module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Studio ne s'ouvre plus...

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par DOMENGET, 29 Mars 2005.

Tags:
  1. DOMENGET

    DOMENGET Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    Ma config.
    P4 - 3GH
    ATI RADEON 9800 PRO
    2 DR 80 et 160 go.
    Mémoire 1024.
    L'ensemble 100 % IBM.
    STUDIO 9+ V-9.3

    Je suis utilisateur de STUDIO depuis plusieurs années avec bien sur quelques soucis de temps en temps comme tout le monde mais assez satisfait dans l'ensemble.
    Pour info je travaille également avec WKS 2 , HFX méga et HEROGLYPH V2.
    Jusqu'à ce jour j'ai toujours résolu mes problèmes seul et c'est vrai qu'il suffit souvent de réfléchir un peu.
    Mais aujourd'hui je m'en sort pas et je me voit donc obligé de demander de l'aide.
    En effet S9+ ne s'ouvre plus ou plutot le message habituel s'affiche d'entrée
    "Studio program file à rencontré un problème et doit fermé..."
    Pour tous vous dire , je crois bien que ce problème existe depuis ce jour lorsque j'ai installé un nouveau programme à savoir :
    " SQUIRLZ WATER REFLECTIONS "
    J'ai donc procédé à la désinstallation de ce soft pensant que celui-ci perturbait S9+ mais sans résultat.
    J'ai également remis le CD de S9+ dans la machine et j'ai fait réparer au cas ou mais toujours sans résultat.
    Je me suis dons décidé un poster ce message avant de continuer quoi que ce soit et faire des conneries.

    Qu'en pensez vous ?

    Faut il désinstaller STUDIO ?
    Faut il mettre à jour la version 9.4 ? quoi que Je ne vois pas le rapport .

    En vous remerçiant tous par avance.

    Bonsoir.
     
  2. DOMENGET

    DOMENGET Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir et merci d'avance pour ton aide.

    Je me suis mis au travail.
    J'ai désinstallé STUDIO.
    J'ai récupéré REGDELETE et REGCLEANER puis installés sur mon PC.
    Et les soucis continus !!!

    Je double-clic sur REGDELETE , je sélectionne STUDIO 9 , je valide clean et le soft me répond "The registry entries have been removed and the application will exit now "

    Cet outil n'a pourtant pas l'air d'être une usine à gaz ?

    Alors par curiosité j'ai lancé l'installation de REGCLEANER puis double-clic sur le raccourci et là encore surprise il se passe absolument rien.

    C'est quoi cette histoire ? A l'aaaaaaaaaide !!!

    Merci à toi ..
     
  3. DOMENGET

    DOMENGET Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ..,
    Voilà , cette fois je crois que ma situation est devenue très compliquée.
    Outre mon premier problème " studio ne s'ouvre plus . . . "
    j'ai désormais 3 autres soucis.

    1) - Regdelete ne veut pas se lancer ou bien j'ai rien compris au fonctionnement :
    - je choisis studio 9 dans la liste déroulante.
    - je clic sur clean et regdelete me répond
    "this will remove all registry entries for all pinnacle products.
    The software will need to be re-installed following this procedure" . Do you want continue ?
    - je clic sur oui et regdelete me répond
    " the registry entries have been removede.The application will exit now"
    - je clic sur OK et je reviens sur le raccourci (il ne se passe donc rien) enfin je pense (aucune progression,pas de recherche,pas de fichier en vue...)

    2) - Comme il ne se passait rien non plus avec regcleaner , j'ai téléchargé sur le site officiel , JV16.
    Là , l'installation commence mais ne peut se terminer et le message suivant apparait.
    " an error ocured while truying to rename a file in the destination directory.Movefile failed ; code 32.

    J'ai beau réfléchir , consulter les différents forums (windows , pcastuces,pinnacle...) je baisse les bras car effectivement , ne pas pouvoir nettoyer cette base de registre cela est ennuyeux.

    Ce soir j'ai regardé dans HKEY LOCAL MACHINE\microsoft\windows\current version\uninstall et je n'ais pas trouvé beaucoup de trace concernant pinnacle mis à part HOLLYWOOD FX (encore installé sur la machine) et un patch 8.12.7.0 de la V8.

    Par contre je trouve curieux que dans programm files/pinnacle , soit encore présent studio 8 et studio 9. (dossiers smartsound , menus ect...) Alors que ces deux logs sont censés ne plus être présent. Est ce bien normal ?

    3) - Par curiosité , ce soir j'ai tenté de réinstallé S9+ au cas ou.
    Et bien ce n'est plus possible , le message suivant s'affiche.
    " une erreure (-5006 : 0x800 700 20 ) est survenue lors de l'installation.Veuillez vous assurer d'avoir fermé les autres applications.Si l'erreur se répète , veuillez contacter votre revendeur pinnacle system "

    Voilà à ce jour ma situation qui n'est pas très brillante.

