module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

studio plante lors du rendu

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par mitolo, 3 Mars 2007.

Tags:
  1. mitolo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, j'ai monté un film de 1h 40 avec un menu et des chapitres , je n'arrive pas à comprendre ce qui se passe ??? aprés plusieurs tentatives en vain !!! le rendu s'interrompt toujours au même endroit? d'après le livre de pinnacle il est probable qu'il s'agisse d'un clip " pollué": bien, mais malgré la suppression du clip ,le rendu continue a se bloquer au même emplacement . QUE DOIS JE FAIRE ?? quelqu'un peut -il me donner une solution qui m'empêcherait de refaire tout mon montage,merci de vos conseils

mon materiel est le suivant: ordi Intel(R) , Pentium 4 CPU 3GHZ, 2Go de RAM ,Logiciel XP version 2002 , STUDIO 9-4 .je rajoute que j'ai réussi la 1 fois le rendu ,la compilation, la gravure d'un Disque double couches, j'ai voulu modifier le montage du film (non retour après chaque chapitre ,musique, ) et enregistrer un nouveau disque ,en vain :
    En complément d'info, je dispose de 2 disques durs (80 et 250 Go) espaces utilisés 38 et100 Go,mon moteur se traine ! cela peut il expliquer cette panne du système? le plantage du rendu se fait au bout de près de 2 H de rendu au 2eme passage du curseur balayeur du plan de montage.merci de votre aide ,j'ai absolument besoin de graver correctement ce film: perplexe: Mitolo

#1 mitolo, 3 Mars 2007
    Dernière édition: 4 Mars 2007
  2. kiwi

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour mitolo
    tu dis que tu a modifié la musique, as-tu mis du mp3? car studio ne l'aime pas trop, préfères du wav. je crois que le 2éme passage du rendu est pour l'audio. c'est peut-être ton problème?
    @+

3. mitolo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,et merci de suivre mon pb: la musique vient de CD commerciaux et non pas d'un MP3, jusqu'à maintenant cela a toujours bien marché en cliquant sur la piste fond musical, peut-être qu'il faudrait que je fasse un essai de rendu sans gravure en supprimant le fon musical existant. Merci de me donner d'autres pistes cordialement à vous tous .Mitolo

4. kiki84

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut mitolo,
    tu dis avoir supprimé le clip qui semblait poser problème, OK, as tu essayé en supprimant aussi le clip précédent et le suivant ?

Ce n'est qu'une piste, cela ne t'inderdit pas de faire ensuite un essai sans piste sonore.

Une autre piste qui te permettrait peut'être de cerner le problème sans attendre le rendu sur ton montage de 1h40 ( chapeau pour ta patience, tu devais disposer d'au moins 5 à 6 heures de prises de vues ?)
    => tu fais un CTRL+C (copier) de la séquence qui pose problème en incluant la scène précédente et la scène suivante
    =>nouveau projet
    =>CTRL+V (coller)
    =>rendu en .avi
    Tu en tires éventuellement les conclusions (s'il y en a)

5. mitolo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à Kiki 84,
    merci pour ton message qui me réconforte car à ce jour pas beaucoup de réponses mais je le comprends bien car le poblème est difficile à régler, dépendant de tant de facteurs. Pour mon film (sur le Pérou) j'ai effectivement pris 7 heures de film c'était tellement merveilleux. J'ai monté 1h40 des meilleurs séquences qe je dois projeter lors d'une conférence sur Paris. Il faut qu'il soit à la hauteur !
    Depuis mon dernier message, j'ai mis à jour mes pilotes window et pinnacle ce qui a supprimé l'arrêt du rendu. Une bonne chose enfin mais pas suffisante pour graver car au moment du passage à la compilation, en début de film, le système se bloque et affiche "la compilation d'un fichier a échouée" et tout est à reprendre ! sans pouvoir corriger ponctuellement, ne sachant pas de quel fichier il s'agit. Comment peut-on le savoir ? En ce qui concerne les endroits pouvant etre pollués où s'arretait le curseur j'avais supprimé effectivement quelques vues avant et après mais sans résultat. Je pense que les mises a jour qui me manquaient étaient à l'origine de ce problème puisque maintenant le rendu va jusqu'au bout du film.
    Reste à voir pourquoi la compilation se bloque après le rendu empêchant ainsi la possibilité de gravure. Cela est-il dû à une mauvaise installation du menu et des châpitres ?? ou des 2 séqences en fond noir que j'ai mis en début de film ??...
    Je dois voir samedi un club vidéo pour avoir leur avis et une aide éventuelle. Je te tiendrai au courant cela pourra peut être servir à d'autres personnes du forum - merci pour ton suivi
    mitolo

