module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Studio plante lors du rendu

Discussion dans 'Archives forum' créé par alfa1, 27 Janvier 2005.

Tags:
  1. alfa1

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai Studio 9 plus avec la mise à jour du patch 9.3.5. Comme configuration, j'i un Pentium 4 à 2Ghz, DD 40 Mo et 512 mo de RAM. J'utilise un disque dur externe de 160 Go dédié à l'acquisition.

Je n'ai pas de souci pour la capture ni pour le montage. En revanche, j'ai des gros problèmes lors du rendu. SYudio plante de façon aléatoire.

Tantôt ju'ai un message comme quoi Studio a rebcontré un problème et doit fermer et quand je lis les détails, c'est mpegencoderlib.dll version 4 qui pose problème. Tantôt, Windows rédemarre, j'ai un écran bleu avce un message indiquant le me vidage physique de la mémoire vers le disque dur et après redemmarage de Indows, j'ai un autre message indiquant que le système a récupéré d'une erreur sérieueuse.

Le support Pinnacle est incapable de me donner unne solution satisfaisante. J'ai même réinstallé omplètement Windows XP, passé RegDelete et réinstallé le produit, mais le problème se pose toujours.

Je signale e, passant que ce film qui pose problème,c'est un film de 127 minutes que j'avais réussi une fois à graver sur DVD, le rendu avait bien marché. J'ai rajouté certains titres et depuis j'au des soucis pour sur tous les projets, même sur celui que j'avais réussi à complilé.

Actuellement, je n'ai plus que mes yeux pour pleurer et je compte sur l'expertise des uns et des autres pour avoir une solution à mon malheur.

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    alfa1,

Tel que tu décris ton problème, on peut se poser la question de la stabilité de ton matériel. Si Studio peut en effet poser des soucis de rendu (blocages de la machine, en particulier), il ne provoque pour autant pas de reboot de la machine ni d'écrans bleux.

Je te conseille dans un premier temps de chercher sur Internet un petit outil nommé MEMTEST86. C'est une petite image ISO à graver sur un CD. Cet outil permet de tester de manière assez performante le fonctionnement de la mémoire d'une machine. Laisse tourner le test toute une nuit pour vérifier si ta mémoire fonctionne bien.

Daniel

3. alfa1

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Daniel et merci pour votre réponse,

J'ai carrément acheté un nouveau poste que j'ai dédié au montage vidéo. J'ai donc acquis un AMD AYHLON 64 3200+ avec 200Go de disque, 1 Go de RAM . Le processeur est cadencé à 2 Ghz.

Avec cette machine, je n'ai aucun souci. Les rendus se font sans souci. Cela fait une semaine que j'ai ce PC et aucun plantage de Pinnacle.

A+

4. carm

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis Carmine,
    J'ai le meme problem!!! J'ai amd 2000 XP e 512 ram!
    Je n'ai pas la solution!!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page