module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

studio v7 ou v8

Discussion dans 'Achats' créé par rolletb, 31 Août 2002.

Tags:
  1. rolletb

rolletb Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je recherche une mise à jour de la studio v7 ou v8. Entre parenthèses, je suis très en colère contre Pinnacle. J'ai acheté une carte studio dc 10 + il y a 2 ans et je devrais payer 80 € (minimum) pour mettre à jour mon logiciel. C'est vrai, Pinnacle est une toute petite société qui ne peut se permettre de mettre à jour ces pilotes pour les anciennnes versions......
    J'étudie toute proposition. D'avance merci

#1 rolletb, 31 Août 2002
    Dernière édition par un modérateur: 1 Septembre 2002
  2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    282
    Appréciations:
    +683 / 3 857 / -83
    Là tu confonds mise à jour des pilotes et update de version.
    Si les pilotes sont gratuits, il n'en va pas de meme pour les logiciels.
    Et c'est valable pour tous les produits.

Deplus ton post est une incitation au piratage.....

A+

3. rolletb

rolletb Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non désolé, il s'agit bien de pilotes. Pinnacle a décider de ne pas faire de pilotes pour les versions1 de la Studio pour OBLIGER les utilisateurs à upgrader leur version de Studio sachant que windows xp va devenir progressivement incontournable. Je trouve totalement incroyable qu'une telle société agisse de la sorte (une Studio dc 10 + était vendue il y a 1 an et demi avec la version 1). Cela signifie que Pinnacle ne savait pas que windows préparait de nouveaux systèmes d'exploitations..... J'y crois pas du tout.
    Dans ces conditions, effectivement Pinnacle incite à pirater ses logiciels (sachant que mes logiciels sont tous sous licence). Rapide calcul pour passer à windows xp (sans parler du coût du systeme d'exploitation) :
    Studio 7 ou 8 de 59 à 69 €
    Mise a jour easy cd creator 4 (non compatible acheté il y a un an et demi ) :50 €
    Ne parlons pas des branchements tels que scanner sur port isa ou PCI dont les pilotes deviennent introuvables.
    Alors payer l'évolution, oui, se faire arnaquer NON mERCI

4. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    282
    Appréciations:
    +683 / 3 857 / -83
    personne ne t'oblige à passer à XP

5. rolletb

rolletb Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, je peux aussi rester à windows 3.1 et conduire une 2 CV....

6. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    282
    Appréciations:
    +683 / 3 857 / -83
    Oui mais quand tu passes de la 2Cv à la Xantia, tu payes la différence, Citroen ne te donnes pas la Xantia parce que tu avais acheté la 2CV.
    Tout comme quand tu passes d'un Pentium 60 à un Pentium 4

A+

7. rolletb

rolletb Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sauf que si tout consommateur devait investir 12000 € tous les 2 ans pour mettre à jour son véhicule, je crains que les constructeurs ferment leur porte. De plus ton image est très mauvaise, il ne s'agit pas de changer de modèle mais de faire faire évoluer un modèle. Si demain je décide de rajouter un élément de suspension ou le gps sur mon véhicule, Michelin ne m'oblige pas à changer les pneus......
    D'accord de payer mon changer d'ordi, payer une mise à jour de SE mais payer les pilotes. Déloé cela fait partie du prix et du service contenu dans le logiciel.

8. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    282
    Appréciations:
    +683 / 3 857 / -83
    Essaye de trouver une pièce neuve pour ta 2CV.
    Au bout d'une période variable, les constructeurs d'automobiles et de logiciels ne font plus de recherches et d'améliorations sur les vieux modéles. T'es forcé de changer, que celà te plaise ou non.
    Tu ne demandes pas qu'on vole une voiture ou un CPU alors pourquoi un logiciel ? A moins que tu ne voles les voitures aussi:D

9. rolletb

rolletb Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cette discussion mène à rien. Tu exagères tous mes propos. Je te laisse avec tes illusions (perdues:( ). Il est vrai que des revues "aussi peu sérieuses" que Alter Eco ou l'essentiel du management critiquent le modèle Windows et sa course au suréquipement (mais ils se trompent). Au passage, quand on achète un logiciel, ce n'est pas le cd rom qu'on achète mais le service qu'il procure. Si ce service à une durée de vie limitée à moins de 1 an et demi, il faut peut être se poser des questions sachant qu'il ne s'agit pas faire évoluer le produit mais uniquement de le faire fonctionner sur une autre plateforme !!!!

Les slogans publicitaires ne disaient ils pas récemment "le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous". Avec de telles pratiques, je doute du résultat.
    Bilan : Si quelqu'un vend une MAJ pour Studio 7 ou 8, je suis preneur

10. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    282
    Appréciations:
    +683 / 3 857 / -83
    les questions faut les poser et se les poser avant d'acheter, et ne pas acheter n'importe quoi pour pleurer ensuite.

11. rolletb

rolletb Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais on a affaire à Monsieur "je sais tout" ou Monsieur devin : Acheter une Studio v1, on le fait exprès rien que pour raler après car on est trop bête pour ne pas lire l'avenir et savoir que 2 mois plus tard une nouvelle version va sortir. On peut aussi renverser le problème : C'est peut-être à Pinnacle (qui je te le rappelle vend un service) d'informer ou de prévoir une MAJ pour les personnes qui achètent une version qui sera updatée 2 mois après Monsieur le modérateur. De toutes façons se genre de comportement développe le piratage : des exemples : la taxation des cigarettes provoque une augmentation du marché noir et un traffic (voir actualités), le prix des cd entraîne un développement des mp3 illégaux. Il suffit de voir les théories économiques à ce sujet de Mr Laffer repris par Mr Chirac (qui lui aussi doit être mal conseillé :"trop d'impot tue l'impot"
    A méditer

12. phil21

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bon messieurs je ne voudrais jouer les rabats joies mais je pense mon cher Rolltb que ce forum n'est pas le lieu pour y tenir de telles discussions.
    L'endroit idéal se trouve ici :
    http://www.repaire.net/forums/forumdisplay.php?s=&forumid=51

A la prochaine intervention ne traitant pas purement du sujet original, le post sera clos .

phil21

13. rolletb

rolletb Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autant pour moi, je me suis un peu laissé emporter (je suppurte mal les barrieres à l'entrée).
    Je recherche MAJ Studio 7 ou 8 d'occasion.
    Merci pour vos réponses

PS : En aucun cas, j'incite au piratage

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous