module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Studio Plus 9: Pas de Son !

Discussion dans 'Montage' créé par nawrez, 13 Février 2005.

Tags:
  1. nawrez

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut à vous tous !
    Je viens en dernier espouir sur le repair en esperant que quelqu'un pourra m'aider...
    C'est un peu compliqué mais bon voilà l'truc :

- j'ai filmé en analogique

- j'ai ensuite balancé l'enregistrement sur Dvd par l'intermédiaire d'un enregistreur Dvd de salon.

- J'ai ensuite converti le Dvd en Divx.

- Après reflexion, je me suis dit pourquoi pas retoucher la vidéo avant de la graver sur cd.

- Je prend donc mon fichier .avi et je veux le modifier grace à Pinnacle Studio 9 Plus mais bien entendu celui-ci ne gère pas l'aquisition à partir de format Mpeg4, par contre il gère l'exportation dans ce format....va comprendre ?!?:perplexe:

- Bref, je réencode mon Divx en "Motion JPEG including Huffman Tables" et le son en MPEG-1 Layer 3 (96Kb/s et 48.000Hz)
    Pourquoi ce format vidéo ?: ben parce que c'est un des seuls que Studio "accepte" de lire.

-Une fois la chose faite, j'obtiens des fichiers vidéos très, très volumineux : 1,989 MB chacun (sachant que je le fichier Divx est au format 720x528)

- M'enfin, j'ouvre ensuite Studio 9 Plus, il reconnait les fichiers vidéos créés mais le son lui n'est pas lu: une image vaut mieux qu'un long discours.

Le son est représenté d'une facon linéaire or il doit y avoir une sinuosidale.

- J'ai tenté de recompresser le son via VirtualDub, mais la majorité des codec, dont le mp3, ne sont reconnu sous Studio.
    J'ai alors décidé de choisir le format PCM dans VirtualDub et là comme par magie le son est reconnu dans Studio mais à quel prix, les fichiers vidéos créés sont énormes de part leur dimension, leur format vidéo et audio.

Donc voilà, j'aurais aimé savoir si quelqu'un avez une solution un peu moins onéreuse en espace disque...un autre format audio que PCM moins gourmand et bien entendu reconnu par Studio.

Merci d'avance pour votre éventuelle aide et pour m'avoir lu, je sais ce fut long !:bravo:

2. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    nawrez,

La nouvelle version de Studio 9 (actuellement en beta 9.4) permet de récupérer directement le contenu d'un DVD (pour autant qu'il ne soit pas protégé bien sur). Avec un peu de chance tu vas pouvoir faire les choses beaucoup plus rapidement :)

Autre méthode en attendant :) Plutot que de convertir en AVI DivX, préferre de convertir en AVI DV (besoin éventuellement du codec DV de Panasonic). Tu n'auras plus à te poser la question du format son !

Daniel

3. nawrez

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci pour ta réponse Daniel

Merci,
    j'ai pensé finalement extraire via VirtualDub, le son en .wav.
    Je l'ai ensuite importer dans Studio, et ca marche impec mais sachant que j'avais fait un montage vidéo, il faut maintenant que je réjuste le son en fonction des coupures faites sur la vidéo: bref assez fastidieu en somme.

Pour ce qui est de la mise à jour de Studio, j'ai essayé les 2 méthodes proposées sur le site de pinnacle, c'est à dire: patch ou version complète mais rien y fairt: je pense que cela est du au fait que je n'ai pas une version originale de Studio.

Mais bon ca c'est un autre probleme, en tout cas merci pour tes conseils, j'ai pris note.

Cordialement.

4. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    nawrez,

et si tu commençais par relire la Charte du Repaire ? Par la même occasion n'hésite pas à sortir ta carte bleue !

Et si par le plus malheureux des hasards tu n'as pas les moyens de t'acheter le logiciel que tu utilises, choisi des solutions gratuites ! Il y a par exemple Windows Movie Maker :)

Daniel

5. nawrez

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Version Originale ne veut pas forcement dire version piratée

J'ai lu la charte et je l'ai compris,
    quand je dis dans mon precedent message que je n'ai pas la version originale de Studio cela ne veut pas dire que je possède une version pirate, je voulais tout simplement dire que j'ai une version dite OEM c'est à dire avec des fonctions limitées et bloquées.
    Voilà j'espère que tout est clair maintenant et qu'il n'y a plus de malentendu. :non:

Cordialement, Nawre

PS: pour ceux qui ca interesse, voilà mon n° de CB:

4556-5543-TTRED-66785. :rire:

6. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    nawrez,

Excuse moi ! J'avais mal interprété ton message. Euh, si c'est ton vrai n° de CB, tu ferais mieux d'éditer ton message pour l'enlever :)

Tu peux aussi essayer la méthode de Clopin. Tu trouverras l'adresse de son site dans la Collection de liens qui se trouve en haut de la liste des discussions dans le forum dédié à Studio :)

Daniel

7. nawrez

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci

Bonjour,
    quelle belle journée en perspective: je vais enfin finir ma vidéo.
    Merci encore à toi Daniel pour tes precieux conseils.:)
    je vais jeter un coup d'oeil sur les liens dont tu m'as parlé.

A bientôt.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous