module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

studio quickstart 8,9 +dazzle 150: help....

Discussion in 'Archives moteurs' started by Huvep, Mar 14, 2004.

Tags:
  1. Huvep

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici un résumé de ce que j'ai envoyé chez Pinnacle sans avoir jusqu'à aujourd'hui de réponse satisfaisante:qui peut m'aider SVP?
    Copie:
    Bonjour
    je n'ai plus reçu de nouvelle de votre part et mon problème n'est toujours pas résolu:voilà des semaines que j'essaie en vain de graver un dvd avec une images et un son corrects. Je ne sais pas si votre absence de nouvelles signifie que vous cherchez une solution ou si vous estimez mon problème résolu puisque vous dites dans les autres réponses que sans nouvelles de ma part au bout de 48 h, vous considériez que c'était le cas.
    Je voulais donc vous dire que ce ne l’était pas du tout et vous demander de ne pas m'oublier
    J'ai déjà eu plusieurs fois l'occasion de vous écrire, mais n'ai jamais reçu de réponse satisfaisante
    SVP, aidez-moi, car j'ai fait de multiples essais et n'aboutis à aucun résultat.
    J'ai acheté un dazzle 150 et ai studio quickstart 8,9. Voici ce que j'ai fait et l'explication de mon problème, à savoir un décalage entre le son et l'image.
    sur un deuxième disque dur, au préalable formaté et sur lequel ne figurent que xp, nero et studio 8,9 + le patch 8.10c, j'ai téléchargé le pack1 Microsoft, fait les mises à jours de xp , les mises à jour de ma carte mère et le bios avait déjà été flashé.Je n'ai pas mis d'antivirus sur ce disque.
    J'avais mon acquisition de 1h01' sur laquelle je ne constatais pas de problème de synchronisation son/image
    J'ai réalisé un dvd:les problèmes de synchronisation apparaissent au bout d'un temps que je ne peux déterminer mais j'ai l'impression, sans certitude aucune, qu'ils s'accentuent plus on va vers la fin du film.
    J'ai donc fait un autre essai, en reprenant les treize dernières minutes de l'acquisition:je les ai rééditées et ai gravé le dvd:même résultat...
    Le problème apparaît visiblement au moment du rendu.
    Vous m’avez alors demandé de faire un essai avec la démo Photo Shoot.J'ai regardé le résultat et il semble qu'il n'y ait pas de décalage (j'ai procédé comme d'habitude).Je ne peux toutefois avoir de certitude car les personnages ne parlent quasiment pas et il est donc difficile de voir s'il y a un décalage entre l'image et les paroles qu'ils prononcent.
    De plus, la séquence est relativement brève:de mon côté, dans mes essais, les premières minutes étaient correctes aussi.
    J'insiste encore sur le fait que l'acquisition d'une heure que j'avais faite ne présente pas de décalage:il apparaît seulement après traitement et pas tout de suite.
    D’autre part, j'ai vu, en allant sur le site de Pinnacle, qu'il y avait un nouveau pilote béta depuis le 5 mars (8.6.12 béta). En désespoir de cause, je l'ai téléchargé, ai relancé la machine, repris mon fichier d'acquisition, réédité et ai gravé le dvd:j'ai toujours ce décalage(d'au moins 2 à 3 secondes) entre le son et l'image alors que ce pilote était censé résoudre le problème.
    Je joins à ce message un rapport reprenant la configuration de mon pc et je signale aussi que,
    quand je vais dans le panneau de configuration/système/gestion de périphériques, tout fonctionne correctement.
    J’attends donc de vos nouvelles avec impatience.
    Bien à vous
    Ph. Huvelle

2. Huvep

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dazzle et sutdio 8.9

merci pour l'information:je vais essayer tout cela cette semaine et te tiens au courant.Bravo en tout cas pour cette présence sur ce forum que je viens de découvrir.

3. Huvep

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai essayé...

j'ai essayé, plusieurs fois, mais ça n'a rien donné...

4. biquet

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: j'ai essayé...

Bonjour,

Avec quelle version de Studio 8 as-tu essayer ?

Tu vire la 8-12-6 (qui ne marche pas ) et tu réinstalle la 8-10-4 C , tu applique les conseils de .. et .... miracle ça marche ! ( expérience vécue , merci .. )

@+ Christian :bravo:

5. Huvep

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si ça pouvait...

Bonjour Biquet
    en vain, j'ai studio 8 auquel j'ai ajouté le patch 8.10:cela ne marchait pas;du coup, j'ai mis le 8.12:pas plus... malgré les excellents conseils de ...
    Il ya quand même une chose qui m'intrigue:si j'édite l'acquisition avec transitions et menu et que je crée de là un fichier mpeg (qui, je continue à le dire, ne donnera rien avec studio à cause du décalage) et que je le récupère avec ulead movie factory:ça marche! Mais je ne sais pas si j'ai la même qualité d'image. Il y a dans ulead la possibilité de cocher ou pas une case "ne pas convertir les fichiers mpeg compatibles": en fonction de la réponse, le fichier est plus "lourd".J'imagine qu'un fichier plus lourd donnera une vidéo meilleure.
    de plus, je me demande:est-il mieux de fournir à ulead un fichier avi ou mpeg? En tout cas, c'est bien la preuve que ma configuration est bonne et que c'est studio qui déraille (ceci dit, l'aide chez pInnacle n'est pas fameuse et heureusement qu'il y a ce forum où il y a des gens efficaces)

6. Huvep

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    réponse à Czmax

Bonjour ..,
    oui, à ce moment, la synchro est bonne:c'est uniquement quand je veux graver ou sur hdd ou sur dvd que le problème est là...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous