commis une erreur en créant mes albums ?

J’ai consulté la FAQ, mais je n’ai rien vu, si tu as une idée pour me dépanner je t’en serai reconnaissant.
    CARQUEF .

12. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    souvent, une image est préférable à une description

peux-tu nous fournir une capture écran de ce dont tu parles ?

on arrivera bien à trouver une solution.

Je n'ai pas souvenir d'avoir lu un tel problème exposé. Mais si le problème est bien réel, je ne vois qu'une désinstallation/réinstallation
    les procédures sont accessibles en rubrique La Super FAQ du forum

http://www.repaire.net/forums/pinnacle-studio/121602-super-faq.html

13. Carquef

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour ggfx,

En ce moment je suis absent de chez moi et ne peux donc t'envoyer les images demandées.

J'ai acheté dernièrement un pc portable et jeudi prochain je vais installé Studio 9 et son pacht 9.4.3. Je verrai si les problèmes sont résolus!

Comme tu me l'as demandé j'ai réduit mon film dans la timeline et la durée du film a diminué d'autant dans le vue-mètre représentant le DVD dans "créer le film".

Merci de ton aide et à +, Carquef.

14. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    ok !

on attendra :-)

15. Carquef

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour ggfx,

Bien vu!

J'ai téléchargé Studio 9 et sa mise à jour sur mon portable et ça fonctionne!

En paramètrant sur "Qualité vidéo" j'ai eu une compilation échouée, pourquoi?; mais sur automatique ça a parfaitement marché!

Sur mon pc fixe, j'ai créé plusieurs films sans problème, mais avec celui-là ça été galère, et je pense qu'on ne saura jamais pourquoi!

Sur mon pc fixe, dans "créer le film", le vue-mètre du DD de stockage indiquait la taille du fichier de l'album à partir duquel était créé le film et non la taille du film.

Sur mon portable, Studio m'indique la taille du film avant compilation. De 22Go, je redescends à 10 Go.

Dans la fenêtre paramètre, je pensais que la durée estimée du film devait correspondre à la durée du film sur la timelime.

En fait non, ça indique la durée estimée de la compilation. Cette fenêtre "créer un film" n'est pas expliquée clairement.

Je te remercie de ton aide, Carquef.

Chargement...

Partager cette page