module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Studio hd Ultimate 15 problème de transitions

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by gaby69, Aug 13, 2012.

1. gaby69

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je suis passée de Studio 12 à Studio 15.
    Je ne peux pas lire les transitions misent entre 2 vidéos. Il y a un écran gris avec 1 point d'exclamation.
    Si je mets cette transition après une photo, cela fonctionne ou une vidéo puis une photo, tout va bien
    J'utilisais les mêmes transitions avec Studio 12 et tout allait bien ?
    pouvez vous m'aider ?
    merci.

2. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    important : merci de compléter le profil/équipement. Soyez si possible détaillé dans cette présentation de votre équipement. Ces infos nous permettent de restituer vos problèmes ou questions de montage dans leur environnement PC.
    Nous pouvons ainsi vous apporter une aide plus appropriée.

PC - processeurs - carte graphique - carte son - mémoire - disque dur - version directX - système d'exploitation - hardware installé - version exacte du logiciel de montage video , plugins et addons installés etc...

on peut accéder à son profil à l'aide de la commande tableau de bord/votre profil/modifier équipement en haut à gauche de la page forum

à consulter >>> Un point d'exclamation bleu est affich dans la visionneuse de Studio lors d`utilisation des image Haute-Rsolution.

3. gaby69

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai vérifié les 2 cases dans "Configuration preference vidéo et Audio", sont bien comme décrites dans l'explication.
    après la mise de la transition, si je vais dans "propriété du clip" cela ne marche pas, mais si je clique sur "éditer" cela fonctionne ?
    ais-je bien compléter mon profil ?
    merci

4. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    les conseils donnés dans la base de connaissances se résument à une sollicitation de l' activation de la carte graphique.

tu peux aussi vérifier s'il existe pour ta carte graphique un pilote plus récent à installer.

5. gaby69

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    ma carte graphique est a jour, je viens de vérifier.
    as-tu d'autres solutions
    merci.

6. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    si le pilote est à jour, dans certains cas, revenir à une version précédente peut aussi résoudre les problèmes liés à la carte.

si ça ne fonctionne pas, tu as la possibilité de désinstaller/re-installer Studio en suivant la procédure indiquée dans la superFAQ du forum.

ne pas oublier de désactiver l'anti-virus et l'unité de Contrôle du Compte Utilisateur durant l'installation de Studio.

7. gaby69

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réponse très rapide.
    pour la carte la vesion que j'ai date du 11/06/2012 N°8.980.0.0 et je n'ai pas de version précédente ? je l'avais à l'installation de Studio 15
    Par contre, si je désinstalle Studio, je vais sans doute perdre le projet que j'ai en cours ? (40 minutes de montage, photos, textes et vidéos)
    Il vaut mieux tout recommencer, quel est ton avis ?
    merci

8. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    les différentes versions de pilote de carte graphique doivent être proposé sur le site du fabricant de ton PC , ou de l'éditeur de carte.

les projets ne sont pas effacés au cours d'une désinstallation. Pour te rassurer , tu peux toujours faire une sauvegarde dans un emplacement autre.
    Il est fortement conseillé de multiplier les sauvegardes au cours de l'avancement d'un montage et sous des noms différents.

9. gaby69

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour la réponse.
    Je ne suis pas très "douée" pour l'informatique et "bricoler" le système, alors dans un 1er temps, je vais réinstaller Studio 15, comme tu me l'as indiqué.
    je le ferai demain et je te tiens au courant !!!
    merci.
    bonne journée

10. gaby69

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je viens de réinstaller Studio, maintenant le logiciel se charge beaucoup plus vite.
    J'ai fais un essais avec un nouveau projet, les transitions fonctionnent.
    Mais avec mon ancien projet, NON. Lorsque je mets la transition, au niveau du plan de montage, dans le "temps" cela devient vert et j'attends que cela revienne à l'orange, comme tu me l'as dit.
    Mais cela reste en vert, j'ai attendu 4 minutes et bien sur cela ne fontionne pas !
    Mon projet est très long à se charger et que tout passe à l'orange, au moins 15mn,
    Il fait environ 40 mn.
    As tu une solution ?
    Merci.

11. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    peux-tu faire une capture écran de l'ensemble de ton plan de montage ?

le temps de calcul du rendu en arrière plan est variable et dépend de la complexité des effets et transitions ajoutées. Donc impossible de te dire si tu es dans la normalité sans plus d'info.

l'activation de l'option du rendu en arrière plan n'est pas forcément une obligation. Il peut aussi être la source de problèmes. En cas de doute, on efface le contenu du fichier render où sont sauvegardés les fichiers auxiliaires; on désactive le rendu en arrière plan; et dans les paramètres de création on coche l'option qui re-encode le film en entier, sans tenir compte du rendu en arrière-plan.

d'une façon générale, il est fortement conseillé de procéder dans son montage avec la méthode dite "par parties".
    montage par parties: On ne fait pas un montage sur l'ensemble de son projet, mais on le divise en plusieurs parties ou sous-projets . Puis après édition d'une partie, on crée un fichier vidéo (AVI DV) de cette partie. Ensuite on rassemble toutes ces fichiers AVI DV créés (ou rendus) dans un ultime projet final.
    Chaque partie pouvant avoir une section qui réponde à la logique de son montage. Par exemple , régulièrement toutes les dix minutes; pour la durée d'une voix off, ou la durée d'un effet qui poserait problème dans l'ensemble d'un projet; dans le cas d'un DVD proposant un menu, chaque partie recoupant un chapître.

et toujours faire des sauvegardes à différentes étapes d'avancement du projet, et sous différents noms.

12. gaby69

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je mets 2 captures d'écran, 1 détalillée et l'autre plus "ressérée", mais je n'ai pas pu mettre la totalité du pojet ?
    Jusqu'a maintenant avec studio 12, je faisais mon projet d'un seul tenant et il faisait environ 1 heure.
    Ensuite je le transformais en Fichier MPEG2, ce fichier je le mettais sur un disque dur externe pour regarder le film sur la TV.
    Avec Studio 15, faut-il faire un projet pour chaque jour et les réunir ensuite avec un menu ?
    merci.

13. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    il est possible que ton projet présente un vice caché.
    Copie/Colle l'ensemble de ton montage dans un nouveau projet ouvert avec un nom différent. Ferme /ouvre St15 et ouvre le nouveau projet. A-t'il les mêmes problèmes ?

14. gaby69

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis surement nulle, mais je n'ai pas trouvé le "truc" pour copier et coller ce satané projet !! Désolée
    Mon PC est en principe perfomant, je l'ai changé à la fin de l'année et je suis passée à ST 15, car j'ai un nouvel caméscope HD ?
    merci.

15. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    je suis en configuration holliday-PC , donc pas accès à St15

sélectionne l'ensemble de la TL : clic sur une scène + Ctrl+A
    copy ta sélection > Ctrl+C
    ouvre un nouveau projet depuis le menu
    colle ce que tu as copié dans la TL de ce projet > Ctrl+V