module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Studio M

Discussion in 'Formations et écoles audiovisuelles' started by julian7, Jul 12, 2006.

Tags:
  1. julian7

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Et rebonjour à tous et "re" même sujet.
    Oui cet un classic celui-là, comme beaucoup dans cette rubrique, je cherche à intégrer une école de réalisation, et j'avais déjà d'ailleurs déjà posté à ce sujet.
    En faisant mes recherches sur le net (forums, infos, contactes), je m'aperçois qu'il est impossible d'avoir des infos sur des écoles telles que "Studio M" ou "les arts filmiques de Nantes". Pour l'Esra et les plus connues, pas de problèmes, mais pour ces dernières qui rentreraient plus dans mon budget, c'est une autre tâche.
    Si tu lis ce message Gild, sache que j'ai apprécié ta petite info, je t'en suis très reconnaissant, cependant je continue à m'informer sur d'autres écoles.

Est ce que quelqu'un connait un petit peu Studio m, pourrait il me donner des infos sur cette école ou celles de Nantes. (ciné-créatis, les arts filmiques).

Ces 3 écoles sont elles sérieuses? Je vous remercie par avance à tous et en appelle une 2ème fois à votre compation.

Julian touret

2. P&A

P&A
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    C'est par rapport au BTS Audiovisuel, les élèves de studio M venaient le passer dans notre BTS et j'ai vu malheureusement que pour eux certains sujets relevaient de la totale impossibilité ...

Pour Cinécréatis la seule chose que j'en sais c'est par un ancien de cette école qui est ensuite entré en BTS, a priori très déçu de cette école, sinon des échos pas trop reluisants de plusieurs anciens élèves de cette écoles que j'ai rencontré aux portes ouvertes du BTS et qui regrettait leur cursus et espérait pouvoir entrer en BTS, malheureusement pour la plupart trop âgé pour y entrer.

Pour les Arts Filmiques je ne peux rien te dire car malgré avoir été dans la région de Nantes pendant deux ans je n'en ai jamais rencontré, donc à voir.

3. frenchy38

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    NE JAMAIS ALLER A STUDIO M !!! (ainsi que tout autre formation payante)
    La formation n'est pas complète car :
    - peu de matos
    - peu de gens compétent
    - boite a fric
    Quand un mec se pointe pour l'épreuve et qu'il n'a jamais monter sur DV ou sur Protools, là y a un problème.
    Perso j'ai fait un BTS public (Villefontaine), c'est :
    - génial
    - gratuit
    - diplomant
    - encadré
    - professionnel et professionnalisant
    - (ajouter le superlatif gratifiant que vous voulez)
    C'est très difficile d'y entrer. La solution : un bon bon dossier scolaire ou de l'expérience. Certains demandent en son de pratiquer un instrument, tellement que la sélection est ardue ! Le must, c'est le bilingue anglais qui a déjà participé à des projets.
    Donc faut se motiver !!

#3 frenchy38, Jul 13, 2006
    Last edited: Jul 14, 2006
  4. Gome

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bon alors que ce soit clair IL NE FAUT PAS ALLER A STUDIO M!!!!

Je suis bien placé pour en parler, je sors de cette école.
    Bon j'ai eu mon BTS en montage, mais alors c pas grace a eux, mais alors vraiment pas.
    Je rejoins tout à fait ce que dis frenchy38. C'est vraiment une boite à fric. Moi j'ai eu mon exam parce que j'ai bossé, j'ai lu des livres, je me suis fait de l'expérience à côté, mais si tu suis uniquement leur enseignement, c'est même pas la peine de se présenter à l'examen.

Bon moi j'avoue que je suis allé dans cette école car je n'avait pas un bon dossier scolaire, donc g t obligé. Et puis je voulais mon BTS. Maintenant je l'ai mais je ne conseil à personne de mettre quand même 12 000 euro sur deux ans dans cette pompe à fric.

Si tu veux en parler julian7 vient en MP pour en parler parce que je ne voudrais pas trop en dire sur le forum au sujet de cette école, on m'a deja reproché d'être un peu trop remonté.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page