module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

studio plus 10

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par poldo13, 20 Février 2008.

1. poldo13

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous. Je viens de m'inscrire et j'habite Marseille (on ne peut pas tous être parfaits !!!) J'ai 60 ans et pratique pas mal le montage de film avec studio 8 puis 9.
    Or, je viens d'installer la version 10+.J'ai monté mon film avec des titres, musique de fond etc. J'ai l'habitude de renvoyer ce film sur mon camescope (créer le film puis "bande" car j'ai de meilleurs résultats pour graver un DVD par mon graveur de salon et d'autres raisons parmi lesquelles graver 2 cassettes sur le même dvd tant que je ne fais pas de la HD
    Mon problème est simple : mon film revient sur mon camescope à l'exception des titres.
    J'ai fait un titre déroulant avant la première image : ile Maurice 2007. Il ne me le transfère pas sur mon camescope et démarre à la première image. Alors que ça marchait très bien avec studio 9.
    Ai-je fait une erreur?
    Merci d'avance à qui pourra me renseigner :help:

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    as_tu créé un fichier AVI DV du titre déroulant ?

j'ai déjà rencontré des problèmes avec les déroulants lors du transfert vers bandes
    même avec S9

il est préférable de ne trransférer que de l' AVI DV

3. poldo13

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci ggfx mais je n'ai rien créé du tout ni fichier avi dv ni autre chose. Avec studio9 je n'avais rien à faire sans doute le faisait- il par le rendu. D'autre part je n'ai pas que des titres déroulants et les autres ne marchent pas non plus. Avec studio plus 10 il n'y a pas de rendu comme avec studio 9 (qui durait des heures soit dit en passant) et je suis étonné.
    En tout cas merci pour la réponse mais s'il fallait créer un fichier avi dv de mes titres je ne sais pas le faire

4. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    poldo,

je me suis permis de supprimer la discussion que tu as créé en double afin de ne pas disperser les réponses inutilement.

Ce que ggfx te propose est de commencer par faire un rendu de ton montage complet en AVI DV puis d'exporter le résultat sur ton camescope. Quand tu cliques sur "Créer film", sélectionne l'option AVI plutôt que bande et vérifie que le format est bien DV. Lorsque le rendu est terminé, vérifie que les titres sont corrects sur la vidéo obtenue avant d'exporter sur la bande.

A tout hasard, vérifie aussi ta version de Studio 10. Il y a eu pas mal de mises à jour de la part de Pinnacle. N'hésite pas à télécharger la dernière en date sur le site de support de Pinnacle.

Daniel

5. poldo13

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Danielha
    J'ai trouvé l'idée astucieuse et j'ai créé un fichier avi en dv. Après avoir vérifié j'ai constaté :
    - Son et image excellents
    - Par contre mon film dure 59 minutes et le fichier s'est arrêté à 30mn 28s. Une précision : j'ai 130Go de libres sur mon DD.
    - Je ne sais pas, une fois mon fichier fini comment le transférer sur mon camescope. Par où dois-je passer?
    C'est bon d'aider les "vieux" pendant la canicule en les faisant boire mais c'est encore meilleur de leur dire comment marche Studio 10 !!!!
    merci c'est beau la solidarité et j'apprécie beaucoup votre gentillesse et votre disponibilité à me "dépanner"
    Paul

6. poldo13

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça y est j'ai refait mon fichier avi et ça marche. J'ai 59 mn de film. J'ai enlevé, avant, la mise en veille (coincidence) en pensant qu'elle avait pu contrarier le rendu.
    Par contre je ne sais pas comment l'envoyer sur mon camescope. En effet, j'ai en tout 2 films d'une heure chacun de ce voyage et en les gravant sur mon graveur de salon je peux les mettre tous les deux sur le même DVD, n'étant pas en HD

Chargement...

Partager cette page