module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Studio ne prend pas en compte le timecode de fin lors de l'import

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par OMenor, 30 Janvier 2011.

1. OMenor

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'importe actuellement mes DV et HDV via mon Canon HV20 et Pinnacle Studio 14.

Je m'intéresse à une K7 miniDV contenant des sujets sans rapport les uns avec les autres et je souhaite en faire l'import dans des fichiers séparés.

Pour cela, Studio propose de marquer le timecode de début et de fin avant de lancer l'import : il rembobine alors la bande et commence à capturer jusqu'au timecode de fin... enfin, c'est ce qu'il devrait faire.
    Mon problème est que je constate bien le rembobinage jusqu'au timecode de début, mais il n'arrête pas de capturer au timecode de fin.
    En y regardant de plus près, il est vrai que la section de bande qui m'intéresse est composée de plusieurs séquences, et chaque séquence commence avec un timecode à 0. Je me demande si Studio n'y voit pas un problème.

J'ai beaucoup de bandes du même type à importer et je n'ai pas envie de passer mon temps devant l'écran pour couper au bon endroit.

Quelqu'un a-t-il une solution pour moi sachant que le but est de conserver une qualité maximale à mes fichiers ? (que ce soit sous Studio, ou un autre logiciel)

Merci d'avance !

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    Pinnacle a en effet communiqué sur l'absence de gestion du timecode en ce qui concerne le format avchd.
    perso je n'ai pas constaté cette absence avec le format DV. Studio respectant bien l'entité de chaque partie.
    Quant au HDV, je n'ai pas l'usage de ce format.

peut-être devrais-tu utiliser un autre utilitaire de capture.

comme tu film en DV et HDV, ces formats sont réputés solide aux générations multiples. Je ne vois pas ce qui pourrait remettre en question l'obtention d'une qualité maxi pour tes films.

3. OMenor

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette info, je vais suivre ton conseil !

Chargement...

Partager cette page