6. MickeyCam

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,
    ne pas oublier de laisser 12 à 15 Go libres sur le DD de travail pour les fichiers temporaires qui se créent pendant la gravure. Si le DD sature, la gravure s'arrête sans prévenir ni explications.
    Michel...

7. kiki84

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut mitolo,
    Un vague souvenir restant de lecture d'autres sujets: vérifie que ce ne sont pas tes séquences (fond noir) avant le menu.
    Il me semble que studio n'aime pas trop les séquences fixes ou titres avant le menu.
    Testes ton montage sur une version trés short de ta réalisation.

8. mitolo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour Kiki 84, j'ai déjà essayé de graver des petites séquences la gravure se fait correctement, j'aurai peut -être du nouveau cet après -midi au club video ,
    je rajoute que l'enregistrement sur bande se fait très bien pour l'ensemble du film, à suivre..mitolo

9. mitolo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à Kiki 84 et au forum :un peu de nouvelle sur le rendu et la compilation de mon DVD - OUF !!... j'ai réussi après les conseils de mon club vidéo et après de nombreuses manips. Le principal blocage de mon ordinateur venait de mon disque C (réservé aux logciels) où j'avais des fichiers de mon film alors qu'ils devaient rester dans le disque D de montage. J'ai dû faire des fausses manips dans mon désespoir et des copies volontaires pour éviter de tout perdre. Le système était alors tellemnt bloqué que je n'arrivais plus à défragmenter le disque C (du rouge à perte de vue)
    Après avoir supprimé les dossiers ou fichiers perturbateurs au rique de perdre certaines données, après avoir créé le film du disque D sur bande, on ne sait jamais ... après l'avoir réintroduit sur le disque D avec un autre titre ,à l'aide du logciel AV/DV en AVI, après avoir repris le menu et les chapitres, créé le film sur disque MPEG, il s'est enfin gravé sans pb sur le DVD double couche pour 1h35 de film.
    cl: ne jamais s'affoler, il y a toujours une solution. Bon courage pour tous ceux qui sont confrontés au plantage du rendu,on y arrive toujours avec la persévérance et l'aide d'autrui.
    Cordialement et merci au forum qui nous soutient dans nos moments difficiles ... mais combien notre joie et grande quand la réussite est au bout du chemin ! ...

Questions : 1) le forum peut-il me dire si la version 10 de studio est aujourd'hui au point ?
    2) Je souhaiterais malgré plusieurs années de travail sur pinnacle participer à des stages de perfectionnement sur pinnacle - région PACA - Des conseils à ce sujet me seraient bien utiles.
    cordialement et à la prochaine visite sur votre site
    - mitolo

10. alainz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à vous, j'ai le même problème avec un montage photos + vidéos qui s'arrete dans la confection du rendu vers la fin.Ceci avec un fichier de 47 minutes alors que j'en avais fait un de 1h45 il y a quelques mois sans problème.
    je recommence en ce moment , on verra

11. alainz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    petite précision : c'est au 2è passage que ça plante et sur une photo jpeg sans aucun fichier son associé ....

12. kiwi

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir alainz
    mets ta photo en bmp,( je crois que studio n'aime pas trop les photos en jpeg) et vois si ça plante toujours?
    @+

13. alainz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour kiwi,
    toutes les autres photos sont en jpeg et passent sans problème ..... j'ai enlevé cette photo et l'ai remise et ça passe mais la vidéo qui plantait avant cet épisode replante de nouveau.... je me demande si arrivé vers la fin elle n'est pas trop longue et je l'ai donc réduite dans le temps et je vais refaire un essai .............wait and see :-)) et merci

14. alainz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben non , rien à faire , maintenant c'est sur une autre photo ! grrrrrrrrrrrr

15. nono92

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour alainz
    As tu essayé de faire un rendu .avi de ton projet ?
    nono92

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page