    J'ai vraiment besoin que l'on m'aide sur ce coup.

    A bientôt.
     
  4. studiodavido

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon message va avoir l'effet d'une bombe à fragmentation.......

    Mais depuis que j'utilise Studio (Studio DV à l'époque...), j'ai un DD dédié sur lequel j'ai installé Win XP Pro, MS Office, accès internet et Studio. L'accès internet ne sert qu'à mettre à jour Studio.

    Du coup, je boote sur ce disque quand je veux faire du montage video et sur l'autre quand je fais autre chose (tout sauf du montage, en fait ;) )

    Bien que ce soit un peu....... fastidieux (mais finalement, en une heure et demi c'est torché), je pense qu'une nouvelle installation serait idéale (pourquoi pas en créant une nouvelle partition sur l'un de tes deux disques (celui qui n'est pas système.....) ?

    Voilà ce que j'en pense........ je sais que ça ne résoud pas ton problème...... mais c'est une piste....
     
  5. DOMENGET

    DOMENGET Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    studiodavido

    Bonsoir.

    Merci pour ton intervention et ta gentillesse.
    Tes conseils sur l'installation proposée est certainement une des bonnes solutions envisageables.
    C'est toujours agréable quand les gens sont attentifs à tes problèmes , mais malheureusement , comme tu le disais si bien cela ne résoud pas mes problèmes actuels...merci pour la piste...
    Je reste persuadé que mon installation actuelle peut et doit fonctionner à ainsi (comme depuis 18 mois) mème si demain j'aurais une approche différente d'une install.

    Merci à toi.
     
  6. papyman

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si cela peut aider voici la manip préconisé par Pinnacle
    Suivez les étapes ci-dessous:
    1. TELECHARGEZ ET LANCEZ REGDELETE:
    • Téléchargez et installez Regdelete.exe à partir de:
    http://www.pinnaclesys.com/docsuppo...01&product_name=Studio version 9 &page_id=145
    • Sauvez le fichier sur votre bureau (par exemple).
    • Double-cliquez sur l'icone du fichier.
    • Décochez l'option All Pinnacle Products
    • Selectionnez Studio 9
    • Laissez décoché l'option "Remove Video Capture driver entries.
    • Cliquez sur le bouton Clean.
    2. SUPPRIMEZ LE DOSSIER PINNACLE:
    • Si vous n'avez pas d'autres produits Pinnacle autre que Studio, supprimez le dossier Pinnacle. Par défaut:
    C:\Program Files\Pinnacle\
    • Si vous avez d'autres produits Pinnacle tels que Instant CD/DVD, Instant Video Album, Instant Photo
    Album, PCTV, etc. alors supprimez les répartoire suivants:
    C:\Program Files\Pinnacle\Studio 9
    C:\Program Files\Pinnacle\Hollywood FX
    3. REDEMARRER: Redémarrez le système puis relancez l'installation de Studio 9 Plus.
     
  7. DOMENGET

    DOMENGET Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Papyman.

    Merci à toi pour cette manip très détaillée.
    Alors voilà , désormais "STUDIO s'ouvre à nouveau..." et c'est quand mème le principal.

    Bon c''est vrai , STUDIO s'ouvre normalement , je n'ais pas fait de montage hier au soir mais on peut donc croire que tout fonctionne comme avant (à suivre quand mème...)

    Toutefois et dans le but que cela soit utile à tous les pinnacliens , je voudrais apporter les précisions suivantes:
    Ce qui est étrange quand mème , c'est qu'on a l'impression qu'il se passe rien avec REGDELETE (enfin j'espère pas!)
    - pas de barre de progression.
    - pas de temps d'attente entre les différents clic.
    - les fichiers ou dossiers présents dans programme file n'ont pas bougés ( il faut les supprimer manuellement)

    ATTENTION , l'aide en ligne de PINNACLE précise bien que STUDIO doit être ré-installé tout de suite après avoir utilisé REGDELETE et donc à priori ne pas redémarrer l'ordinateur comme indiqué par Papyman après utilisation de REGDELETE.
    En tous les cas , chez moi si je redémarre le PC après REGDELETE , STUDIO ne peut se ré-installé ou alors peut être que chez certain STUDIO ne se ré-installera pas convenablement.
    Je crois qu'il s'agit d'un point important à ne pas négliger.(et que les spécialistes de STUDIO me corrige si je raconte une sottise...)

    Enfin pour info également (mais pour les débutants bien sur) Veuillez désactiver votre antivirus avant l'install de STUDIO (voir également autres programmes).C'est en fait l'erreure qui se produisait chez moi (voir mon deuxième message : -5006 : 0x800 700 20 )

    Je remercie Papyman , .. , Studiodavido pour leurs réponses et tous ceux qui m'ont lu.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page