module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Studio, qu'est ce que ça vaut ?

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par prof-shadoko, 15 Mai 2008.

1. prof-shadoko

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à Tous !

Autrefois j'avais l'habitude de monter mes vidéos avec Studio 8, il était bien très bien intuitif et efficace, mais (gros) hic, les bugs étaient nombreux (difficultés d'encodage, plantages inopinés...)

Ma question est simple :

Les nouvelles versions 10 et 11 (bientot non ?) sont est toujours aussi instables ? et ont elles toujours cette interface facile d'utilisation ?

Tant que j'y suis, une question plus large : Pinnacle Studio ou Ulead Vidéo ? ;-)

(j'hésite entre les deux, sachant que j'importerai probalement d'un caméscope à HDD où à DVD et que j'exporterais en AVI Xdiv et sur support DVD)

Merci
    PS

2. kiki84

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    prof-shadoko,

S11 est aussi convivial que les versions précédentes et son interface tout aussi facile d'utilisation.
    La stabilité est assurée
    Tu es sur le forum de studio, je vois mal qui pourrait te conseiller pour aller sur Ulead.

3. vttman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 1 / -0
    J'étais sous studio 8
    puis maintenant sous 10,
    pas de probleme sinon je serais pas passé sous 10 :D

Une machine dédié, des DD défragmentés et véloces,
    un processeur Athlon 2XXX petit mais costaud ...
    et des plantages épisodiques sans perte de mon
    montage en cours :bravo:

Il se trouve aussi que j'utilisais Ulead Video Studio à l'époque
    de Studio 8 et ma préférence allait à Studio 8 ...

4. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    prof-shadoko
    de studio 8 à studio11 tu ne seras pas dépaysé du tout. seules quelques fonctions en plus (import de DVD, la HD, incrustation d'image etc...)

pour les bigs, nous ne sommes pas tous egeaux. ça dépend beaucoup de ta config pC. pour studio 11 il faut une machine trés puissante surtout pour la HD.

s'il y a encore des problèmes ils sont sur la HD car il faut vraiment une machine top.

pour le DivX, et HD-Dvix, je ne suis pas certain que studio soit le miex placé pour faire ça.

je dirais que la capturer, le montage, la création du AVI-DV ou HDV c'est avec studio.
    pour la conversion vers DivX et HD-DivX préfères les outils vendu ou donnés avec le codec DivX.on peut créer à partir du HD de superbes HD-DivX.
    @+
    .

Chargement...

Partager cette page